je souhaite votre avis

LR beauté santé

Nouveau Membre
il me serait agréable d'avoir votre avis, pour une pose, sur des ongles très très courts, rongés !
comment améliorer le rendu... notamment sur l'index (voir photo), on voit encore l'ongle (hauteur de l'ongle rongé 6mm !!)
photo(2).JPG
photo.JPG
photo(1).JPG

:)bonjour
difficile de vous aider avec des photos peu nettes , si c'est avec votre mobile , regardez si vous avez le mode macro ( petite fleur) à activer , ensuite ne zoomé pas mais approcher votre appareil , cela permet de prendre en gros plan mais net

ah les photos sont bcp mieux
mets nous ton protocole!!

clairement, y'a des soucis. on voit les capsules, absence totale de bombé ? on a presque l'impression que tu as collé la capsule et que ta mis une couche de transparent, c'est tout.

donne nous ton protocole, vraiment!

bonjour les pros, et merci de votre aide.
je ne peux vous donner le protocole, car j'ai servi d'entrainement, et le but de ce post, est la critique constructive pour la débutante qui a posé. je peux vous dire qu'elle a dépoli à la lime douce, appliqué un nail preparator et un primer acide pour l'accroche. elle a utilisé un gel uv monophase...
c'est l'index, que je trouve moche, car on voit trop l'ongle naturel

oui bien mieux , ce qu'on voit sur l'index c'est son ongle effectivement
pour résoudre ce genre de problème sur rongeuse il faut utiliser un mask ( gel opaque)afin de camoufler l'ongle qu'on voit en transparence
ce mask se pose après la base , avec celui ci on peut camoufler ( fond de teint) et même rallonger la plaque de l'ongle , puisque celle ci a été grignotée au fil du temps

ensuite il faudra travailler la construction , car c'est pas assez renforcé , le risque de casse est grand si la construction est trop fine

ah bon, c'est un peu compliqué, mais voila ce que je peux dire :

- as t elle travaillé les cuticules ? les ramollir, les repousser, éventuellement les couper. si du gel a touché les cuticules, il y a de fort risque de décollement.
-as-t-elle limer la démarcation de la capsule?
- avec quel outil a t elle limé la longueur de la capsule ? ca n'a pas l'air droit. elle peut limer la longueur pour affiner
- ensuite la pose du gel : elle a clairement oublier de faire le bombé

le bombé n'est pas (uniquement) une question d’esthétique. il est la pour renforcer les faux ongles en cas de choc. sans bombé il y a de tres tres gros risques pour tes ongles naturels. en effet, en cas de chocs, comme il n'y a aucune épaisseur la capsule risque de se casser et de casser en meme temps ton ongle naturel (au milieu de l'ongle, meme si il n'y a pas de bord libre)!!! le bombé est in-dis-pen-sable!!!!
sans compter que la tes ongles sont raplapla c'est pas beau.

d'un point de vu esthétique, quand on pose avec capsule, un gel "mask" est presque indispensable! un gel rosé ou peche. mais là clairement, c'est pas beau , on voit un peu ton ongle, un peu la capsule, les marques de limages etc... donc gel mask indispensable.

as t elle fait une formation ta copine ?

ce gel opage (mask) est il de couleur rosée ?
ok, merci pour l'explication, donc, elle aurait du opacifier pour éviter que l'on ne voie la plaque de l'ongle !

oui, il en existe des rose, des peche, faut chercher selon les marques etc :)

et j'insiste sur le bombé !

tu ne devrait pas garder cette pose, trop de risque pour tes ongles naturels. :(

en réponse à jolicoeur :
les cuticules ont été repoussées, pas coupées, mais ramollies
elle a limé la démarcation des capsules, après les avoir collées
la longueur de la capsule a été coupée avec un coupe capsule, puis limée
1ère couche de gel monophase,puis limage
2ème couche de gel
ok pour le bondé oublié, moi ça ne me parlait pas, avant tes explications .. mais j'ai demandé moi aussi, à ne pas avoir des ongles trop épais (erreur de ma part)

cette jeune fille de mon amie, est en formation.. c'est pour cela que j'ai bien voulu 'preter' mes doigts magnifiques ;-) mais il faut que ce soit constructif, sinon ça n'a pas de sens à mon humble avis, de trouver des cobayes, si c'est pour refaire les mêmes erreurs !

J'aurai préféré lire qu'elle était autodidacte , dans ce cas ,ne pas connaitre le mask c'est normal

mais en formation normalement le mask est enseigné dès le départ , surtout sur ongle rongés , là c'est dommage:confused:

moi à votre place , je dirai a cette jeune fille de venir s'inscrire ici , elle y trouvera pleins de conseils et aura toujours quelqu'un pour la guider

idem que sobernails! le mieux est quelle vienne directement sur le forum! on pourra la guider directement, et elle trouvera de nombreux pas a pas (photos et videos) pour completer sa formation.

Retour