je suis desemparée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion betty59
  • Date de début Date de début
B

betty59

Guest
salut les filles
voila cette année ma fille est entrée au cp
waouh quelle joie sauf qu'aujourdhui ma fille est toujours en grande difficulté pour lire ecrire et compter malgre le soutien qu'elle beneficie sa maitresse pense deja au redoublement voir meme une aide specifique pour elle je suis perdue j'essaie de l'aider au mieux mais c'est tres difficile
si quelqun a une solution ou des astuces pour que ma fille rattrape son retard ce serait gentil car la je ne vois plus suis trop triste de ce verdict
merci les girly

Re : je suis desemparée

je ne peux pas trop t'aider, mais il y a des livres sympa pour apprendre a ecrire avec dora et tout ca, est ce que tu as deja essayé???
sinon, je ne vois pas trop mais je t'envoi mon soutien, bon courage a vous deux, biz

il ne faut pas t' inquiéter les choses peuvent basculer du jour au lendemain et puis même si elle doit redoubler il n' y a rien de dramatique à la rigueur si elle a des difficultés il vaut mieux un redoublement plutot que de partir sur de mauvaises bases . Le CP est une classe tellement importante.
Peut etre qu' elle manque un peu de confiance en elle , dis lui qu' elle est capable de réussir et que si elle n' y arrive pas que c' est pas grave. Il ne faut surtout pas la bloquée.
Je comprends ta tristesse parce qu'on veut toujours le meileur pour nos enfants mais dis toi qu' un redoublement n' est pas un échec ni pour elle ni pour toi .
Courage et à bientôt. Biz

oui meme les jeux sur ds mais le probleme en fait c'est qu'a la maison elle fournit un travil different de l'ecole ce qui fait qu'en fait quand sa maitresse me dis que mathilde ne reconnait pas les sons moi je l'interroge a la maison elle me fait ca nickel

oui je sais ma fille est tre timide et tres ppeu sure d'elle et surtout trop reveuse alors ca n'aide pas beaucoup

oui meme les jeux sur ds mais le probleme en fait c'est qu'a la maison elle fournit un travil different de l'ecole ce qui fait qu'en fait quand sa maitresse me dis que mathilde ne reconnait pas les sons moi je l'interroge a la maison elle me fait ca nickel

Elle a peut etre peur de sa maitresse, ou elle doit peut etre trop l' intimider

ben j'ai appris il y a peu qu'elle lui avait tire les cheveux parce qu'elle avait eu du mal a ecrire et je ne peut pas aller lui en parler car ca va etre pire

Elle ne serait pas dyslexique, quand pense la maitresse ? Et peut etre que c est un cap à passer pour ta fille il lui faut peut etre un peu plus de temps. Je voudrais bien t aider mais je ne suis pas compétente je peux t apporter mon soutien

merci ca me fais du bien d'en parler
non c'est clair pour la maitresse mathilde ne sait rien faire voila son discours

ben j'ai appris il y a peu qu'elle lui avait tire les cheveux parce qu'elle avait eu du mal a ecrire et je ne peut pas aller lui en parler car ca va etre pire

Il faut que tu parles à ta fille et à la maitresse car si la petite fait un blocage avec la maitresse. Car pour après ce n est pas bon pour la petite et elle risque de détester l école. Et si ca ne va pas tu demandes à voir la directrice. Il ne faut pas laisser la situation telle quel

coucou betty je pense comme sandra

maintenant si tu dit qu'a la maison c nikel regarde plutot si il ni as pas de soucis avec la maitresse tu c les profs ils ont parfois leurs tetes moi mon fils a eu ce probleme en ce2 et en fait c la maitresse qui en avais apres lui pour quoi pour rien juste comme ça c nul certains devrais changer de metier

merci ca me fais du bien d'en parler
non c'est clair pour la maitresse mathilde ne sait rien faire voila son discours

Les enfan,ts savzent faire pleins de choses mais quand ils ont pas envie, ils ont pas envie et il faut croire que c est le cas. Ta fille n est pas bête
La preuve avec toi elle sait mais pas avec la maitresse !!!!!

ne laisse pas passée ça

Il faut que tu parles à ta fille et à la maitresse car si la petite fait un blocage avec la maitresse. Car pour après ce n est pas bon pour la petite et elle risque de détester l école. Et si ca ne va pas tu demandes à voir la directrice. Il ne faut pas laisser la situation telle quel

tout a fait d'accord

le soucis c'est qu'elle doit faire ses preuves a l'ecole quand ce matin j'ai dis a sa maitresse qu'a la maison y'avait pas de probleme elle m'a repondu "mais vous savez madame vous n'avez qu'un enfant moi j'en ai plusieur"...
en gros elle reste sur ses idees on m'avais aussi conseiller d'aller voir une orthophoniste pour un bilan

Une maitresse n' a en aucun cas le droit de faire ça à un élève.
Tu devrais oser lui en parler et peut etre même en discuter avec la directrice.
C' est normal que ta fille stresse si la maitresse lui a fait ça.
Pauvre petite elle doit avoir peur de se tromper et du coup elle doit perdre ses moyens.
Dis à la maitresse que ta fille est là pour apprendre et que personne est né avec la science infuse

ma fille m'a dit que quand madame tire les oreilles poussent ou tirent les cheveux ils ont intrediction d'en parler aux parents si je suis la seule a voir la maitresse ma fille sera dans son colimateur et je ne veut pas de cela

Coucou,
J'ai eu le même soucis avec mon fils,il est un peu tête en l'air et quand il était au CE1 sa maitresse l'avait pris en grippe et à cause de ca il ne fesait plus rien.
Il faut impérativement dans un premier temps que tu parles avec ta fille, demande lui si elle craint sa maitresse, si c'est le cas, va la voir, il faut que tu t'imposes auprès de la maitresse pour lui montrer qu'il y a une maman derrière la fille.
Quelques fois les maitresses peuvent profiter quand des parents ne réagissent pas.
En ce qui concerne mon fils, je suis intervenue et je peux même te dire que j'allais la voir à peu près 1 fois par mois pour faire un point.
Maintenant Théo est au CE2 et tout se passe bien ( j'ai rdv avec sa maitresse ce soir pour son soutient scolaire )
Je te conseille donc de prendre rdv avec la maitresse et de faire 1 point sur un ton affirmatif..,n'est pas peur, dis toi que c'est pour le bien de ta fillette ( je te dis ca, car moi au début je craignais la rencontre jusqu'à que je me dise: personne ne fera de mal à mon fils.
C'est ce qui m'a bousté
Bon courage et tiens moi au courant
Bizzzzzzzzz

le soucis c'est qu'elle doit faire ses preuves a l'ecole quand ce matin j'ai dis a sa maitresse qu'a la maison y'avait pas de probleme elle m'a repondu "mais vous savez madame vous n'avez qu'un enfant moi j'en ai plusieur"...
en gros elle reste sur ses idees on m'avais aussi conseiller d'aller voir une orthophoniste pour un bilan

Demande à voir la directrice, et puis ce n est pas ton pbl si elle a plusieurs enfants toi tu vois le tiens et son bien etre et point final. Si ca lui pose un pbl elle change de metier

ma fille m'a dit que quand madame tire les oreilles poussent ou tirent les cheveux ils ont intrediction d'en parler aux parents si je suis la seule a voir la maitresse ma fille sera dans son colimateur et je ne veut pas de cela

Elle sait que c est interdit, il est révolu le temps ou on prenait des coups de baguettes sur les doigts. En plus elle a le touper de menacer les enfnts mais c est UN DRAGON !!!!!!

je n'avais pas lu les autres témoignages, il faut absolument que tu interviennes sinon ta fille fera un bloquage et la maitresse n'a absolument pas le droit d'agir comme elle fait. Aucun chantage n'est tolérable. Vas y, franchement une fois que tu seras face à elle, n'oublie pas son comportement vis à vis de ta fille et je te jure que tu sauras quoi dire

Retour