je suis dégoutée!

Re : je suis dégoutée!

elle ne prends pas un traitement medical qu'elle n'avait pas avant???des fois ca joue sur la tenue de la pose faudrait peut etre lui demander...

oui mais moi, comment savoir si lorsque je pose mon gel de construction, je dessine un bombe satisfaisant? si le problème vient effectivement de la cela peut donc se produire sur une autre de mes clientes...

pour mon protocole pour un remplissage:
désinfecter mains de ma cliente et les miennes
repousser cuticules
poncer gel et repousse de l'ongle ou gel si casse pour reposer une capsule
dépoussiérer
primer sur ongle naturel / pose de la capsule puis primer (limage...)
pose du gel de base catalise
pose french catalise
pose construction catalyse
degressage
limage du gel si nécessaire
polissage
pose de la deco si il y a
pose du gel de finition catalyse
degressage
nettoyage du dessous de l'ongle

elle ne prends pas un traitement medical qu'elle n'avait pas avant???des fois ca joue sur la tenue de la pose faudrait peut etre lui demander...
non ! c'est la première chose que je lui ai demandée!
et je lui ai fait 2 remplissage lorsque'elle travaillait sans soucis, c'est les deux dernier qui coincent...

si toi tu n'as pas changé de produits ni autres c'est que surement elle a changé quelque chose,peut etre que ses ongles en ont marre,lol....

non je n'ai rien changée, c'est pour cela que ça m'agace fortement, je ne comprends pas! et en plus je ne sais comment justifier cette casse pour la garder comme cliente!
j'ai pensée lui faire une pose gratuite mais si c'est pour que ça recasse...
elle m'a dit aussi que sur un la french a sauté! manque de finition?

Franchement moi je fesais tout avec mes ongles, menages.... (sans gants) et quand ca tient ca tient...

POur ta cliente, si elle paye sa prestations, oui offre lui, histoire de te donner une autre chance, et surtout ne pas la perdre, et demande lui bien, si rien n'a changé dans sa vie.... ( meme une grossesse)

coucou le bombé de profile doit former un arc
et de face un "C"

je dirai que niveau quantité quand c'est sur capsules tres court, ou un gainage très court aussi
la boule de gel de constuction doit avoir la taille d'un petit pois!

pour des ongles moyennement long la taille d'un pois chiche !

et pour des ongles extra long avec 1 cm de bord libre tu met une bonne grosse boule...

voilà c'est approximatif et n'est pas une science exacte car ca dépend aussi de sa plaque naturelle longue, large, courte, etroite....

une plaque large ca ne suffira pas les proportions que je t'est donné , une plaque étroite ca serra peut etre trops,

mais au vus de tes explications
je pense que tu renforce pas assez
ou que tu as enlevé ++ au limage que d'habitude que a rendu la pose trop fine et fragile

aussi il faut bien la placer ta boule... ni trop bas ni trop haut , sinon elle perd toute sont efficacité , travailler un minimum et ne pas laisser la boule de construction affaisser sur les cotés.. :o)
voilà mes hypothèses...
bonne chance

merci babylove pour ton explication! je vais l'appliquer et lui proposer une pose gratuite en forçant bien sur le bombe!
merci babine, j'ai bien compris maintenant que cela ne venait pas de son activité! on va écarter cela maintenant...

oui mais moi, comment savoir si lorsque je pose mon gel de construction, je dessine un bombe satisfaisant? si le problème vient effectivement de la cela peut donc se produire sur une autre de mes clientes...

pour mon protocole pour un remplissage:
désinfecter mains de ma cliente et les miennes
repousser cuticules
poncer gel et repousse de l'ongle ou gel si casse pour reposer une capsule
dépoussiérer
primer sur ongle naturel / pose de la capsule puis primer (limage...) faut limer avant le primer
pose du gel de base catalise si tu as mis du primer pourquoi metre du gel de base???
pose french catalise
pose construction catalyse
degressage
limage du gel si nécessaire
polissage
pose de la deco si il y a
pose du gel de finition catalyse
degressage
nettoyage du dessous de l'ongle cette étape se fait normalement avant la pose de gel de finition qui te permet de bien fermer ta pose en bordant convenablement le bord libre

non je n'ai rien changée, c'est pour cela que ça m'agace fortement, je ne comprends pas! et en plus je ne sais comment justifier cette casse pour la garder comme cliente!
j'ai pensée lui faire une pose gratuite mais si c'est pour que ça recasse...
elle m'a dit aussi que sur un la french a sauté! manque de finition?
ce n'est pas étonnant si tu netoies a la fin le dessous de l'ongle!
ca peut venir aussi du fait quetu limes trop le bord libre ou pas assez ta capsule!

ecoutes proposes lui une pose gratuite et tu lui expliques que tu es la pour te perfectionner donc que c'est possible que tu aie fait une erreur! donc qu'elle revienne refaire sa pose!
d'ailleurs dans ce genre de cas tu te dois modeles ou pas d'etre plus ouverte te remettre en question et systematiquement proposer a la personne de revenir (a tes frais quels qu'ils soient) pour que tu repares et vois ton erreur!

je ne cherche pas a savoir si t'es professionnelle ou pas mais as tu suivi une formation? parce que si deja tu e sais pas ou poser ni comment reconnaitre un bombé je pense que tu devrais en faire une ou voir pour un perfectionnement!

j'ajoute aussi que les poses gainages sont plus faciles a faire que les poses completes, puis que le bombé n'as pas lieu d'etre si important!

alors oui j'ai effectuée une formation et la formatrice nous a apprit à nettoyer le dessous de l'ongle pour enlever les restes de capsules et de french!
je ne limes pas trrop le bord libre et je lime ma capsule pour qu'elle soit mate donc plus je ne vois pas?
je demande comment reconnaitre un bombé afin de voir si ma façon de faire est valable!
je precise que je n'ai pas encore des années d'expériences, je suis diplomée depuis mars dernier , me suis pas mal entrainée depuis et me suis montée en octobre! je ne suis donc pas encore infaillible et je le precise bien à mes clientes! qui jusqu'a present sont très satisfaite de mon travail!
juste celle ci , ce pourquoi je suis degoutée car je le prend comme un echec !
je ne comprends pas surtout pourquoi la pose ne tient plus sur 4 doigts seulement en plus au bout du 6 et 7ème remplissage alors que cela tenait avant

j'espere pour toi que tu n'as pas perdu une cliente ça serait trop bete mais bon cherche bien d'ou vient l'erreur avant de la reprendre car si ça tient pas a nouveau tu risque de perdre cette cliente et ça sera dommage pour toi.

pres de chez moi y a une fille qui sest fait faire les ongles par une demoiselle qui apprend....
au debut tout tenait.au fil des remplissage(5 ou 6)plus rien ne tient!
elle m a demandé de regarder,j ai tout enlevé et horeur la fille quand elle lui fesait son remplissage lui limait toute sa plaque!ses ongles etaient tout fins,mous,rouge et donc ca netient plus!!!!
ce n est surement pas ton cas mais je ledis quand meme

effectivement ce n'est pas mon cas! je ne lime que le minimum
mais ça aurait pue être mon cas, donc merci de le soulever ;)

moi aussi je pense qu'il manque de matière. épaissir la french et mettre plus de gel contruction..

bon courage miss

alors oui j'ai effectuée une formation et la formatrice nous a apprit à nettoyer le dessous de l'ongle pour enlever les restes de capsules et de french!
je ne limes pas trrop le bord libre et je lime ma capsule pour qu'elle soit mate donc plus je ne vois pas?
je demande comment reconnaitre un bombé afin de voir si ma façon de faire est valable!
je precise que je n'ai pas encore des années d'expériences, je suis diplomée depuis mars dernier , me suis pas mal entrainée depuis et me suis montée en octobre! je ne suis donc pas encore infaillible et je le precise bien à mes clientes! qui jusqu'a present sont très satisfaite de mon travail!
juste celle ci , ce pourquoi je suis degoutée car je le prend comme un echec !
je ne comprends pas surtout pourquoi la pose ne tient plus sur 4 doigts seulement en plus au bout du 6 et 7ème remplissage alors que cela tenait avant
bon je ne vais pas mettre en doute ta formation etc! mas le nettoyage si besoin est , je le fait avant de passer ma finition c'est ainsi!

je regarde si je te trouve une photo d'un bombé schematisé

bon je ne vais pas mettre en doute ta formation etc! mas le nettoyage si besoin est , je le fait avant de passer ma finition c'est ainsi!
En effet car si tu le fais après la finition, tu enlèves une partie du "bordé" de la pose et çà provoque des décollements et le bord libre s'effrite et tout s'infiltre!

je regarde si je te trouve une photo d'un bombé schematisé

[FONT=&quot]J'ai celui-ci
[/FONT]

Pièces jointes

Merci :)

Voici la photo, ça sera plus pratique ;-)

attachment.php

Pièces jointes

• BombeOngle.jpg
    BombeOngle.jpg
    13.3 KB · Affichages: 93

merci les filles c'est très gentil de votre part :) je vérifierais et m'appliquerais encore plus pour mon bombé,
bibichoune, ta façon me semble plus logique en effet car tu as raison si je fais le nettoyage à la fin j'enlève le gel et la french sautera surement...
les formations c'est bien mais il faut des foi trier ...

Retour