Re : Je suis anéantie...
En effet, pas facile... de voir les grand-parents qu'on a tant aimés dépérir....
J'ai perdu ma grand-mère en février et elle me manque beaucoup...
Elle devenait aussi insensée dans son discours et ne me reconnaissait pas toujours... donc je te comprends...
Je pense que ça ne sert à rien de les raisonner... ce n'est plus possible! Moi, j'ai essayé d'être la plus présente possible pour l'accompagner et quand elle me parlait de choses incohérentes, j'essayais de tenir la conversation avec elle et de l'orienter vers d'autres sujets. Ou , parfois, j'acquiessait simplement... Je pense que si tu tentes de le raisonner.. il risque de s'énerver et, clairement, ça ne sert à rien!
Vois-le le plus que tu peux, même s'il ne te semble plus le même car après ce sera trop tard. Moi, ça me faisait du mal de la voir dépérir et je me disais que le meilleure chose pour elle était de s'endormir dans son sommeil. Et même si on l'a senti arriver, on était très tristes!! voilà, désolée pour mon paté!!!
Je te souhaite beaucoup de courage mais prends tous les moments que tu peux prendre!!! bisous!!