Je reprens apres 5 ans !!

malicia 1313

Nouveau Membre
Bonjour a toutes ;

je voudrais recommencer la pose en gel après 5 ans d’arrêt , je précise que je le fessait que sur moi et j'avais commencer avec la résine ..je voudrais les refaire pour mes filles et sur les pieds
J'ai encore mes produits : un primer , des gels pensait vous que ce soit tjours bon ?
Je n'ai pas de cleaner il me semble que j’employai de l’acétone est ce que je peut ?
Je viens d'acheter du gel de construction est ce que je peut m'en servir pour tout ( ai entendu dire par une fille qu'elle l'employé du début a la fin ) ?
Merci d'avance pour vos réponse bon après midi .

Si je dis pas de bêtises c'est 24mois pour la plupart des produits, regarde sur tes produits mais 5ans ça me semble beaucoup.
Pour le gel de construction oui tu peux l'employer du début à a la fin
Pour le cleaner remplacé par l'acétone là je ne sais pas

Ishvary ,
je viens de vérifier mais pas de date sur les produits , je vais en racheter c'est plus prudents ...
je vais acheter du cleaner aussi du coup
Merci bcoup

Utilise tes vieux gels en entrainement sur des faux doigts comme ça tu gaspilleras pas et tu peux te refaire la main comme ça

tu peut remplacer le cleaner par de l'alcool a 70° si je me trompe regarde sur le forum il y a des postes qui en parlent si je retrouve le poste je te mettre le lien

Super le poste Launas j'aurais pas pensé aux trois quarts des astuces qu'il y a. Reste plus qu'a tester ! merci de l'avoir retrouvé tu vas alléger mon budget

Super le poste Launas j'aurais pas pensé aux trois quarts des astuces qu'il y a. Reste plus qu'a tester ! merci de l'avoir retrouvé tu vas alléger mon budget
de rien je me suis dit la même chose en voyant le poste que mon budget ongle va pouvoir soufflet un peu et mon mari avec lol :p surtout quand on trouve de bonne info vaux mieux les partager;)

Bon en fin de compte c'est contradictoire les astuces, une préconise l'alcool a 70° mais aparement ça fixerais les germes j'ai pas tout compris, je viens de voir la gamme Sanytol qui détruit 99.99% de virus je crois pencher pour ces produits pour le désinfectant pour les mains des clientes et moi même pis je leur ai écris pour savoir lequel serait bien pour désinfecter le matériel, je ferais remonter la réponse de leur part si ça intéresse :)

je penche pour celui là en attendant http://courses.carrefour.fr/drive/t...s-javel-senteur-eucalyptus/PID1/154529/158678

il existe en recharge, a transvaser dans un spray pis hop c'est bouclé

d'un forum c'est pour ça que ça m'embrouille le type dit ça :
http://www.infirmiers.com/forum/l-alcool-a-70-t91333.html#p1874696
http://www.infirmiers.com/forum/l-alcool-a-70-t91333.html#p1874696
Re: l'alcool à 70°

par the_highjumper » 12 Avr 2009 21:42

je me rappelle plus précisément mais l'alcool a 70° est un désinfectant (plus puissant que l'alcool à 90°).

Il n'est efficace tout de suite et que pendant 5 minutes (en gros, on désinfecte à l'alcool, et 5 minutes après la flore revient...)

La béta-alcoolique elle met un peu de temps a agir (d'ou le temps d'attente après désinfection) mais est efficaces beaucoup plus longtemps avant que les germes reviennent!

En gros, effraction de la peau sur un temps court = 70°
[Injections, prélevements sanguins...]

Effraction de la peau sur un temps long = Béta alcoolique
[Pose de catéthers...]

Retour