petite idée, débile ou pas.... mais peut-être que ça mérite réflexion...
y'a le mondial spa et beauté en mars, beaucoup vont monter (ou descendre lol) pour l'occasion, il y a peut-être un moyen de jouer avec ça non ?
ppff, c'est envahi par l'UPCOM, aucune envie de me faire suer à batailler contre eux.
si tu veux, là on a été manipulée moi et Idem, pour etre les bras armés de deux anciennes des syndicats d'esté, et elles se faisaient la guerre, on a été leur outil . c'est parfaitement stérile et on a bien vu que ça nous menait à rien. l'UPCOM c'est la CNEP, MSB et cabines est leur fief comme les nouvelles esthétique est celui de la CNAIB.
donc franchement j'ai pas envie de reproduire le même schéma en entrant en guerre contre l'UPCOM, quelle perte de temps et d'energie !
qui plus est je ne vois pas bien quelle PO ils vnt montrer à l'UPCOM, le peu qu'ils avaient c'etait mes adherentes, qui m'ont suivie moi, et je l'espere me suivront encore dans mon nouveau projet. donc defacto, l'ucom est un syndicat de marques, pas de PO.
de plus, il y a des gens bien à l'UPCOM, et même des sympathisants pour nous. pas envie de rentrer là dedans. dautant que pour ça, il faut des sous !!! et meme si on en glanne un peu aux adhésions, ce ne sera pas pour le mettre là dednas mais pour payer les parutions aux JO,,etc .....les vrais frais quoi !!
tu sias internet est un média puissant, on y rassemble bien du monde. et c'est gratuit !!
ensuite si il faut envoyer des filles "qui en ont"demarcher les PO de leur région pour les informer sur notre syndicat, jepense plutot qu'on fera comme ça. avec une adhésion entre 1 et 5 euros ou sur la base du don volontaire, et pas à 100 ou 150 euros comme ceux des esthés (vé le racket!!), on aura pas de mal à rassembler suffisement d'adhésion pour etre entendues comme representatives.
faut savoir que l'adésion à 25 euros pour les PO à l'UPCOM avec eli on a bataillé pour l'avoir, ils voulaient pas, les auto entreprenenurs ,ils aiment pas, et encore, c'etait juste cette année . hors ils ont en dehors de la réalité de notre metiers. 600 euros pour une formatrice!! il a fallu que je leur explique qu'il existait des formatrices independantes extra , qui ne sont pas des écoles ,qui ne pouvaient pas payer cette somme.....ça ne leur est même pas venu à l'idée.
pour eux on est patrons, donc on est blindés à croire !!! hors la plupart d'entre nous sont de ptit(e)s artisans modestes , faut pas rever, surtout en ce moment !!
nous ce qu'on veut c'ets pas gagner des sous, c'est gagner la guerre, et pas avec du vent marketing mais avec du ceur et des idées.
allez, on va y arriver !!