Paris - Ile De France je ne sais pas lequel choisir

fanfan60

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens vers vous car en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé différents centres de formations pour devenir prothésite ongulaire et je suis un peu perdue.

J'en ai sélectionné 3 sur Paris: beauty nails, nail formation et so nails university.

Je me pose beaucoup de questions auquelles j'espère vous pourrez répondre.

Je me lance:

- entre les 3 lequel me conseillerez vous? je suis ouverte à d'autres suggestions si vous en avez de meilleures.

- etant suivi par l'addie et leur programme "nacre" je me demande si j'ai réellement besoin de la formation marketting que propose so naikls et beauty nails?

- combien de temps doit durer la formation pour que je sois totallement opérationnelle? (3, 4, 5 ou 6 semaines)

pour que vous puissiez répondre à toutes mes questions il faut que je précise que je souhaite être à mon compte et surtout que j'ai le projet d'être prothésite ongulaire à temps plein et à domicile ( je me déplacerai chez les clientes potentielles)

Merci d'avance de m'éclairer sur tout ça.

:boss: Coucou,

Je ne connais pas le milieu des ongles, mais j'ai déjà fait l'expérience d'un choix:
- dans le domaine des relations internationales
- dans le domaine du massage

Dans les deux cas, j'ai compris que le moins cher n'étais pas forcément le plus mauvais, loin de là!

Dans le domaine du massage, j'avais pris une formation uuuuultra chère, et ce n'était pas mieux qu'une autre formation.
Idem pour les relations internationales: entre une école privée haut-de-gamme-boîte-à-fric et l'université, le mieux était à l'université.

Donc mon conseil: ne te fie pas au prix pour présumer de la qualité de ta formation.

:boss: Coucou,

Je ne connais pas le milieu des ongles, mais j'ai déjà fait l'expérience d'un choix:
- dans le domaine des relations internationales
- dans le domaine du massage

Dans les deux cas, j'ai compris que le moins cher n'étais pas forcément le plus mauvais, loin de là!

Dans le domaine du massage, j'avais pris une formation uuuuultra chère, et ce n'était pas mieux qu'une autre formation.
Idem pour les relations internationales: entre une école privée haut-de-gamme-boîte-à-fric et l'université, le mieux était à l'université.

Donc mon conseil: ne te fie pas au prix pour présumer de la qualité de ta formation.

Tout à fait d'accord et j'ajouterais:

ne te fie pas à la pseudo réputation non plus lol car , par exemple: so nails base sa pub sur le show biz et pourtant c'est très loin d'être un super centre.
Beauty nails c'est très loin d'être le top également
le 3eme je connais pas du tout.

Bonjour,

Je viens vers vous car en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé différents centres de formations pour devenir prothésite ongulaire et je suis un peu perdue.

J'en ai sélectionné 3 sur Paris: beauty nails, nail formation et so nails university.

Je me lance:

- entre les 3 lequel me conseillerez vous? je suis ouverte à d'autres suggestions si vous en avez de meilleures.

- etant suivi par l'addie et leur programme "nacre" je me demande si j'ai réellement besoin de la formation marketting que propose so naikls et beauty nails?

- combien de temps doit durer la formation pour que je sois totallement opérationnelle? (3, 4, 5 ou 6 semaines)

pour que vous puissiez répondre à toutes mes questions il faut que je précise que je souhaite être à mon compte et surtout que j'ai le projet d'être prothésite ongulaire à temps plein et à domicile ( je me déplacerai chez les clientes potentielles)

Si tu as besoin je peux t'aider, n'hésite pas si tu as des questions sur mon centre

http://www.flynails-college.com/

fanfan60 a dit:
Bonjour,

Je me lance:

pour que vous puissiez répondre à toutes
mes questions il faut que je précise que je souhaite être à mon compte et surtout que j'ai le projet d'être prothésite ongulaire à temps plein et à domicile ( je me déplacerai chez les clientes potentielles)

Aucunes. la formation marketing n en est pas une. C est un debat rapide pour te dire des trucs que tusais deja et meubler une demi journee.

Quelque soit la duree de ta formation elle sera toujours trop courte. Donc prevoir des modeles et du temps pour t entrainer apres ta forma. Combien ? C est propre a chacune.

Apres le nombre d eleve et l attention de la formatrice font beaucoup. Quelques fois il vaut mieux 2 semaines de qualité que 6 semaines qui ne servent a rien.

Les ecoles que tu cite embauchent des formatrices sans qualification ni experience. C est une catastrophe. Genre la fille vient faire une formation gel d une semaine et repart avec un job de formatrice.

déjà je voulais vous remercier de m'avoir éclairé sur les centres que j'avais sélectionné et surtout de m'avoir évité une grosse bêtise.

J'ai beaucoup ri en lisant le message de tiphaine 95. Surtout dans la seconde partie de sa réponse, en effet je ne souhaite pas sortir des écoles avec un poste de formatrice mais bien avec une formation qui m'est permis d'être autonome avec les faux ongles.

Je vais me pencher sur les centres que vous m'avez conseillé.

Je n'habite pas Paris ni la région parisienne mais l'Oise, et il me parait plus facile de me déplacer sur Paris. Maintenant si il existe des écoles sérieuses dans l'Oise je suis preneuse.

Retour