Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jodie
  • Date de début Date de début
Re : Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Bonjour Les Filles , Je trouve cela Absurde ...................il y a pas de mots pour décrire cette Facilitée pour Etre Pro......

Pour info , j'ai fait ma formation le mois dernier et apparement d'aprés ma Formatrice , Les Prothésistes Ongulaire devront passés un Examen pour tester leur compétences sur leur Savoir Faire et Auront un Diplôme à la fin de celle ci pour 2013.......

C'est une petite info que j'ai su lors de ma formation Juin 2011 , voilà je voulais partageait cette info avec vous les filles !

Bonne journée, Jennyfer en plein entraînements sur la pose d'ongles et est trés Contente de ces résultats 2h00 pour une pose compléte

Bonjour Les Filles , Je trouve cela Absurde ...................il y a pas de mots pour décrire cette Facilitée pour Etre Pro......

Pour info , j'ai fait ma formation le mois dernier et apparement d'aprés ma Formatrice , Les Prothésistes Ongulaire devront passés un Examen pour tester leur compétences sur leur Savoir Faire et Auront un Diplôme à la fin de celle ci pour 2013.......

C'est une petite info que j'ai su lors de ma formation Juin 2011 , voilà je voulais partageait cette info avec vous les filles !

Bonne journée, Jennyfer en plein entraînements sur la pose d'ongles et est trés Contente de ces résultats 2h00 pour une pose compléte
Coucou, l'examen sera pour celles qui se forme en 2013 ou même pour celles qui ont suivi une formation en 2011?

petitefemme y a des métiers qui sont réglementés en auto entrepreneur et heureusement, déjà pour coiffeuse je crois après d'autre métier me semble

Mais vous savez il n'y a pas que notre métier qui morfle comme ça. Le bâtiment déborde de charlatans et d' incapables en tous genres et niveau concurrence c encore pire
C rageant

OUah !! 3h30... meme avec ma formation de 4 jours j'suis loin d'etre pro et je compte refaire une formation... !! je compte bien m'entrainer encore plusieurs mois avant de me mettre en AE !!

Après faut avoir un peu de bon sens... Je pense que cette offre c'est pour celles qui veulent pratiquer sur elles meme non ? J'en sais rien, mais j'imagine que celles qui se lancent direct après cette formation ne feront pas long feu ou alors elles ont une chance inée est ont un put*** de don !

Après j'ai vu que ce centre n'a pas bonne réput alors bon... ils se font du fric pour sauver leur commerce comme ils peuvent sur le dos de naives qui imagine pouvoir ouvrir de suite après... aie aie aie... j'ai mal pour celles qui vont se faire avoir.

Mais vous savez il n'y a pas que notre métier qui morfle comme ça. Le bâtiment déborde de charlatans et d' incapables en tous genres et niveau concurrence c encore pire
C rageant

C'est clair, et dans ma région c'est abusé !

Coucou,

As tu des infos complémentaires ? Perso je me sens petite juste avec mon certificat remis par ma formatrice, je trouvais que c'était un minimum pour ouvrir mon AE. Mais j'avoue que ce serait bien qu'il y ait un vrai document officiel après un vrai exam. En plus ça me donnerai un but lol.

Quand je pense que j'ai mis bien 4h à faire ma première pose en formation LOL... alors en 3h30 c'est juste le temps de quoi...

mdrrr j'ai la reponse a ta question Jodie, il faut pleurer de rire !!
quelle grosse arnaque, juste pour que les filles pensent qu'elles savent le faire, et se fournir chez eux ... Et evidemment elles seront bonne a rien, ah si a faire un desastre sur celles a qui elles poseront, car evidemment c'est une offre pour faire son propre remplissage, mais il est evident qu'elles voudront le faire a d'autres, bref super ! je savais déja ce centre bien bas, ils ont réussi a faire pire

A toutes les poseuses d'ongles : je tenais quand même à donner mon avis en temps que CLIENTE, franchement moi je respecte bcp votre travail et je trouve qu'on ne peut absolument pas s'improviser poseuse d'ongles comme cela, en ayant regardé à gauche à droite ou quoi, j'admire bcp ma poseuse quand elle me fait les ongles et je trouve sa très précis et minutieux c'est vrmt quelque chose qui selon moi doit être appris correctement par le biais de professionnels compétents, donc voila ne vous laissez pas décourager c'est pas en 3h qu'on apprend tous sa !

Coucou,

As tu des infos complémentaires ? Perso je me sens petite juste avec mon certificat remis par ma formatrice, je trouvais que c'était un minimum pour ouvrir mon AE. Mais j'avoue que ce serait bien qu'il y ait un vrai document officiel après un vrai exam. En plus ça me donnerai un but lol.

En fait tout les professionnels de l'ongle se sont raalier à l'UPCOM afin de pouvoir enfin mettre des limites ! Ca commencaient réellement à partir en live !

Bref tous les fournisseurs et les centre de formations devront montrer carte sur table. Les centres de formations ne pourront exercer sans leur numéro d'agrément et les distributeurs auront une charte assez stricte afin de pour adhérer.
Quand au métier il sera enfin valoriser par un CQP.

Bref n'importe qui peut adhérer à l'UPCOM (moyennant un petit chèque bien sur !) afin d'avoir ce fameux label preuve de sérieux.

En même temps l'UPCOM est en guerre avec la CNAIB car celui ci veut intégrer le métier de PO aux diplômes d'esthétique. Donc seules les esthéticiennes seront habilitées à le faire et les cours seront donc ajouter au cours d'esthétique traditionnelle. Une grosse aberration en fait !

Je vous laisse un petit lien sympa à lire !

UPCOM – Union Professionnelle des métiers des Cils, de l

Aie, s'il faut etre esthétitienne pour pouvoir faire ce méthier autant que je laisse tomber de suite. Car ce n'est que les ongles qui m'interresse, c'est une passion et je rève de faire du nail art etc... ! Pour ce qui est épilation, maquillage tout ça, j'aime le faire que sur moi lol. Du coup j'ai un peu les boules là.

Nan justement l'UPCOM se bat pour faire en sorte qu'il soit un métier à part !

Oui je viens de relire, j'ai la migraine aujourd'hui, j'ai du mal purée. Dans ce cas ouf, car je trouve que les ongles c'est vraiment un domaine et qu'il serait bien qu'il soit reconnu rien qu'à lui. :)

Sinon j'ai trouvé une autre guerre contre le site groupon, concernant une offre pour cheveux cette fois :
http://forum.manucure.info/lissage-...-paris-urgent-recherches-de-personnes-11.html

Enfait groupon s'en fiche avec qui il fait des affaires pff...

Non mais je rève ! moi qui comptais essayer le site groupon... bah c'est foutu pour eux !

Arnaque Groupon |

sacré témoignage !! bon ça fait hs par rapport au sujet initial, quoi que... mais je pense qu'il faut faire tourner ce genre de témoignage !

Moi perso c'est pas la première fois que je prend un deal sur groupon et jamais eu de problème enfin c'est hs

De toute Façon !!! Elle veront par eux même quand 3h30 c'est impossible car le premier jour en Formation on met 4h00 pour la première pose aprés à la suite de la formation chaque jour nous étions chronométrée et au fil des jours ont baissé notre temps ....... C'est beaucoup d'entrainements et trés précis ce que l'ont fait moi j'adore et quand je vois qu'au bout d'un mois de ma sortie de formation je mets 2h00 pour effectuer une pose compléte correcte j'en suis ravie d'avoir été dans un centre où j'ai trés bien appris et le moindre soucis je peux y aller sans Payer quoi que se soit ! je remercie Joélle ma formatrice car maintenant je vois mon résultat et j'en suis ravis donc je continue à m'entrainer ensuite ........... Prenons le temps ! et l'avenir nous le diras !

Jennyfer

Quand je pense que moi j'ai lâché 1600€ pour ma formation... je suis tout bonnement écoeurée!!!

Et moi donc j'en ai lâché des sous et c pas fini :-( mais chui pas écœurée parce que ces filles là, elles niront pas bien loin. C pas dur de se mettre a son compte mais elles feront pas long feu, c là la différence...

certes ces nanas ne feront pas long feu cest vrai mais les clientes dans tout ça yen a elle tente une fois et si cest leur premiere fois elles se font alors une idée trés mauvaise de la pause d'ongles (genre mauvaise tenues, que ça abime les ongles.... )c'est la merde quoi

Retour