je pense avoir fais un achat inutile tips off????

liline4486

Membre Actif
ma formatrice ma fais acheter sa mais avec le recul je me demande si c'est pas un achat inutile, est ce qu'il peut dissoudre les gel soak off? et les vp?
car c'est écrit pour capsule mais elle m'a expliquer apres que pour els depose fallait limer donc a quoi sa sert se produit???? merci car 10euro foutu en l'air sa me plait pas trop...

Alors tu demanderas a quoi ça sert a ta formatrice car là tu devrais quand même rechercher un minimum la réponse par toi même surtout que les pages ou ça parle du tip off sur le forum sont nombreuses.
Après j'ai envie de dire renseigne toi sur un produit avant de l'acheter et tu n'auras pas l'impression de faire un achat inutile. A ton niveau de formation tu devrais connaitre la réponse a ta question.

je sais que sa sert a dissoudre les capsule!!! mais ma formatrice m'avais dis aussi pour le vp et les gel soak off, moi je lui fais confiance dans ce quelle me dis (meme si des fois je doute car elle se contredit par fois ex: elle m'a fais acheter des lime droite et banane le jour ou elle es venue me voir elle m'a demander pk j'avais des droite je lui ai dit bah tu m'a dis de les acheter et elle me dis que non or si... en plus je me suis surtout débrouillier seule elle m'a jamais montrer une 1er pose j'ai appris avec ma belel cousine qui es po et une autre formatrice po qui ma donner des conseils) or j'ai vu sur le site ou je l'ai acheter qu'il y a aussi le dissolvant soak off donc du coup je sais pas si le tips off dissout reellement le vernis permanent et les soak off comme elle me la dis...de mon téléphone j'ai beaucoup de mal a faire les recherche désolé !!!

ça dissout capsule, VP et résine pour les soak off il se vend des "dissolvants" spécial soak off souvent de la même marque de le soak off lui même, après est ce que tous les tip off dissoude tous les soak off quelque soit la marque ça je ne sais pas.
après si tu as un doute sur ce qu'elle te dit tu recherches par toi même !
Et évidemment qu'il te faut des limes droites tes parallèles elle te les fait limer a la lime banane ta formatrice? La longueur de l'ongle aussi a la lime banane? Sans dec jte le rererereredis fais toi rembourser ...

oui elle taff que a la lime banane mais moi non je ne la suis pas je fais comme ma belle cousine ma appris!! parrallele et longueur lime droite !!!
non car je ne pourrais pas me repayer une formation car la en faite j'avais demander le remboursement de mon accompte la 1er fois car je trouver l'histoire louche par rapport au cap esthétique au 105 etc et elle ne pouvais pas me remboursé donc on a convenu que pour cette somme elle me formerai mais a distance car elle ne pouvais pas revenir par la suite ...j'ai accepter car je suis super motivé et que j'ai ma belle cousine dans le milieu et j'ai connu une formatrice aussi qui m'aide .
oui je fais mes recherche en parrallele mais je galere c'est pour sa que je demande ici :(
merci de ta réponse

Pas de soucis dans tous les cas n'hésite jamais a regarder de nombreuses vidéo en complément, a regarder la manière de travailler des autres filles, leur matériel, la manière de le tenir etc
C'est fastidieux en terme de temps mais ça t'apportera beaucoup et tu auras peut-être des questions pertinentes a posé a ta formatrice pour améliorer la qualité de ta formation.

oui c'est ce que je fais beaucoup de vidéo sur youtube tout les jour je m'entraine si c'est pas sur un modele c'est sur ma main d'entrainement, (bien sur au debut j'ai fais que ma main d'entrainement !! car sur moi je ne peux pas je suis enceinte en fin de grossesse la) c'est comme sa que j'ai appris la methode des oreille de mickey pour le chablon mais qu'on peut aussi le poser comme sur la pulpe! et il faut bcp d'entrainement aussi au debut pour le chablon par exemple je ne fesait pas mon rallongement assez épai sa casser maintenent c'est super (j'ador meme cette technique!!) la capusle pour la dissoudre je la limer au petit grain quand ma formatrice est venue elle ma fais limer au gros grains (bon moi j'appui par contre ! car j'ai revu le modele qui été la le jour où ma formatrice qui est venue et elle ma dis que j'étias plus douce qu'elle que je ne lui fesai pas mal alors que ma formatrice lui a fais mal quand elle a limer la démarcation... :( ) enfin bon je suis tres curieuse et je me laisse pas abattre je cherche je m'entraine je regarde les technique et j'apprend bcp aussi grace au forum !!

T'as bien raison! Tu as bien résumé ce qu'il fallait faire, je sais que c'est pas toujours évident et je suis a fond avec toi ^^

merci beaucoup !!! la je regarde des info pour faire des gainage au soak off et utiliser en french ou couleur des vp , je me dis que peut etre que c'est mieux au niveau de la dépose ...

Ma formatrice ne souhaite pas qu'on utilise le soak off car d'après elle il serait trop mou et aurait une durée de vie plus limité que le gel classique.
Je n'ai pas réellement creusé le sujet étant satisfaite du gel classique bien que chiant a déposer je te l'accorde, pourtant j'ai lu des filles qui l'utilise et qui n'ont pas de problème avec donc peut-être cela dépend des marques ou de ce que la cliente fait de ses mains après et pourtant je suis avec IBD qui est loin d'être une mauvaise marque, dans le doute je préfère m'abstenir pour le moment n'ayant pas les moyens d'acheter plusieurs gels histoire de tester. Karine aura peut-être un retour plus favorable.

j'ai trouver des gel de 5ml a 2euro sur gel uv discount , en faite j'ai eu l'idée de sa pour la coiffeuse qui voulais une french au vp et avec le recule je me suis dis mince j'aurai eu du gel soak off sa aurait été surement mieux car pour la dépose plus pratique et on abime pas l'ongle..(j'ai jamais fais de dépose encor j'ai ma 1er le 30!) mais de l'autre coté ce que je lis aussi c'est qu'il est moins gainant plus mou or un gainage faut que sa renforce aussi...donc je sais pas du tout. je pense aussi acheter que des vp au lieux de gel de couleur car il y'a un plus grand nombre de choix mais apres c'est surement moins pratique pour faire des dessins en trait...donc je pensai au liner mais peut pas tout acheter...

Je viens e lire tt la discutions je confirme ta formatrice pas top car il bcp de chose que tu sais pas et qu elle te dis pas voir elle connais pas elle meme les vp c bien pratique mais.. attention a utiliser ponctuellement pour des personnes pour une fetes mariage vacance par ex bref des gens qui veulent pas etre contraint de remplissage tt les 3 ou 4 semaines!pour les dissoudre et o moins cher et qui n abimd pas ben acetone sur du coton tu pose sur l ongld et enroule de papier aluminium en papillotte 10 mn apres tu prend ton repousse cuticules et hop tu retire proprement et un coup de bloc doux terminer. .apres gel de couleur tj fais ta ffench ou l ongle entier et si tu es appliquer tu prend un pinceau liner dt tu fais t deco avec pouf une tenu extra economique etc...

Pourquoi on ne peut pas utiliser les VP pour remplissage ? En faite on ne peux pas pour une pose complète sur ongle alors? A la.place de gel de couleur ( car il y a des couleurs que je veux que je trouvre que en VP)

ça te ferait une démarcation, tu vires tout et tu réappliques uniformément ton VP que ça fasse propre et net sans surcouche.
T'as regardé les gels couleurs uv Peggy Sage? il y a énormément de couleurs pour pas très cher. Penses a demander le tarif étudiant ou pro aux sites ou tu commandes, avec ton contrat de formation certains sont très gentils et te font un prix.

Non jai pas regarder a peggy sage car je voulais pas mélanger les marque..donc.en faite pour.une.pose.complète sur ongle.vaut mieux au gel et sinon faut que je lime tout même le VP et je refzis ?? Jai pas fais encore de remplissage je sais pas.comment on fais....

Je trouves que tu poses beaucoup de questions disparates .....que t'enseigne ta formatrices ? Avant de faire des poses elle doit t'informer des différentes techniques et t'expliquer la différence entre le gel, la résine et d'autres techniques.....ce sont les bases du métier ! C'est comme si un chirurgien demandait s'il peu ouvrir le ventre avec un couteau à steak plutôt qu'avec un scalpel !

Regarde les remplissages sur les vidéos
j'ai pas trop compris tes questions sauf pour le VP oui tu refais tu fais dissoudre pas besoin de limer Mike&Sandy plus haut t'as expliqué comment faire.

vu que j'ai pas encor vu et fait de remplissage et que ma formatrice ne me dis rien dessu sa me parait un peu flou encor... elle m'apprend eux pas tout je pense pas en tout cas car bcp de chose j'ai du cehrcher par moi meme...et si je suis sur le forum ce n'est pas pour rien , je cherche d'autre avis etre sur de ce que je comprend ....moi meme des fois je me demande si je suis bien en formation :/ d'ailleur meme mon ami est un peu bcp en colere apres sa car il voit bien que je me debrouille casiment seule qu'elle ne vient pas me voir et que je me sens seule...heureusement que ma belle cousine est po et m'aide bcp !!!! et que vous etes la . donc oui je pose bcp de question désolé si sa dérange mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi !!!!!!!!

ça dérange pas mais ta formatrice pardonne moi le terme se fout de toi royalement, malheureusement vu que c'est très mal encadré pas évident de se retourner contre elle, je vais te dire un truc bête mais a ta place j'irais me renseigner dans une maison du droit voir un avocat ou un juriste pour voir comment la faire flipper un peu et qu'elle se bouge le cul pour te former correctement. C'est pas normal de voir ça.

Retour