Je suis perdue les filles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mell
  • Date de début Date de début

Mell

Mell
Voilà les filles,

je suis esthéticienne et en plus je suis diplomée Alessandro pour la pose de faux ongles.
Je vous voue que je suis complétement perdue en ce qui concerne les termes que vous utilisez.
Non, pas que vous exprimez mal :frag_facile:, mais je crois que le souci c'est que j'ai été formée par une marque qui utilise un certain vocabulaire (certainement pour qu'on n'achete que leurs produits)

Enfin, voilà, où, je veux en venir, je me suis inscrite sur ce forum pour être tirée vers l'avant et ne pas en rester à ce que je sais déjà faire.
Je suis déjà allée faire un tour sur les blog et les sites de beaucoup d'entre vous, et franchement, vous etes bloeffante par votre dextérité et votre imagination.
çà donne énormémént envie d'en faire de meme.

Mais voilà, je reste bloquée avec mon vocabulaire et du coup, je bloque sur vos explications en pas a pas.

j'en viens finalement ma question, (il était temps me direz-vous...lol)
Puis-je vous mettre le déroulement de mon protocole de pose Capsules /Gel pour que vous me guidiez sur les synonymes ?

De plus, sans parler de vos pas à pas que je ne peux pas suivre, je suis sure que je pourrais trouver des produits beaucoup moins chers que ceux que je dois acheter chez Alessandro...(dommage parce que la formation à été super, très chère mais vraiment bien)

Allez, j'arrête mon roman et merci d'avance pour votre aide.

Bisous.

Mell

Re : Je suis perdue les filles

dis nous ce que tu ne comprend pas? je t aiderais pour ce que je sais le reste ce sera pour les plus pro lol

bonjour, bienvenue, nous sommes là pour t'aider, donne moi ton protocole avec tes termes, et je tenterai de te retranscrire ceux là dans un language plus commun et comprénsible pour toi, biz

ah super, les filles vous etes sympa.

1/ desinfection des mains de la cliente (là pas de prob)
2/ repousser les peaux (idem)
3/ depolir l'ongle et le limer, dépooussierer (ok)
4/ choisir la capsule, colle, plus mise en forme et dépoussierer

5/ un adhérisateur à faire durcir sous lampe UV (là jesèche pour l'équivalent dans vos produits, le primer peut être ?)

6/ essuyer à sec

7/ Pose du gel couche plus ou moins fine(gel de construction pour vous ?) passage sous la lampe

8/ cleaner pour dégraisser

9/ deuxième pose de gel (moi, je n'ai pas appris à la poser au pinceau mais au stick ou batonnets de buis), polymériser

10/ cleaner

12/ mise en forme

13/ dépoussierer

14/ gel de finition

15/ cleaner

16/ nourir les cuticules.

voilà, donc le déroulement.

Mais j'avoue que je voudrais tirer un peu sur les couts parce que çà me revient cher de faire mes achats.
par ex : le pot de gel de contruction, le pot de 100ml = 215.90€ HT

Donc, voilà je voudrais me familiariser un eu à vos techniques et ne pas faire n'importe quoi non plus, en achetant et en ne sachant pas utiliser les produits que vous utilisez.

Par exemple, je suis allée sur le post de Lolaaaahhh sur la french crystal et les fleurs séchées mais je n'arrive pas du tout à comprendre son pas à pas parce que je ne maitrise pas son vocabulaire.
Quel dommage, c'est tellement beau.

Voilà, je vous remercie en tout cas, d'avoir pris du tempspour moi.

Bisous.
Mell.

ah super, les filles vous etes sympa.

1/ desinfection des mains de la cliente (là pas de prob)
2/ repousser les peaux (idem)
3/ depolir l'ongle et le limer, dépooussierer (ok)
4/ choisir la capsule, colle, plus mise en forme et dépoussierer

5/ un adhérisateur à faire durcir sous lampe UV (là jesèche pour l'équivalent dans vos produits, le primer peut être ?)

heu alors je sais pas trop qui a ecrit ca lol mais elle parle du gel de base le gel primer a catalyser sous la lampe

6/ essuyer à sec mais sur quel pas a pas tu est tomber :ayalou::ayalou: ca dois etre passer le cleaner

7/ Pose du gel couche plus ou moins fine(gel de construction pour vous ?) passage sous la lampe oui c la construction

8/ cleaner pour dégraisser

9/ deuxième pose de gel (moi, je n'ai pas appris à la poser au pinceau mais au stick ou batonnets de buis), polymériser

10/ cleaner

12/ mise en forme

13/ dépoussierer

14/ gel de finition

15/ cleaner

16/ nourir les cuticules.

voilà, donc le déroulement.

Mais j'avoue que je voudrais tirer un peu sur les couts parce que çà me revient cher de faire mes achats.
par ex : le pot de gel de contruction, le pot de 100ml = 215.90€ HT

Donc, voilà je voudrais me familiariser un eu à vos techniques et ne pas faire n'importe quoi non plus, en achetant et en ne sachant pas utiliser les produits que vous utilisez.

Par exemple, je suis allée sur le post de Lolaaaahhh sur la french crystal et les fleurs séchées mais je n'arrive pas du tout à comprendre son pas à pas parce que je ne maitrise pas son vocabulaire.
Quel dommage, c'est tellement beau.

Voilà, je vous remercie en tout cas, d'avoir pris du tempspour moi.

Bisous.
Mell.

je viens de rejetter un coup d oeil sur le post de lolahh mais a part le nom des gels je ne voit pas le probleme??? elle utilise un gel de base transparent ensuite un gel mask donc un gel tres rose bien couvrant pour rallonger la plaque ensuite elle fait sa construction avec un gel transparent
elle pose sa fleur et recouche de gel de construction elle fais sa forme et finition enfin je t ai fais un gros gros resumer la mais a part le nom des gels je ne voyait pas trop le probleme

Voilà, c'était uniquement çà pour moi le souci le nom des gel.
à quoi correspond le gel de base ? à mon adhérisateur
et le gel mask ?

je suis désolée, j'espère que çà ne t'embête pas trop de repondre à ces questions.

Merci encore.

Voilà, c'était uniquement çà pour moi le souci le nom des gel.
à quoi correspond le gel de base ? à mon adhérisateur = primer ou gel de base
et le gel mask ?= gel opaque quand par exemple tu as une base super rongée pour ne pas devoir faire une french immense afin qu'on en coir pas to ongle en dessous( mask est le nom donné chez professionails et onglerie mais tu as d'utre nom)

je suis désolée, j'espère que çà ne t'embête pas trop de repondre à ces questions.

Merci encore.
si tu as d'autres questions n'hésite pas

Vous etes vraiment des amours les filles.
Je vous remercie enormement.

j'adore ce forum !

encore merci merci !

Retour