je suis decouragée...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cort
  • Date de début Date de début

cort

Nouveau Membre
juste un post pour dire que j'en ai marre... je suis decouragée!!!!

decouragée de voir a quel point je me sens seule sur ce site...
découragée de voir a quel point les gens ne font pas d'effort pour me donner un coup de pouce parce que je suis loin...
découragée de voir que finalement je vis dans un pays qui me prend des frais pour tout et n'importe quoi...
découragée de voir que cette nouvelle ambition de carrière est peutetre vouée a l'echec...
ce post ne denigre personne ...
je ne demande pas qu'on me plaigne ni qu'on m'encourage ...
je voulais juste exprimer mon ressenti de ces derniers jours....

juste.... marrrrrreeeee....

Re : je suis decouragée...

eh ben ma belle??
qu'est ce qui t'arrive? un gros coup de cafard???

ca m'arrive également par moment d'avoir peur que cette passion ne me permette pas d'en faire mon métier...

je t'envoie plein de courage pour passer outre cette crise!
gros bisous

merci sev mais la je suis au bord des larmes j'arrive a rien pas par manque de motivation mais par manque de materiel parsque tout me coute 2 fois plus cher et qu'au final je me dis que j'ai plus les fonds pour partir en france et faire une formation... je crois que je vais limiter ma participation au forum un moment pour me vider la tete mais bon si je ne fais rien je risque de jeter plus de 1000€ a la poubelle

juste un post pour dire que j'en ai marre... je suis decouragée!!!!

decouragée de voir a quel point je me sens seule sur ce site...
découragée de voir a quel point les gens ne font pas d'effort pour me donner un coup de pouce parce que je suis loin...
découragée de voir que finalement je vis dans un pays qui me prend des frais pour tout et n'importe quoi...
découragée de voir que cette nouvelle ambition de carrière est peutetre vouée a l'echec...
ce post ne denigre personne ...
je ne demande pas qu'on me plaigne ni qu'on m'encourage ...
je voulais juste exprimer mon ressenti de ces derniers jours....

juste.... marrrrrreeeee....
Et non Cort, tu n'es pas toute seule sur le forum, suis là moi pour toi ! et il y en a plein d'autres...
Allez dis nous,
des baisses de moral par rapport à la profession, on en a toutes,
nous sommes là ma belle, le forum est là

gros gros bisouuuuuuuuu

faut pas te decourager corinne !!!
surtout pas !
faut se battre quand on a des reves ! et pas tout jeter par dessus k'epaule au moindre coup de cafard...
que tu prennes du temps pour reflechir ça , je peux comprendre mais laisser tomber un reve c'est dure comme reaction !!
je ne connais pas le pays où tu es mais tu en as suffisament parlé pour que l'on comprenne bien, que c'est loin d'etre simple !!
as tu envisagé toutes les solutions et possiblilités ?
moi je suis pretes à t'aider si je peux et dans la mesure de mes moyens bien sur !!

ne perd pas courage, tu as du talent !

tu veut quelque chose tu laura une tite baisse de moral sa arrive ,petit a petit tu y arriveras bise

merci sev mais la je suis au bord des larmes j'arrive a rien pas par manque de motivation mais par manque de materiel parsque tout me coute 2 fois plus cher et qu'au final je me dis que j'ai plus les fonds pour partir en france et faire une formation... je crois que je vais limiter ma participation au forum un moment pour me vider la tete mais bon si je ne fais rien je risque de jeter plus de 1000€ a la poubelle

dis moi Cort, est ce qu'en Nouvelle Calédonie c'est obligatoire d'avoir une formation pour en faire son métier ?
quand on voit ta galerie, tu fais vraiment du bon boulot, ce serait dommage d'arrêter.

je te connais pas mais je voulais te souhaiter beaucoup de courage!
bisous

merci les filles je pleure vraiment mtnt ...
sur mon ile le metier de prothesiste nexiste pas vraiment du moins pour le pratiquer il faut un vrai diplome destheticienne et le seul chemin qui donne a ca et le CAP esthetique mais pour faire une formation je suis obligé daller en france cout: 7000€ et ca c'est le minimum mais c'est trop tard... j'ai pas les fonds donc...

courage,faut pas croire que tu es seule,nous sommes la.

bisous :kiss1:

Alors Corinne, qu'est ce qui t'arrive, tu fais des progrès fulgurant, tu ne vas t'arrêter en si bon chemin, pour la matos il faut du temps, ça revient cher même pour nous. Quant à la formation, est-elle réellement nécessaire???????? Plein de fille se débrouillent sans et tu m'as l'air plutôt dégourdi!!!!! La formation tu l'as fera plus tard!!!! biz et ne nous quitte pas!!!!!!!!!!!

Envoyé à l'origine par myrianna
il y a pas un moyen pour passer le diplome par correspondance ????

il faut de la pratique peut etre

merci les filles je pleure vraiment mtnt ...
sur mon ile le metier de prothesiste nexiste pas vraiment du moins pour le pratiquer il faut un vrai diplome destheticienne et le seul chemin qui donne a ca et le CAP esthetique mais pour faire une formation je suis obligé daller en france cout: 7000€ et ca c'est le minimum mais c'est trop tard... j'ai pas les fonds donc...
ah non corinne, on ne pleure pas, on va bien trouver une solution ,

le cap esthétique est possible à faire par correspondance , non ?

Bisouuuu

ah non corinne, on ne pleure pas, on va bien trouver une solution ,

le cap esthétique est possible à faire par correspondance , non ?

Bisouuuu
oui c'est ce que je me disait et par correspondance on te donne les moyens de faire des stages chez des pros ...
maintenant est ce que ça existe en nouvelle-caledonie ....???

en fait je pensais faire une formation avant la fin de lannée puis de reprendre mes etudes des lannée prochaine avec ce CAP avec mon age je suis un peu vieille comparé aux autres eleves je me suis dit qu'avec un diplome de prothesiste je pourrais bosser en alternance

mais si ça n'est pas possible alors faut trouver une autre solution !!!
te decourage pas et garde à l'esprit ton objectif meme si c'est par un autre chemin que tu y arrives !!

en fait je pensais faire une formation avant la fin de lannée puis de reprendre mes etudes des lannée prochaine avec ce CAP
avec mon age je suis un peu vieille comparé aux autres eleves je me suis dit qu'avec un diplome de prothesiste je pourrais bosser en alternance et qu'on m'attribuerai un poste de prothesiste dans un institut en me prenant beaucoup plus au serieux... mais c'est raté je sais que ma derniere solution est de finalement aprendre avec le forum et c'est ce que je fais mais malgres tout je suis trop lente!!!!
le plus dur et de me fournir en materiel les frais de porte font generalement 1/3 voir carement la moitié du prix de lobjet en plus sans compter qu'ici ma poste me prend des frais si j'achete pour plus de 25€=> frais de douane
ca fait 2 mois que je suis sur le forum et en comptant ce que j'ai acheté sur mon ile j'ai depensé deja pres de 2000€ je suis au chomage et n'ai plus dhomme dans ma vie depuis 3 mois ....
heureusement que je n'ai pas encore d'enfant sinon je serais a blamer!!!!

Retour