je suis desemparée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion betty59
  • Date de début Date de début
Re : je suis desemparée

ma fille m'a dit que quand madame tire les oreilles poussent ou tirent les cheveux ils ont intrediction d'en parler aux parents si je suis la seule a voir la maitresse ma fille sera dans son colimateur et je ne veut pas de cela

Vas directement en parler à la directrice. C' est tres grave ce qu' elle fait c' est limite de la menace aupres des enfants .

je n'avais pas lu les autres témoignages, il faut absolument que tu interviennes sinon ta fille fera un bloquage et la maitresse n'a absolument pas le droit d'agir comme elle fait. Aucun chantage n'est tolérable. Vas y, franchement une fois que tu seras face à elle, n'oublie pas son comportement vis à vis de ta fille et je te jure que tu sauras quoi dire

TOUT A FAIT D ACCORD,

oui mais vous savez je suis quelqun qui n'aime pas les conflits alors ca va etre tres dur pour moi d faire ca meme si c'est pour ma fille c'est tres difficile

oui mais vous savez je suis quelqun qui n'aime pas les conflits alors ca va etre tres dur pour moi d faire ca meme si c'est pour ma fille c'est tres difficile

et si tu en parlais aux autres mamans peut etre que d' autres enfants ont le meme probleme avec la maitresse

Il faut que tu prennes qur toi, c est pour le bien de ta fille et pour son avenir. Pour nos enfans on est toujours plus fort. c est pour elle , ca ne doit pas etre trés facile pour elle en ce moment

Alors je te comprends je suis dans le même cas que toi. Théana suit des cours d'orthophonie depuis 1 an. Elle a eu du soutien par son maitre l'année dernière, dossier que nous avons signé d'un comme un accord. Puis cette année la maitresse nous a convoqué pour le soutien scolaire le matin de 8h20 à 8h50. 2 jours par semaine + le mardi après midi razed. A la maison elle fait très bien ce que la maitresse me dit " à l'école elle n'y arrive pas ? Mais il n'est pas question de redoubler un CP on redouble le CE1 j'ai un fils dyslexique , et théana écrit à l'envers ne reconnait pas spécialement les sons. A l'époque ils n'ont jamais voulu le faire redoubler mais il a redoublé en fin de cycle c'est à dire le CE1. Nous avons rendez vous avant les vacances scolaire pour voir l'évolution.Ma fille est du 26 décembre 2002. Donc la + petite de la classe. Pour ces copines qui vont avoir elle 7 ans en janvier ça fait 1 an de différence c'est énorme.
Par contre pour ce que tu racontes la maitresse n'a pas à tirer les cheveux ni les oreilles . Tu peux en parler au directeur . Elle a pas le droit. Tu imagines ta fille a besoin de confiance. Et le milieu n'est pas sain.

si tu ne fait rien ta fille peut penser que ce que fait la maitresse est normal.
Agit pour ta fille , protège la

meme si tu n'aime pas les conflits pense a ta fille toute sa scolaritée peut etre foutu a causse de ça prend sur toi et regle le probleme

marielle peut tu m'expliquer ce que c'est que le razed car ma fille va peut etre l'avoir elle a du soutien tous les jours de 7H50 a 8H20 mais ca ne suffit pas apparement

ben d'autres parentsleurs enfnts ont eu les oreilles tires mais c'est toujours le meme discours la "la prochaine fois je l'attrape" si je suis seule la maitresse va etre contre mathilde c'est le genre elle le faisait deja a un gamin l'annee derniere elle le mettait au fond de la classe soit disant qu'il puait le chat et la j'ai questionne ma fille savoir si elle avait peur de sa maitresse elle m'a repondu "un peu j'ai peur qu'elle me reprenne mes bons points" sinon mathilde la trouve "gentille"

ben d'autres parentsleurs enfnts ont eu les oreilles tires mais c'est toujours le meme discours la "la prochaine fois je l'attrape" si je suis seule la maitresse va etre contre mathilde c'est le genre elle le faisait deja a un gamin l'annee derniere elle le mettait au fond de la classe soit disant qu'il puait le chat et la j'ai questionne ma fille savoir si elle avait peur de sa maitresse elle m'a repondu "un peu j'ai peur qu'elle me reprenne mes bons points" sinon mathilde la trouve "gentille"

qu' il puait le chat !!!!
Non mais elle devrait avoir honte de parler d' un enfant de cette manière. Mais quel exemple donne t elle aux enfants ?

je sais pas mais en tout cas elle a l'ppui du directeur j'avait oublier de vous le preciser

je sais pas mais en tout cas elle a l'ppui du directeur j'avait oublier de vous le preciser

Oui parce que certainement ca fait des années qu'elle exerce ????
Si tu ne l'affronte pas, le problème s'empirera, tu es la seule a avoir les mains en carte et si un des parents ne se décident pas,personne le fera.
Tu as recours à l'académie également, tu peux signaler le problème
Courage, il faut ABSOLUMENT que tu prennes sur toi, c'est pour ta ptite puce et tu sais un enfant ne dira jamais de mal de sa maitresse surtout s'il en a très très peur, Théo me disait la même chose.......

Bonjour, j'ai un fils avec de gros pb d'apprentissages, si ça ne va pas tu peux demander à voir des professionnels du CAMPS, ils feront un bilan et tu pourras avancer sans que ton enfant soit toujours en echec. si tu veux on peut en parler, j'ai créer dans ma région un café rencontre pour que les parents puissent échanger et je suis très impliquée dans ce domaine. Laisses moi un MP si tu le souhaites

Betty ,mon fils est en difficultées scolaire depuis le CP ,il n'a pas redoublé pour autant tu peus refuser le redoublement si tu penses que ta fille a les capacitée maisu n "blocage" temporaire sahce aussi que maintenant le redoublement se fait très rarement ,ils ne peuvent redoubler que le CM2 ,moi je cherches auss tout un tas de solutions pour mon fils,soutien scolaire il a eu cet ete, sinon là il voit un ortophoniste ,une kinesiologue et hier un osteopathe ,il beneficie d'aide du RAZED a l'ecole et du soutien scolaire le soir,comme ta fille il est reveur et manque d'assurance , il a beaucoup de difficultées a la lecture , est très lent a la production ecrites bref cv'est dur dur et moi j'ai pas toujours la patience je l'avoue :/ ,mais bon essaye d'aller voir pluseiurs professionel tu colprendras peute tre mieux le pkoi de la chose ,moi par exempel la lkinesio a vu que mon fils n'vaiat pas l'emisphère gauche de cerveau connecté a la partie droite du cerveau du coup il fait de la reeducation pour l'aider a connecté les 2 emisphère et donc a mieux bosser a l'ecole donc ne desespère pas,fais appel aux bonnes personne,sdu moins a celles que tu jugeras bonne pour ta fille,courage ,ta fille est intelligeant elle fait juste un petit blocage,mon fils a aussi une maitresse severe qui fonctionne a coupd e punition toute la journée!!!!
bon courage et tu n'es pas seule ;)

merci les filles au moins sur le fofo je n'ai pas des mamans qui me disent je sais pas moi mon enfant lis tres bien vite enfin ce genre de remarque
merci beaucoup

tu sais betty c'est dejà dur pour une maman alors si c'est pour l'enfoncer vaut mieux se taire lol ,je ne sais pas commen tu le vie moi très mal perso!!! je n'ai pas toujours la patience :/,donc du coup je culpabilise je me dis que si il a ses difficultées là ca vient peut etre de moi :/ l'autre jour il a rencontré la psychologue scolaire et elle m'a dit qu'a un moment je lui ai trop parlé comme un grands et que du coup il ne veut pas grnadir a cause de ca!!!! comment bien me culpabiliser mdr moi je pensias que le dialogue faisait tou!!ben raté!!! bon courage a toi

Retour