je suis à bout, mon couple vol en éclats

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir les filles
Je ne sais pus quoi faire, mon couple vole en éclat et j'en souffre
Je suis en couple depuis un peu plus de 2an, j'ai un bébé magnifique de 1 an.
On se dispute de plus en plus souvent. Je vais essayé de ne pas faire un pavé.

les 1ères disputes ont commencées à l'arrivée de notre ptit bout. j'ai allaité mon bébé un peu plus de 4 mois, ça n'a pas été évident amis j'ai tenu bon. Pendant cette période ma belle mère n'a pas arrêté de me dire que mon ptit bout avait des coliques à cause de mon lait, elle disait qu'elle savait mieux que moi, puisque elle a 3 enfants. On a même dû aller chez un autre pédiatre que celui qu'on avait depuis la naissance de notre bébé, parce-que madame savais que c'était "le meilleur" et qu'il me dirait que j'empoisonnais mon bébé avec mon lait et qaue je devrait le nourir exclusivement au biberon. Elle a sonné sur le mobile de mon compagnon au mois 7 fois avant qu'on ne sorte du r-v(heureusement le mobile était sur silencieux). Le pédiâtre nous a dit tout le contraire, que je devais continuer le plus longtemps possible l'allaitement et surtout pour ses problème sde peau. Du coup, le pédiâtre était un abrutit.Par la suite, j'ai appris part la compagne du papa de mon conjoint qu'elle n'avait jamais allaité mon conjoint, elle lui a donné le bibi dès sa naissance.
un soir on va manger chez ma belle mère, j'allaite Mon fils, un peu à l"écart, elle me dit de regarder un album qu'elle avait fait de mon bébé. Je regarde et là le choc, c'était TOUTES le photos que mon conjoint avait pris lors de la naissance de notre fils, quand on le changeait, le 1er bain... même les photos ou je lui donne mon lait ds une sereingue que j'avais dû tirer(pcq j'ai eu deux annestésie et une césarienne). le lendemain j'en ai parler avec mon conjoint qui ne voyait pas en quoi ça me génais.Pour moi elle nous volait les 1ers instant d'intimité à 3. elle voulait le garder chez elle, c'était au moment où il y avait bcp de neige, 2 fois où elle voulait le garder ça ne s'est pas fait. 1ère pcq il y avait bcp de neige, on est parti de la maison, il faisant super dangereux, mon compagnon a décidé de faire demi-tour. elle ne l'a pas bien pris. 2ème le soir avant on a été souper chez elle et son compagnon, notre ptit bout n'était pas très bien, moi non plus, j'ai passé la soirée à me moucher, le lendemain on devait lui emmener. Mais on a décidé de rester à la maison car il avait de la fièvre. elle vient peut après, on dormait tous les 3 ds le salons. Elle n'a rien dit. le soir je suis restée seule avec mon fils pcq mon conjoint travaillait de nuit. je vais sur fb et je vois qu'elle fait un commentaire sur les 2 fois qu'elle voulait le garder; J'ai averti mon conjoint qui lui a sonné, ils ne se sont plus parler pendant 15 jours. plus tard ça été l'histoire du trotteur, je suis contre, elle le savait. un jour on va en visite chez ma belle mère qu'est-ce qu'on voit... un trotteur. je lui ai dis que j'était contre. Elle m'a dit que ça existait depuis longtemps et elle a mon mon fils dedans, j'ai rouspeté, on a fini par partir et on s'est disputé avec mon compagnon. pour l'anniversaire de notre fils, on a fait une ptite fête en famille, je l'ai invité. Elle est arrivé, m'a à peine dit bonjour, je lui ai demandé comment ça allait, ellle ne m'a pas répondu idem pour partir( 1/2 heure après)
Il y a quelques mois, mon conjoint à créer une entreprise en plus de son travail, il y a quelques semaines un représentante pour une pub ds un bottin est venue, je lui avait bien dit de ne rien signer, il me dit que 2 jours après elle revient, le soir avant je lui dit de ne rien signer, je travaillais à côté. je termine mon boulot, la femme s'en va avec un grand sourire.

Et là, mon conjoint me dit qu'il a signé pour la pub, il me dit que ce n'est pas grand chose, ce n'est qu'une 30aine € par mois( total 800€), on s'est à nouveau disputés; je lui ai dit que c'était de l'argent jeté par la fenêtre qu'un membre de la famille allait lui faire pour rien. il est parti travaillé(il faisait la nuit), au téléphone, je lui ai dit de sonner à la représentante pour annuler la vente, il m'a dit que c'était impossible d'annuler. 2 jours après il lui sonne, elle lui dit de 'sarranger avec le service clientèle, qu'elle n'avait plus rien à voir avec son dossier, le lendemain, je me suis démenée toute la journée au téléphone ds différents services pour annuler, on m'a dit de faire une lettre recommandée, ce que j'ai fait. quelques jours plus tard, la réponse est tombée, on doit honorer la facture....

Il y a quelques jours, mon conjoint re,ntre à la maison après avoir modifier sa remorque(la fermer avec des planches pour pouvoir mettre ses produits et matériel), il va ds la chambre, il descent avec un gros sac. je lui demande ce qure c'est, il me dit que c'est la console de jeux, je lui demande pourquoi, il l'a mise ds le sac, il me dit que c'est pour son neveu. Moi ah et pourquoi????
lui, ben. il a dit qu'il voulait jouer alors, je lui apporte. je lui ai dit que j'était càontre pcq on ne la récupéra pas,
lui si je lui prête
moi ah pour combien de temps???
lui ben jusqu'a ce qu'il ne veuille plus jouer.
on s'est disputé, je que je n'était pas d'accort, que si il en veut une, que ses parents lui en paye une, il y a quelques mois, il lui avait déjà donné sa psp.
Je ne sais plus quoi faire, il prends des décisions seul alors qu'on est en couple

J'aimerai aller voir un conseiller conjugal mais il refuse, il dit qu'il n'a pas de problèmes

Merci de d'avoir pris le temps de me lire

Je pense qu'avant tout il faut dissocier les 2 soucis, celui avec ta belle mere et celui avec ton conjoint.

Ta belle mere il faut en parler de vive voix, ou si tu ne veux pas le faire, coupe les ponts avec elle, son fils ira seul avec votre petit bout et puis c'est tout.

Pour ton conjoint, as-tu essayer de lui en parler calmement et posé? Parce que c'est un homme et il ne voit surement pas les memes choses que toi. Pour le coup de sa boîte, certes tu n'es pas d'accord et aurait du t'en parler mais c'est SA boite à lui donc c'est a lui de prendre les decisions...

C'est trop long, peu aéré, on s'essoufle en lisant, donc je vais essayer de te répondre tant bien que mal:

Pour la belle mère, je ne saurai pas quoi te conseiller, elle ne fait certainement pas les choses méchamment, elle pense bien faire je suppose, en essayant de te conseiller, mettez les choses à plat calmement.

Pour les photos, ton ami pensait bien faire également je pense, il aura peut être du t'en parler avant certes. Personnellement ça ne me dérangerai pas que mes parents ou les siens aient des photos des premiers instants, j'aimerai d'ailleurs que ma belle mère soit là le jour de l'accouchement (le jour ou j'aurai un enfant) ainsi que ma maman mais bon chacun vit les choses différement donc je peux comprendre que ça te dérange, mais il ne faut pas rester zen, vous êtes des adultes, essayer de parler plutôt que de partir dans de grandes disputes interminables...

Pour la console, je vois pas trop le problème non plus, il veut faire plaisir à son neveu, si ton ami n'y joue pas, et que ça lui fait plaisir de la préter, il ne faut pas chercher les problèmes ou il n'y en a pas.

Courage, essayez de parler!

Je suis d'accord avec Alovp, pour la boîte au final, c'est son entreprise, s'il pensait que ça lui serait bénéfique cette pub, pourquoi ne pas l'avoir laissé faire ?

Je ne juge pas car je ne vous connais pas, et en plus on a qu'une "version" de l'histoire, mais j'ai l'impression que tu es un peu comme une maman avec lui, je m'explique: le gronder pour les photos, décider pour son entreprise, décider de préter la console ou non.... Laisse lui le choix des décisions, il apprendra de ses erreurs...

Je pense qu'avant tout il faut dissocier les 2 soucis, celui avec ta belle mere et celui avec ton conjoint.

Ta belle mere il faut en parler de vive voix, ou si tu ne veux pas le faire, coupe les ponts avec elle, son fils ira seul avec votre petit bout et puis c'est tout.

Pour ton conjoint, as-tu essayer de lui en parler calmement et posé? Parce que c'est un homme et il ne voit surement pas les memes choses que toi. Pour le coup de sa boîte, certes tu n'es pas d'accord et aurait du t'en parler mais c'est SA boite à lui donc c'est a lui de prendre les decisions...

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre;
Pour sa mère, j'ai fais tout ce que j'ai pu, mais une chose que je ne sais pas faire c'est être frotte frotte ;-)
Pour mon conjoint, oui, j'ai essayé et essayé de parler avec lui calmement mais rien y fait. pour sa boîte, sur les papier, je suis son conjoint aidant,.

moi ma belle mere est pire j'ai deja couper les pont avec elle mais pour ma fille j'ai fait l'effort ca c'est calmer un peu et de nouveau l'enfer alors j'ai de nouveau couper les ponts!!!!apres il va amerner sa petite fille mais sans moi et pour ton probleme de couple il faut du dialogue en fait c'est assez basique comme probleme je pense

pas d'affolement dans un couple il y a des haut et des bas surtout apres l'arrivée du bébé
et tout le monde a eu des moment ou sa belle mere l'enerve donc pas d'inquietude a avoir tout rentrera dans l'ordre ,personnellement ça fait 14 ans que je suis avec mon homme et on se prend la tête tout le temps mais c'est comme ça qu'on s'aime)
voilou courage

pour ta belle mère, elle est jalouse, c'est tout...
laisse là ruminer... elle s'en lassera... l'important c'est qu'elle comprenne qu'elle a eu sa vie de maman avec son fils... maintenant c'est à toi à avoir la tienne... elle est grand mère et c'est aussi bien... explique lui, qu'elle n'a pas un role éducatif vis à vis de ton enfant... que l'éducation et les décisions te reviennent... mais que son role de grand mère est encore mieux puisque justement elle pourra l'aimer sans avoir à gérer les "contraintes" du quotidien...

pour ton époux c'est autre chose...
sa console, tu t'en tapes!!! sauf si c'est la votre!!!! tant qu'il ne vide pas la maison de ses meubles... c'est jamais que du matériel !!!
quand vous avez des gros conflits à régler allez au resto manger un bout pour en parler... ça évite de hausser le ton et que ça dégénère...

allé courage... cela fait trois ans que je suis avec mon compagnon et on se prend le chou grave parfois... c'est pas facile à gérer tous les jours... surtout quand on forme une famille recomposée et que les enfants ont été éduqués différement...

ça va aller... et surtout pour ta belle mère... dis toi que de toute façon elle en fera qu'à sa tête quand tu n'es pas là... mais après ton enfant revient à la maison et c'est toi qui prend les décision...
les grand mère c'est ça aussi... lol... la mienne me disait presque toujours oui, quand mes parents disaient non... t'inquiète que je savais comment arriver à mes fins... et pourtant je respectais les règles à la maison!!! sauf que j'avais une petite échapatoire... mdr... ça fait du bien parfois...

Ne le prends pas mal mais de ce que j'ai lu mon ressenti c'est que tu n'accepte pas que l'on ne soit pas d'accord avec toi...
Tu cherches à tout verrouiller, on dirait que tu surveilles absolument tout.
Selon moi tu devrais etre plus souple (ex: la grand-mère a un album avec les photos de naissances de son petit fils, je ne vois pas où est le probleme, ton conjoint veut faire plaisir à son neveu, je ne vois pas le problème non plus...etc)
J'ai l'impression de n'avoir lu que des "je ne suis pas d'accord" ça fait un peu dictateur.
Pour le neveu, mon conjoint me sortirais " s'il veut une console ses parents n'ont qu'à lui en payer une" je le prendrais super mal. Idem si je prenais sans cesse des critiques sur ma mère, même si elle n'est pas parfaite.

Enfin, je me trompe peut-etre mais pour moi c'est conflictuel en ce moment chez toi mais ce n'est pas ce que j'appelle un couple "qui vole en eclat".

Faut se détendre...

Non je ne trouve pas qu'elle se positionne en observatrice puisqu'au contraire elle intervient sur tout. Elle essaye de tout controler au lieu de lacher du lest.

Tu imagines Anonyme si tu ne pouvais jamais faire de choix seule, comme une gosse, je ne veux pas que tu fasses-ci je ne veux pas que tu fasses-ça....ça serait dure à vivre.
Ton homme c'est ton homme pas ton gamin.
Donnes ton avis mais ne l'impose pas si je peux me permettre.

si tu interviens sur tout, c est qu avant, tu as "observee", tu a "vu", elle "regarde" sa vie.........
donc observatrice avant l attaque......
chacune interprete a sa façon.............................................

effectivement je pense que tu dicte trop se qui doit ou pas faire, tu n'est pas sa mère, faut aussi se remettre en question de temps en temps, forcement il doit en avoir marre d'avoir une seconde mère a la maison et non une femme !!!

@ Rim: Mon Dieu mais tu n'es pas que belle! Tu es aussi d'une sagesse... I'm falling in love...

@petitbout : tu as dit exactement la même chose sur l'autre post! Peut-être que c'est toi qui devrait être un peu plus observatrice lol

@ Rim: Mon Dieu mais tu n'es pas que belle! Tu es aussi d'une sagesse... I'm falling in love...

@petitbout : tu as dit exactement la même chose sur l'autre post! Peut-être que c'est toi qui devrait être un peu plus observatrice lol

Moi aussi je t'aiiiiiiime lol :44-lovely-eyes:

moi à ce que je lis lui et sa mère prennent leur decisions en dehors de toi sans te demander ton avis. perso je peterais un cable aussi !!
si mon mari decidais de donner quelque chose qui nous appartiens sans me demander avant je le prendrais très mal. mais heureusement ça ne lui vient jamais à l'esprit . à chaque fois qu'il a voulu donner quelque chose, meme pourrissant dans le garage, il m'en a parlé avant .ça s'appelle le respect

pareil pour les grands parents, ils peuvent conseiller mais pas decider et en aucun cas aller contre les decisions des parents .

si tu allaite c'est à toi et ton mari de decider ensemble . si tu ne veux pas de trotteur, elle n'a pas à te l'imposer. et un bon mari decide de ça avec sa femme et calme sa mère si elle s'enflamme !!

nous on a pas ces problemes là . on se gueule dessus comme tout le monde, mais jamais la famille ne se mets au milieu . il clair pour tout les deux que c'est NOUS la famille et les decisionnaires. si ton couple n'est pas la priorité il n'est pas près de survivre à granhd chose. nous s'il y a conflit (et c'est arrivé) avec un memebre de la famille (seur,frere, grand parents), je suis mon mari et mon mari me suit. à la limite sans meme chercher à savoir s'il l'uatre a raison ou tord, c'est nous dabord et basta. et on reflechit pareil.

là on dirait qu'ils se mettent daccord la mère et le fils derrière ton dos et que c'est toi la pièce rapportée............la pièce rapportée doit etre la grand mère, il faut que ton homme comprenne que la priorité c'est vous deux .......

fière comme je suis, je crois que je serais déjà partie mon gosse sous le bras...mais je suis quelqu'un d'excessif, j'avoue . je pardonne le manque de forme, pas le manque de fond devoilé , comme toujorurs par des details parlants

maintenat attention , c'est une décision grave et seule toi peu savoir ce que tu es capable de reformer avec le temps ou d'accepter dans ton couple.

question bête : pourquoi n'etes vous pas mariés ??? peut-etre qu'un mariage et un "contrat" clair entre vous sur ce que vous attendez de l'autre, bien verbalisé, ça aiderait ?? exprime lui bien ce que tu attend de lui comme soutien et attitude. souvent quand on arrive plus à parler, on peu "écrire" à l'autre. ça permet aussi de ne pas oublier la moitié de ses demandes et argument sous le coup de l'émotion !!

là on a l'impression qu'il n'est pas engagé avec toi et qque sa mère veut te piquer le bébé.........

Je dirais juste que le lait maternel c'est le meilleure des laits qui existent même s'ils donnent des coliques , je me demande pourquoi je me casserais le ... à donner au lactarium si c'étais un poison sérieusement elle m'a vendue du rêve ta belle maman . <3 En tout cas , la prise de décision dans un couple est quelque chose d'essentiel , car moi , dans mes différents vie de couple , c'est moi qui décide tout donc en gros je suis en couple avec moi même avant d'être en couple avec qqn car qui dit couple dit partage , discussion ect.

jade O6, si j ai écris sur 2 posts différents, que les personnes sont "observatrices", c est que je le ressens comme cela................aprés il y a certainement d autres qualificatifs.......
pourquoi, tu filtres mes réponses ? alors tu vas avoir du boulot,
lol

Retour