moi ce qui me préoccupe , c'est pas vos batailles juridiques pour avoir le droit ou pas
et encore moins le conflit esthé/PO ,je n'ai que faire de tous çà
j'ai répondu sur le coté "texte de loi" puis j'ai informé sur l'ACTE
on ne répond pas à la question prépa ou manucure , mais a COUPER la cuticule ,donc pourquoi embrouiller le sujet ....
Si on a pas une réponse juridique à la question , n'avons nous pas une réponse professionnelle ,sensée et bienveillante ???
Ce geste n'est pas anodin , donc à nous professionnel de mettre en garde il me semble ,non?
d'ailleurs à une jeune esthé je lui tiendrai le même langage ,même si elle , elle a appris à le faire correctement lors de ses études
Ce qu'elle a appris ? c'est à désépaissir et non pas à trancher comme je vois souvent faire ,car mal apprit ou transmit par des personnes non qualifiés
lorsqu'une fille ici poste une photos avec les cuti rouge ,on la lapide sur place !!!
et sur ce post on dit : mais "oui on peut couper" allez............et personne ne dis plus rien
on pratique ce métier , donc on doit connaitre les gestes à risque , le fait d'utiliser une pince à envie en est un , on se doit en tant que professionnelle de prévenir
Donc je suis encore seule, à passer pour la moralisatrice , mais c'est pas grave , je persiste , On peut couper une envie , mais pas la cuticules , il y a une différence entre les deux ! n'en déplaise à certaine et là on ne joue pas sur les mots et cette différence ,ça s'apprend .
Sur ce , je ne reviendrai pas sur ce post , j'ai informé sur ce qui me semblait important "professionnellement parlant" , le reste débattu ici ne m’intéresse pas plus que cela