je suis démoralisée !!!!

je viens de penser a un truc: depuis environ 2 mois je ne fais que des poses au chablons au lieu de capsules et j'utilise un cover (nded) que je n'utilisais pas avant. Est ce que ca peut jouer ? je vous met mon protocole chablons
prépa de l'ongle
primer
pose du chablon
gel de base y compris sur chablon catal 2 min
cover catal 2 min
couche de construction fine pour le rallongement cat 2 min
construction + bombé je pinche ou pas a 10 20 s de catalysation
je recatalyse 2 min
je dégraisse et je lime

Ma formatrice me dit de ne pas mettre de base sur le chablon et de mettre le chablon une fois que j'ai mis la 1ere couche de construction

tu mets ton cover avant ta construction chablon???
certain cover ne catalyse pas en couche epaisse! il vaut mieux poser 2couches fines c'est peut etre ça
ce n'est pas grave que tu mettes du gel de base sur ton chablon mais pour le reste je n'ai pas trop compris ton protocole..

certain cover ne catalyse pas en couche epaisse! il vaut mieux poser 2couches fines c'est peut etre ça
ce n'est pas grave que tu mettes du gel de base sur ton chablon mais pour le reste je n'ai pas trop compris ton protocole..
oui sur ma base. Tu pense qu'il vaut mieux que je le mette entre mes 2 couches de construction. Qu' est ce que tu comprend pas dans mon protocole ? Quel est ton protocole toi ?

idem!
je ferais soit: base, rallongement sur chablon, cover, french, contru si besoin de retoucher la forme, ponçage, finition.
ou base, cover (mais un cover builder), french (idem, de constru), ponçage, finition.
tes étapes 5-6-7, j'ai pas compris le but...

j'ai également entendu dire que si y'avait eu une suite opératoire, ou changement de médicament (antibiotiques) ou alors des antidépresseurs, le gel tient moins bien

oui sur ma base. Tu pense qu'il vaut mieux que je le mette entre mes 2 couches de construction. Qu' est ce que tu comprend pas dans mon protocole ? Quel est ton protocole toi ?

comme a dit the beauty bar!
moi c'est prepa, nail prep, primer, base, rallongement, cover, french, bombé
et un cover c'est au moins 3min à cause des pigments

idem!
je ferais soit: base, rallongement sur chablon, cover, french, contru si besoin de retoucher la forme, ponçage, finition.
ou base, cover (mais un cover builder), french (idem, de constru), ponçage, finition.
tes étapes 5-6-7, j'ai pas compris le but...
donc je récapitule
pose du chablon
base
rallongement avec construction bombé
poncage
cover
french et finition
j'ai appris a faire la construction en 2 couches: 1 couche fine et ensuite bombé.

donc je récapitule
pose du chablon
base
rallongement avec construction bombé
poncage
cover
french et finition
j'ai appris a faire la construction en 2 couches: 1 couche fine et ensuite bombé.

non c'est pas ca!
mais ou as tu fait ta formation??!!!
c'est pas méchant hein!! mais c'est quand même la base!

comme a dit the beauty bar!
moi c'est prepa, nail prep, primer, base, rallongement, cover, french, bombé
et un cover c'est au moins 3min à cause des pigments
je catalyse peut etre pas assez le cover (2 min pour ma part)
je fais tjrs ma french a la fin sur la construction puis gel finition

Je crois qu'il faut faire:

prépa de l'ongle etc.
Base/ catalyse
Pose chablon
Construction avec le builder/ catalyse
Cover / catalyse
French/ catalyse
Construction avec bombé/ catalyse/ dégraisse/ lime
Finish/ catalyse/ dégraisse

je n'ai pas dit que quelque chose n'allait pas avec ta formation mais ton protocole n'est pas bon.
est ce que c'est toi qui l'a remis a ta sauce ou tu as appris comme ca?
je comprends mais dans ce cas ma formation est a revoir car c'est effectivement comme ca que j'ai appris .d'aprés ce que j'ai pu voir aussi ailleurs plusieurs techniques sont différentes, alors laquelle est la meilleure, je l'ignore mais je veux bien suivre ton protocole si ca peut résoudre mes problèmes de décollement.

apres les protocoles peuvent varier en fonction des marques. Mais le fait de mettre ta base sur le chablon ne sert a rien je pense, en general c juste sur l'ongle naturel. Pour ma part je fais base/architecture fine (donc rallongement) pinchage/ Cover/ french/ Construction/ limage final
Tu peux poser ta french paint à la fin sans soucis.

Je te conseille de regarder des vidéos. Perso celles de natalya furman apprennent bcp.

alors si je peux me permettre moi je vous donne celui que j ai appris.

prépa de l ongle
primer
gel de camouflage
catalyse, dégraisse
french
catalyse, dégraisse
gel de construction
catalyse, degraisse
polir
gel de finition

et pour ma part je n ai pas de decollement sur les poses que je fait.

si vous penser qu il n ai pas bien se serais gentil de le coriger:D

juste une question: pourquoi beaucoup d'entre vous faites la french avant le bombé ?
je la passe en 2 couches fines au pinceau avant la finition pour éviter quelle soit trop épaisse et l'avantage c'est qu'on peut la limer sans enlever la construction

alors si je peux me permettre moi je vous donne celui que j ai appris.

prépa de l ongle
primer
gel de camouflage
catalyse, dégraisse
french
catalyse, dégraisse
gel de construction
catalyse, degraisse
polir
gel de finition

et pour ma part je n ai pas de decollement sur les poses que je fait.

si vous penser qu il n ai pas bien se serais gentil de le coriger:D
pour ma part je ne dégraisse jamais entre chaque gel sauf la derniere couche de construction avant mon gel de finition

juste une question: pourquoi beaucoup d'entre vous faites la french avant le bombé ?
je la passe en 2 couches fines au pinceau avant la finition pour éviter quelle soit trop épaisse et l'avantage c'est qu'on peut la limer sans enlever la construction

alors franchement j ai jamais essayer mais j essaierai une fois pour voir

Retour