je suis folle?

magali_77

Nouveau Membre
De vouloir passer le CAP esthétique en 2012, sans stages, avec un bébé qui doit arriver le mois prochain et en commencant maintenant (sans épreuves professionnelles car titulaire d'un BAC)

J'ai envie de m'inscrire là mais je me dis que c'est impossible mais en même temps me dis que ça ne coûte rien d'essayer.

Merci pour vos avis sincères

Perso j'ai un bebe ... Je sais donc ce que c'est ...
Attends de mettre au monde ton bout de chou et voit si tu t'en sens le courage et la volonté apres ... Ça serait bete de t'engager pour rien

Attends de mettre au monde ton bout de chou et voit si tu t'en sens le courage et la volonté apres ... Ça serait bete de t'engager pour rien

Re : je suis folle?

pourquoi tu ne dois pas passer les épreuves professionels ? j'ai un DEUST dermo-cosmétique et je dois passer les épreuves prof !
tu t'es trompé ? sinon peux tu me donner les infos car si je peux ne passer que la pratique et la techno j'aimerai beaucoup ...
sinon je penses que c'est faisable mais va falloir t'accrocher un bébé ça prend bcp de temps mais comme on te l'a dit quand on veut on peut
bonne continuation et du courage et si t'as besoin je suis là

oulà mon pc ça ne va pas je viens de voir tout les doublons de sujet ...
Excuse moi je voulais dire générales pas professionnelles et pas de pratiques en stage, ça serait sur des vidéos et des amies qui me serviraient de modèles.
Pour la vente j'ai un BEP vente action marchande donc ça devrait aller pour cette partie et pour la bio j'ai un niveau BAC science médicaux sociale donc ça serait des révisions et non de la découverte (j'ai vu le programme dans le précis)
Après mon côté tête froide me dit que c'est pas impossible mais bon pratiquement infaisable de réussir les épreuves professionnels si le jury sait que je n'ai fais aucun stages
je me dis que je peux toujours m'inscrire à l'académie mais bon... enfin bref je me pose vraiment la question

Pour ce qui est d'attendre que mon bébé soit né ça me reporterait à 2013 car les inscriptions sont en ce moment il me semble

mon conseil : inscrit toi t'as rien a perdre.
et tu verra toujours si l année prochaine tu souhaites le passer ou pas.
Au moins tu te sera inscrite et sa te laisse le temps de voir si tu veux le passer ou pas.

sauf que si elle attend la naissance, le délai d inscription sera passé.
l inscription est gratuite elle pourra toujours ne pas se présenter si elle en a pas envie

inscrit toi ça coute rien ! et tu verras ce que tu peux sortir !!
par contre essaye de faire un stage même si ce n'est qu'une semaine ou deux ! ne serait ce que pour toi ça te donnera une idée ! les filles de ma classe qui sont en cours tout le temps font deux stage de trois semaines et un stage un jour ou deux par semaine de septembre à mars je crois donc si tu peux trouver un jour par semaine ça serait pas faisable ?

zut pour la biolo et le reste tu m'a fait de faux espoirs lol ^^ enfin vu ce qu'il me reste faut bien que je les repasse ça ne me fera pas de mal !!

merci les filles pour vos encouragements, pour les stages il y a deux raisons qui font que je ne pourrais pas les faire, je suis au fin fond d'une campagne et tout les instituts que j'ai fait à 30km à la ronde ont refuser quand je leur ai demandé et c'était en début de grossesse ça ne se voyait même pas, la raison c'est que soit ils ne prennent plus de stagiaires, soit ils ne prennent que des BP soit par correspondance ils disent que ça sert à rien car ce n'est pas une vrai école =( voilà
pour le moment j'ai juste le précis à la maison et j'ai vu que sur courscapesthétique.com il y a des vidéos et des cours donc ça me disais bien de faire ça.
Après oui je me disais ça de tester ça ne coûte rien et je me ferais une idée de comment de passe les épreuves réellement.

Merci encore

Bon je viens de m'inscrire pour passer le CAP en 2012, les inscriptions étaient prises en compte jusqu'au 17 novembre ouf (je pensais que c'était en décembre)
je croise les doigts pour que les 12 semaines ne soient pas obligatoire
reste à voir pour l'attestation U.V. et voilà

tu as bien fait au moins tu es inscrite, je le passe aussi en candidat libre

espérons que ce soit une réussite pour nous toutes =) je suis en train de fouiner un peu partout car je me demande pour le maquillage comment ça se passe, ce qu'il faut fournir et si c'est un modèle imposé ou celui que nous apportons car si c'est le notre on sait déjà les nuances à acheter pour le teint, et aussi si on peut acheter nos produits chez ELF par exemple car ils ne sont pas chers du tout

je ne sait pas du tout car moi j ai pas trouvé de modele, faudra que je paye quelqu un le jour de l examen pour me servir de modele

faudra que je vois ça et si je trouve des infos là dessus, j'ai peut être un modèle mais bon à voir si elle pourra se libérer à ce moment là

bien sur que tu pourras si tu le veux,
une amie a moi, début du concours pas enceinte, elle tombe enceinte, elle accouche en fin de concours, sort de la clinique va aux épreuves vite fait, et obtiens son diplome, le bb avait a peine 2 jours
donc si on veut on peut

bien sur que tu pourras si tu le veux,
une amie a moi, début du concours pas enceinte, elle tombe enceinte, elle accouche en fin de concours, sort de la clinique va aux épreuves vite fait, et obtiens son diplome, le bb avait a peine 2 jours
donc si on veut on peut

=) félicitation à ton amie, j'espère vraiment réussir, j'ai pas trop de soutien chez moi :/ je pense être capable de réussir mais bon c'est pas facile si à la maison on est pas aidé

Heureusement le forum est pleins de personnes sympa pour m'aiguiller

Retour