Je suis démoralisée

tequiila

Passionnée (y)
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais j'ai besoin de me confier

ça fait 6 mois + ou - que je me suis lancée dans la pose d'ongle en gel et je suis démoralisée j'ai eu plusieurs models et tous deçu autant que moi . La pose ne tiens que 2 ou 3 jours , les ongles ne sont pas " beaux " . Voila donc je suis démoralisée . J'ai acheter une main d entrainement pour m'entrainer pour que ça donne mieux mais elle est nul . Je ne sais rien faire avec .. Donc voila j'ai depensé en 6 mois caziment 500€ et je suis dégoutée . De plus je devais apprendre la pose d ongle a l ecole parce que je suis en esthétique mais on aura pas le temps parce qu'on est en retard sur le planing et que la pose n est pas dans le planing , donc on ne va pas l'apprendre . Je m'en rejouissait ... Mais voila . Je suis donc pire que démoralisée .

Je pensais faire une formation mais vu les prix , ben je ne peux pas les faire , vu que je suis étudiante , je n'ai pas 200 euro a depenser , et de plus certaines sont en 1jour ou 2 mais j'ai deja vu la pose en 1 jour avec l'ecole et ça n'a rien donné , je sais que je dois mettre tel gel avant tel autre mais c est pas pour autant que ça donne quelque chose de beau .

Donc voila 500euro dans le vent . Tout ça pour rien ...

:(

Désolé pour le roman mais je devais me lacher

Re : Je suis démoralisée

Bonjour tequila,

Essaie de revendre une partie de ton matériel pour te payer une formation courte et pas trop onéreuse qui te donnera les bonnes bases pour faire des poses jolies et qui tiennent

Bon courage

courage tu utilise quoi comme produit,et tu a surement une mauvaise préparation de l'ongle ou alors pas de renforcement au niveaux du lits de l'ongles (bombé).

Coucou

Faut pas te demoralisée , il faut de l'entrainement c'est comme tout , j'ai fait ma formation en fevrier 2005 donc 4 ans et demi , au debut j'avais du mal surtout sur les ongles rongée !!!!

Mais j'ai perseverée , et je me suis arreter pendant plus de 2 ans et j'ai appris seule la resine j'avais fait une formation gel a la base , maintenant mes poses sont bien et elle tienne !

Regarde sur le forum sur les decollements et comment les eviter et si ton nail trainer est pas top entraine toi sur des capsule !!

Ne te decourage pas , poste tes photos a chaque poses et tu auras des conseils :32-ironic:

coucou Alison

Combien de modèles as-tu déjà fait ?

En regardant ta galerie , tu es peut être un peu trop près des cuticules

Toutes tes poses ne tiennent pas ?

Explique nous ton protocole exact pour une pose

bisouuu

Je ne fais plus de pose , trop démoralisée . Et j'ai beau perseverer quand j'aime enfin un pose et bien elle ne tient pas . Tout le monde me dis que les main ce n'est pas le top que le mieux c est d'utiliser des mains humaines mais je suis honteuse de faire des poses sur des gens vu le résultats . J'ai ouvert une galerie va voir ce que ça donne tu verra que c est horrible et ça ne tient pas du tout . donc voila c est le truc qui me demoralise depuis 1 moii non stop

coucou Alison

Combien de modèles as-tu déjà fait ?

En regardant ta galerie , tu es peut être un peu trop près des cuticules

Toutes tes poses ne tiennent pas ?

Explique nous ton protocole exact pour une pose

bisouuu

J'ai fait une dizaine de modeles

Et non aucune pose ne tient plus de 3jours .

Mon protocole

Je désinfecte les mains
je repousse les cuticules et coupe les envies
je lime les ongles au besoin
je depoli (bloc blanc)
je dépoussiere
pose de la capsule
couper et limer a la longueur et forme voulue
tip blender
limer la demarquation
depolir tout l'ongle
depoussierer
pose du gel de base
catalyser 2 min
pose gel de construction
catalyser 2 min
pose gel construction bombé
catalyser 2 min
dégraisser
french
catalyser 2 min
pose gel finition
catalyser 2min
dégraisser
huile a cuticule

tu a de gros souci niveaux limage et manque de matiere et puis la french a travailler

Oui mais si tu dit au gens que tu apprend ,ils comprendrons explqieu ton protocole , je ne sais pas si tu fait un doigt a la fois au debut c mieux ;car si tu pose ton gel sur tout tes ongles et que tu catalise tout d'un coup ;ton gel coule sur tes cuticules et la il y a obligatoirement des decollements , utilise un feutre correcteur a preés avoir poser ton gel pour enlever le surplus prés des cuticules

coucou, moi je n'ai pas de formation aucune j'apprend tout sur le forum mais j'y passe beaucoup beaucoup de temps, ensuite pour commencer et j'ai acheter en petit nombre des produits de bonnes qualités faute d'avoir trop d'argent, ce que j'ai pû voir de ta galerie c'est que c'est trop près des cuticules et les parallèles ne snt pas limer.
En visualisant dans un premier temps des vidéos tu vas inconsciemment intégrer toute une technique, ensuite le protocole va devenir une chose évidente sans réfléchir à comment tu dois faire pour appliquer, ce qui est primordiale c'est d'appliquer chaque étapes car elles ont toutes leur importance.
Si tu nous donne ton protocole exact on peut peut être voir d'ou le problème vient
le tout c'est de trouver ce qui ne va pas dans ta façon de faire

courage!! il faut beaucoup d'entrainement, entraine toi sur un doigt en corrigeant les defauts au fur et à mesure jusqu'a que tu ais un bon resultat, c'est une idée!!
bises...

tu as quoi comme produits?

J'utilise les produit nailselection et rydnails pour les couleurs mais je vais changer et acheter tout rydnails

Bonjour tequila,

Essaie de revendre une partie de ton matériel pour te payer une formation courte et pas trop onéreuse qui te donnera les bonnes bases pour faire des poses jolies et qui tiennent

Bon courage

Et bien le probleme c est que je n'ai pas vraiment de produit en trop en faite j'avais acheter le kit de depar onglerie.be mais ça n'allait pas du tout avec . Le gel s'ecaillé et tombé seul . Alors j'ai du racheter petit a petit les gel et j'ai depensé 500euro mais je n'ai pas de matériel en trop . Et malheureusement les formations pas trop onereuse ( flynails par exemple) se déroule trop loin de chez moi donc pas la possibilité de m'y rendre . Et je n'ai vraiment pas les moyens de donner 150euro . Je n'ai aucune source de revenu ...

courage tu utilise quoi comme produit,et tu a surement une mauvaise préparation de l'ongle ou alors pas de renforcement au niveaux du lits de l'ongles (bombé).

J'utilise nailselection et rydnails mais je vais tout changer en rydnails . Et j'ai mis mon protocole plus haut et j'ai du mal avec le bombé mais je ne pense pa que c est sa qui fait que ça ne tient pas du tout ou que cest vraiment moche

Tu utilises quoi comme gel?Et pourquoi ne mets tu pas tafrench entre ta couche de base et ta construction?

Oui mais si tu dit au gens que tu apprend ,ils comprendrons explqieu ton protocole , je ne sais pas si tu fait un doigt a la fois au debut c mieux ;car si tu pose ton gel sur tout tes ongles et que tu catalise tout d'un coup ;ton gel coule sur tes cuticules et la il y a obligatoirement des decollements , utilise un feutre correcteur a preés avoir poser ton gel pour enlever le surplus prés des cuticules

Je leur dis Mais beaucoup rale quand meme car on m'a dit qu'il vallait mieux demander une petite somme pour pouvoir me payer de nouveaux produits . donc je demande 20euro et les gens rale quand ce n est pas fait comme en institu je comprends car je crois que ça me ferais rager de donner de l'argent pour ce que je fais

coucou, moi je n'ai pas de formation aucune j'apprend tout sur le forum mais j'y passe beaucoup beaucoup de temps, ensuite pour commencer et j'ai acheter en petit nombre des produits de bonnes qualités faute d'avoir trop d'argent, ce que j'ai pû voir de ta galerie c'est que c'est trop près des cuticules et les parallèles ne snt pas limer.
En visualisant dans un premier temps des vidéos tu vas inconsciemment intégrer toute une technique, ensuite le protocole va devenir une chose évidente sans réfléchir à comment tu dois faire pour appliquer, ce qui est primordiale c'est d'appliquer chaque étapes car elles ont toutes leur importance.
Si tu nous donne ton protocole exact on peut peut être voir d'ou le problème vient
le tout c'est de trouver ce qui ne va pas dans ta façon de faire

J'ai tout appris avec le forum egalement , ainsi qu'avec ma prof d esthétique en 1 journée . J'ai le protocole correcte mais je n'arrive vraiment pas a faire mieux . Je passe 3h minimum par main et malgrés que je fais de mon mieux c est la cata. et je les fais sur moi comme les modeles je ne veux plus les prendre pour si peut de resultat . mon protocole je l'ai mis dans un des article de ce post

courage!! il faut beaucoup d'entrainement, entraine toi sur un doigt en corrigeant les defauts au fur et à mesure jusqu'a que tu ais un bon resultat, c'est une idée!!
bises...

C'est ce que je fais et malgrés le temps que je passe sur un doigt , je corrige les defauts mais ça ne tient pas plus longtemps

Tu utilises quoi comme gel?Et pourquoi ne mets tu pas tafrench entre ta couche de base et ta construction?

j'utilise nailselection et rydnails mais j'envisage de tout prendre chez rydnails . Et j'ai deja essayer aussi ma french entre la base et la construction mais le resultat et la tenue ne change rien du tout .

J'ai fait une dizaine de modeles

Et non aucune pose ne tient plus de 3jours .

Mon protocole

Je désinfecte les mains
je repousse les cuticules et coupe les envies
je lime les ongles au besoin
je depoli (bloc blanc)
je dépoussiere
pose de la capsule
couper et limer a la longueur et forme voulue
tip blender
limer la demarquation
depolir tout l'ongle
depoussierer tu peux mettre du primer avec ou sans acide, laisser sécher et appliquer par la suite gel de base
pose du gel de base
catalyser 2 min
pose gel de construction moi je fais la french à ce stade pas de préconstruction
catalyser 2 min
pose gel construction bombé
catalyser 2 min
dégraisser
french
catalyser 2 min je catalyse 4 minutes pour une plus beau brillant
pose gel finition
catalyser 2min
dégraisser
huile a cuticule

je serais toi je fairais ma french avant la construction afin d'éviter un trop d'épaisseur sur le bord libre car trop épais cela peut entraîner un déplacement du bombé du coup il y a de la casse car le bombé est trop en avant par rapport à une trop grosse épaisseur sur l'avant de l'ongle

si tu utilise des produits rydnails aproximativement la pose te revien a 6 € et encore celon mes calculs ( avec elite , french , capsule .. ) donc demande 10€ , mais meme si c'etais gratuit les gens raleré c'est toujours comme ca !!

Alison essaye de trouver une fille du fofo qui habite près de chez toi et qui bosse bien, elle pourrait te montrer des astuces ou te dire ce qui ne va pas?

Retour