Je suis perdue.....!!

Salut!!

Voila je sasi plus quoi faire....

J'ai suivi pdt 3 mois une formation avec l'afpa pour aider les createurs d'entreprise....où l'on a vu tous les aspects (plus ou moins)

Etude de marché, études de produits ou services, enquête, concurrence, prévisionnel, buisness plan...

Un expert comptable étais intervenu lors de cette formation pour nous expliquer les statuts..et il m'avait conseillé de ne pas me mettre en auto entrepreneur mais en micro entreprise...

Du coup, là je sais plus car pour moi l'AE etait l'idéal dans ma situation....

Mais des amis m'ont aussi parlé du portage salarial...

Que me conseillez vous...

Je suis demandeur d'emploi, pas bcp d'apport, bref je suis perdue et hésites du coup mais j'ai quand même pas mal de demande ...

vOILà, j'aimerais avoir vos avis!!

biz:clover:

Re : Je suis perdue.....!!

cc léna

Pour moi l'auto-entrepreneur est idéal pour commencer cela te permet de tester la viabilité de ton projet et puis tu ne prend aucun risque

Concernant le portage salarial je ne connais pas trop mais je pense d'après lecture et plusieurs avis que c pas top top

Enfin voilà c mon avis perso

je sais que ce n'ai pas facile mais fonce dans ce qui te tiens le plus à coeur

voilà bonne chance pour la suite

bizzzzzzzzzz

Un expert comptable étais intervenu lors de cette formation pour nous expliquer les statuts..et il m'avait conseillé de ne pas me mettre en auto entrepreneur mais en micro entreprise...

:teehee:c bien la réponse d'un comptable ça !!!!!

je te conseille aussi l'auto-entrepreneur et en plus si tu es demandeur d'emploi depuis au moins 6 mois tu as le droit à l'accre (exonération d'une partie de tes charges) !

Cela te permet de démarrer à ton rythme en toute légalité sans perdre tes droits au chomage ! le portage c'est bien aussi mais sur ton CA tu ne perçois que 40 à 50% pas plus donc.... le choix est vite fait !

Il y a bcp de filles qui étaient en portage et qui ont lâché pour l'auto-entr.

:42-baby: mais c vrai que tout dépend aussi de ton projet...

si c du pour faire du domicile ou si tu loue un local commercial la effectivement les charges ne seront pas les mêmes

bizzzzzzzzzzzz

OK ok:yeah:

Cool alors...en tout cas merci pour vos réponses!!

Il est préférable pour moi de rencontrer de nouveau un comptable?

je sors d un cdi en portage salarial est franchement je suis bien contente d en etre sorti meme simes employeurs etaient tres sympathique et humains , le pourcentage etait elever et kan je voyais ce que je gagner ct horrible , j avais des prix hauts sinon je ne mensortais pas resultat pas de clientele car trop de concurrence ici , depuis ke je suis en autoentrepreneur ben jai baisser mes prix et j ai actuellement 20 clientes, une boom en une semaine , moi je suis contente de ce systeme car on peut enfin vivre de notre passion alors entre portage franchise et auto ben mon choix est fait!!!!

Non pas nécessaire car en AE la comptabilité est ultra allégée et en plus souvent les comptables n'y connaissent rien à ce nouveau statut ! normal, ça ne leur rapporte rien (lol)

Non pas nécessaire car en AE la comptabilité est ultra allégée et en plus souvent les comptables n'y connaissent rien à ce nouveau statut ! normal, ça ne leur rapporte rien (lol)

LOL

Meme pas a la chambre des metier....et pour faire la demande de l'accre je vais où?

LOL

Meme pas a la chambre des metier....et pour faire la demande de l'accre je vais où?

ssi tu te déclares par internet tu as une case à cocher si tu demandes l'accre et un autre formulaire à remplir pour celle-ci que tu joindra à ton dossier AE qui sera transmis au CFE ! après c'est eux qui dispatchent et qui renvoie ta dde accre à l'urssaf

NON pourquoi faire du temps et de l'argent de perdu...
franchement à sers à rien
va plutôt sur le site de l'auto-entrepreneur ou appelle
sinon renseigne toi auprès de la chambre des métiers

bizzzzzzzzzzzzz

Merci à toutes pour vos réponse...

J'ai beau lire tout les posts sur les sujets auto entrepreneur, facture, frais d'essence...

Je pense etre prete mais j'arrive pas à me décider et me lancer..

Vaut mieux que j'attende de faire ma pub non?

Retour