Je suis dégoutée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibine-9
  • Date de début Date de début
Re : Je suis dégoutée

bonjour, j'ai moi même un centre de formation avec l'agrément de l'état et je sais que déjà lorqu'on fait une formation on est dans l'obligation de faire signer un contrat par les 2 partis!! crois moi le conseil régional ne rigole pas là dessus! en plus pour être reconnu centre de formation nous n'avons pas le droit de faire ça chez nous!!! obligation d'avoir un local avec toutes les normes de sécurités, mais je n'ai pas dit non plus que quelqu'un qui donnait des formations à domicile n'était pas capable de le faire seulement c'est queslque fois le risque à prendre!!! lorsque tu fais confiance à quelqu'un dans le privé tu n'as pas beaucoups de recours que par rapport à un centre agrée où là tu peux t'adresser au conseil régional.... et au tribunal,
mais tu peux quand même aller te plaindre à l'urssaf et expliquer ton cas car à mon avis si elle demande que du liquide c'est quelle n'est pas claire!!!! et crois moi là elle bougera , tu lui envoi la copie de la lettre que tu prépare à l'urssaf et tu lui envoies d'abord ensuite attend sa réponse et si rien contacte les !!! car dans un vrai contrat de formation tu dois y inscrire tous les articles de lois et une formation sans contrat peu ammenner à une lourde amende!! alors ne te laisse pas faire, tu peux me contacter en mp si tu veux plus d'info

bonjour, j'ai moi même un centre de formation avec l'agrément de l'état et je sais que déjà lorqu'on fait une formation on est dans l'obligation de faire signer un contrat par les 2 partis!! crois moi le conseil régional ne rigole pas là dessus! en plus pour être reconnu centre de formation nous n'avons pas le droit de faire ça chez nous!!! obligation d'avoir un local avec toutes les normes de sécurités, mais je n'ai pas dit non plus que quelqu'un qui donnait des formations à domicile n'était pas capable de le faire seulement c'est queslque fois le risque à prendre!!! lorsque tu fais confiance à quelqu'un dans le privé tu n'as pas beaucoups de recours que par rapport à un centre agrée où là tu peux t'adresser au conseil régional.... et au tribunal,
mais tu peux quand même aller te plaindre à l'urssaf et expliquer ton cas car à mon avis si elle demande que du liquide c'est quelle n'est pas claire!!!! et crois moi là elle bougera , tu lui envoi la copie de la lettre que tu prépare à l'urssaf et tu lui envoies d'abord ensuite attend sa réponse et si rien contacte les !!! car dans un vrai contrat de formation tu dois y inscrire tous les articles de lois et une formation sans contrat peu ammenner à une lourde amende!! alors ne te laisse pas faire, tu peux me contacter en mp si tu veux plus d'info

Merci Beaucoup de ta reponse :49-sun:
Je n 'ai a ce jour tjs pas de contrat de stage , j 'ai un mail precisant les dates et la formation que je voudrais faire que la formatrice m 'avait envoyer avant mon premier reglement.Je sais pas si c considerer équivalent a un contrat de stage.apres le premier reglement jen 'ai eu ni facture , ni contrat.

Dans tous les cas la grande question: est Pourquoi ne pas remboursez une eleve qui ne désire pas continuez sa formation , en sachant que en réponse à ma demande de remboursement je suis devenu "une mauvaise eleve" rempli de Défauts , donc pourquoi ne pas me rembourser la moitier de la somme?
Pour moi C du vol .

Je lui ai fait confiance mon entourage me dis que j aurai jamais du tout lui donner le premier week, j aurai du payer deux jours par deux jours . Je lui ai donc donné pour 4 jours . alors que j 'en ai fait que deux ....

Elle est sur le forum j'aimerai quelle soit de bonne foi et me rembourse mes sous sans que j 'ai besoin de divulguer son nom ou aller plus loin , portez plainte.
je te contacte en mp orchidia

Re :

Je sais juste de mémoire que lorsqu'on signe un contrat pour une formation. Et que si au milieu de la formation on désire ne plus la continuer, l'argent est perdu.

Dans le sens où le centre n'as pas besoin de remboursé. Sauf en cas de force majeur ! ( Raison grave de ne pas pouvoir terminé la formation ).

Mais dans ton cas, tu n'as signé aucun contrat, donc c'est différent.

Re :

Je sais juste de mémoire que lorsqu'on signe un contrat pour une formation. Et que si au milieu de la formation on désire ne plus la continuer, l'argent est perdu.

Dans le sens où le centre n'as pas besoin de remboursé. Sauf en cas de force majeur ! ( Raison grave de ne pas pouvoir terminé la formation ).

Mais dans ton cas, tu n'as signé aucun contrat, donc c'est différent.

De plus ce n 'est pas un centre mais une formation individuelle ou c 'est l éleve qui se déplace au domicile de la formatrice.

La formatrice n 'a donc pas de frais de Local , ni de restauration , de frais de déplacement , et la je pense pas de frais de comptabilité :twitcy:, encore moins de secretariat .

Le forfait etait de 4 jours , Je demande uniquement les remboursements des jours qu'il me reste à faire avec elle .J'ai déja fait 2 jours il lui en reste donc 2 à me rembourser.

pfffff... on aura tout vu !!!!

j'ai une question : les 2 jours où tu étais chez elle, tu t'es entrainer sur une fausse main ou une vrai....?

parce que si c'est une vrai, tes modèle pourront surement témoigner de ce que tu dis.... et là, elle l'aura dans le c** lulu !!!!

bon courage a toi et surtout ne te démotive pas !!!!

bizzzzzz

Bonjour,

Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Demande sans attendre un remboursement de la formation, par courrier envoyé avec accusé de réception en disant que:
aucun contrat ni programme ne t'a été remis, ni règlement intérieur
les conditions de paiement légaux n'ont pas été respecté, en effet, on n'a pas le droit de te demander plus de 30% d'arrhes avant le début de la formation et ensuite le solde doit être échelonné au cours de celle-ci, elle n'a pas le droit de te prendre tout d'un coup, même pour une formation de 4 jours, c'est la loi
de plus, tu cite les conditions de la formation telles que tu les as décrites ici

et fais appel à ta protection juridique si elle ne te rembourse pas la totalité, car là, je te conseille de reprendre ton argent, tu en a le droit et d'aller voir ailleurs

si tu as besoin demande moi je pourrai t'aider

pfffff... on aura tout vu !!!!

j'ai une question : les 2 jours où tu étais chez elle, tu t'es entrainer sur une fausse main ou une vrai....?

parce que si c'est une vrai, tes modèle pourront surement témoigner de ce que tu dis.... et là, elle l'aura dans le c** lulu !!!!

bon courage a toi et surtout ne te démotive pas !!!!

bizzzzzz

Oui comme modele il y avais ma soeur et ma cousine.

Mais elle a reconnu ses tort la n 'est pas la soucis , elle ma meme offert une journée gratuite pour compenser le "temps perdu".

Apres reflexion j 'ai preferer Un remboursement , pour moi manque de crédibilité on peut pas se replonger ds une formation apres ca.

Bonjour,

Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Demande sans attendre un remboursement de la formation, par courrier envoyé avec accusé de réception en disant que:
aucun contrat ni programme ne t'a été remis, ni règlement intérieur
les conditions de paiement légaux n'ont pas été respecté, en effet, on n'a pas le droit de te demander plus de 30% d'arrhes avant le début de la formation et ensuite le solde doit être échelonné au cours de celle-ci, elle n'a pas le droit de te prendre tout d'un coup, même pour une formation de 4 jours, c'est la loi
de plus, tu cite les conditions de la formation telles que tu les as décrites ici

et fais appel à ta protection juridique si elle ne te rembourse pas la totalité, car là, je te conseille de reprendre ton argent, tu en a le droit et d'aller voir ailleurs

si tu as besoin demande moi je pourrai t'aider

Donc c bien ce que je pensais sans contrat signer je suis en droit d etre rembourser . Juste des échanges de mails qui n'ont aucune valeur de contrat.

Je ne lui demande meme pas la totaliter juste les deux jours que je ne désire plus effectuer , que je puisse repartir sur une autre formation . Parce que la si elle garde le reste je suis pas prete de redemarrer avant un bon bout de tps.

je te contacte en mp.merci

je te conseille tout de même de te faire tout rembourser, car ta formation n'a aucune valeur car tu n'aura pas d'attestation valide car pas de contrat

tu peux me joindre, n'hésites pas

C'est écoeurant. Elle mériterait vraiment que tu la dénçonces car elle risque d' en avoir encore plus d'une. C'est pour moi une pratique intolérable. Bon, j'arrête je risquerais d'aller trop loin.

C pas trop pour denoncer la formatrice que j ai fait ce post , peut etre que je suis mal tombé dans les mauvais jours , mais si franchement si c 'est le cas . Tous simplement je lui demande de me rembourser les deux jours restant pour que chacunes fasse son chemin sans rien devoir a l 'autre.

Elle est pédagogue , tres bonne prothesiste mais le je m en foutiste a coté c'est juste pas possible!

J'espere que les autres eleves qu'elle formera auront plus de chance que moi... Par contre si je ne récupere pas mes sous rapidement c 'est sur je ne manquerai pas de divulguer son nom car la ca ne sera plus une mauvaise formatrice , mais du vol...

Tu aurais vraiment eu de la malchance ? ...
Car là, excuse-moi c'est du vol, penses aux autres qui vont prendre ta place.
Nous sommes en train de nous battre pour valoriser ce métier et là, comment être prises au sérieux.
Dans ce cas-là tout le monde se déclare formatrice, pourquoi pas au fait ? Non, mais il faut être honnête et réaliste. je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas d'être manuelle pour être une bonne po, il faut aimer, créer, avoir de la patience et j'en passe, alors être une bonne formatrice, ..., c'est trop facile de vouloir gagner de l'argent facilement.

sincerement j'ai de la peine pour toi mais aussi beaucoup de peine pour cette pseudo formatrice, déja qu'elle te demande de payer en espece, je n'aurais pas accepté, que la profession de prothésiste ongulaire ne soit pas reconnue par un diplome d'état, soit, mais que tous le monde puisse s'improviser formatrice comme cela, il y a vraiment un truc à faire car c'est lamentable de gruger comme cela les gens, je te souhaite bon courage dans tes demarches et ne lache rien car si j'ai bien compris tu as payer la premiere fois en cheque, donc tu as des traces, tu la dennonce à la chambre des metiers etc....bises

Tu aurais vraiment eu de la malchance ? ...
Car là, excuse-moi c'est du vol, penses aux autres qui vont prendre ta place.
Nous sommes en train de nous battre pour valoriser ce métier et là, comment être prises au sérieux.
Dans ce cas-là tout le monde se déclare formatrice, pourquoi pas au fait ? Non, mais il faut être honnête et réaliste. je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas d'être manuelle pour être une bonne po, il faut aimer, créer, avoir de la patience et j'en passe, alors être une bonne formatrice, ..., c'est trop facile de vouloir gagner de l'argent facilement.

Je pense comme toi , C du vol.
Mais comme on peut s'apercevoir il ya peu de recours face a ce genre de situation .
Mais tous vos temoignages me conforte dans le fait que je suis en droit d 'éxiger de récuperer mes sous. Cette histoire me prend la tete depuis une bonne semaine deja.

sincerement j'ai de la peine pour toi mais aussi beaucoup de peine pour cette pseudo formatrice, déja qu'elle te demande de payer en espece, je n'aurais pas accepté, que la profession de prothésiste ongulaire ne soit pas reconnue par un diplome d'état, soit, mais que tous le monde puisse s'improviser formatrice comme cela, il y a vraiment un truc à faire car c'est lamentable de gruger comme cela les gens, je te souhaite bon courage dans tes demarches et ne lache rien car si j'ai bien compris tu as payer la premiere fois en cheque, donc tu as des traces, tu la dennonce à la chambre des metiers etc....bises

merci de ton soutien fabrizo ,
J'ai payer l acompte en virement bancaire , donc oui j ai une preuve. Mais j'espere etre remboursé sans avoir besoin de faire tout ca serieusement.

c'est de + en + hallucinant ce genre de truc. Elle est inscrite comme formatrice ou simple PO car y a pas mal de PO qui ne font que passer en MP pour proposer des formations lol.

Si elle est réellement inscrite comme frmatrice, ben ca fait peur mais en même temps on nous repproche parfois de poser 1000 questions aux formatrices faisant leur pub, ben je pense que ce n'est pas inutile dans le fond.

C pas trop pour denoncer la formatrice que j ai fait ce post , peut etre que je suis mal tombé dans les mauvais jours , mais si franchement si c 'est le cas . Tous simplement je lui demande de me rembourser les deux jours restant pour que chacunes fasse son chemin sans rien devoir a l 'autre.

Elle est pédagogue , tres bonne prothesiste mais le je m en foutiste a coté c'est juste pas possible!

J'espere que les autres eleves qu'elle formera auront plus de chance que moi... Par contre si je ne récupere pas mes sous rapidement c 'est sur je ne manquerai pas de divulguer son nom car la ca ne sera plus une mauvaise formatrice , mais du vol...
On peut voir une photo une de ses poses? Pour le travail qu'elle fournit

Après la formation à 500euros pour apprendre le Konad, la formatrice qui joue à la wiii.

Halucinant. Un diplome pour être PO mais avant tout un diplome pour être formatrice serait également le bienvenu

Lache pas l'affaire. Bon courage à toi.

Retour