Je suis spectatrice de ma vie ...

bonjour et tout d'abord, bonne année à toutes...
je pense tout d'abord que tu devrais en parler à ton copain... c'est le genre de choses qu'on partage en couple, dont on discute, car c'est censé être la personne (ou en tous cas une des personnes) la plus à même de t'aider à évoluer dans le bon sens concernant ton athymie...

je vais me permettre de te poser une question, tu me répondras si tu le souhaites... es-tu heureuse en couple??? car j'ai vécu une période de ma vie un peu similaire, jusqu'à ce que je me rende compte que ce qui me rendait comme ça, c'était que j'étais malheureuse avec lui... tout ce qui se passait autour, j'en étais spectatrice... j'ai comme réssuscité le jour où nous nous sommes séparé POUR DE BON. (car après plusieurs ruptures douloureuses, on se remettait ensemble et je n'arrivais pas à m'en détacher...

J'ai ça depuis mes 10 ans, ça commence à aller mieux depuis que j'ai quitté mon travail pour ouvrir ma boîte... Mais ça ne me quitte pas, cette impression d'être dans un corps, une situation, une vie qui ne te correspond pas... Il faut changer tout ce qui ne te plaît pas et prendre position! Deviens actrice de ta vie... Vire tout ce qui n'est pas TOI!

Bonsoir et bonne année,

Pas facile de te donner des conseils à ce sujet, peut-être est-ce une part de ta personnalité et dans ce cas à toi d'essayer de changer cela même si j'imagine que ça ne sera pas évidant.

Je suis assez d'accord avec Eloanne et Alasse, ta vie ne te correspond peut-être pas et tu dois viser "plus haut", as-tu des objectifs de vie ? Tu fais peut-être partie des personnes qui doivent sans cesse se fixer des buts dans la vie et le fait de parcourir le chemin pour les atteindre te permettra peut-être de t'épanouir et de te "sentir en vie".

Elle est en anonyme c'est pour une bonne raison et elle l'a mentionnée aidez la ça sera plus utile!!!

Rhoooooooo je plaisante !!!

Et je connais Petit Bout elle ne devoile jamais rien !:sad2:

Moi je lui conseille d'aider les autres et c'est absolument pas méchant on est moins spectateur de sa vie lorsque l'on s'occupe d'autrui !!!

Alors en faite, je pense que vous n'avez pas compris mon problème, enfin pour la plupart d'entre vous. Alors je ne suis pas insensible à tous les malheures qui existent sur Terre et qui touchent les autres, je suis complètement indifférente de ma vie à moi !
J'ai vécu des choses que l'on pourrait considérer comme vraiment hors du commun, mais voilà franchement j'arrive pas à me rendre compte que c'est moi qui ait fait ça.

Après, tout ce qui se passe autour de moi me touche, surtout ce qui arrive aux gens que j'aime.

Mais je suis spectatrice de MA vie.

Par contre, eloanne92, Alasse et Clochette1985, vous vous avez compris ce que je ressens. Alors oui, je suis très heureuse en couple, il m'a offert tout ce dont j'ai toujours rêvé.
Mais voilà, c'est vrai que j'ai pas d'ambition, pas d'objectif. Quand je me lance dans quelque chose, je sais si ça va marcher, si je vais réussir ou pas, comme un pressentiment donc du coup je n'ai aucun challenge dans ma vie. Je suis paumé, je ne sais pas quoi faire comme boulot, je ne sais rien, je vais là ou la vie me porte..
Et justement j'arrive pas à me défaire de ça...

Petitbout, si tu m'as reconnu envoie moi un mp, parce que j'ai pas compris ton histoire d'Xmen ^^

je ne sais quoi te dire , tu passe surement par une mauvaise phase! l'indiference on la crée soit meme , et je pense que c'est ce dont tu souffre! une therapie t'aiderais peu etre , un declic suffit!!
je ne te raconterais pas mon hisqtoire car elle est déjà sur le forum et je remercie chaque membres pour leur soutien ya 3 nans déjà et meme encore je reçoit des messages de soutien en ses periodes de fêtes dure pour moi !!
mais la vie est injuste , cruelle , mais elle vaux aussi la peine d'etre vécu , rien n'est tout beau ou tous lait !!! c'est à nous de la mener le mieux possible et de savoir s'entourer des bonnes personnes pour y parvenir...

je te souhaite de réaprendre à vivre car c'est celà que tu ne sais plus faire , gros bisous et bon courage

Bon ben maintenant que j'ai mieux compris apres ton explication ! As tu un projet, changer de pays, de travail etc.... ???

En gros il faudrai que tu changes certaines choses de ta vie lesquelles je ne peux savoir à ta place pour être plus heureuse :faery: !

non pas de mp, j ai juste regardée sur le net......j ai lu, et j ai posée la question ? première fois tu me dis que tu connais et maintenant non,
c est pas grave.............

Je comprends rien, mp moi petitbout. Oui je connais xmen, enfin le film c'est ça ? Mais je vois pas le rapport en faite..

Sinon, beh oui j'ai envie de changer de boulot, enfin là j'enchaine les p'tits boulots donc je cherche autre chose, puis voilà j'ai pas vraiment de projet, enfin pas de projet immédiat quoi..

J'aimerai justement réapprendre à vivre, avoir conscience de tout ce qu'il m'arrive, bon comme mauvais...

J'pense que si tu es comme ça depuis autant d'année c'est qu'il y a sûrement eu un élément déclencheur ou un problème que t'as considéré minime à l'époque et qui ne l'ai pas forcement (ouh la j'sais pas si j'suis clair la...). Du coup maintenant tout ce que tu vie TOI peu importe, ça ne te fais rien.
J'pense que la 1ere chose à faire c'est de trouver qu'est ce qui a déclencher cette façon de te détacher de toute chose qui t'arrive, surtout si avant tu t'émerveillais d'un rien. La 2eme est de comprendre pourquoi et la 3eme est de chercher la solution.
J'pense que tu prends le problème à l'envers en cherchant la solution en 1er et en + auprès de personnes qui ne connaissent pas ta vie. C'est pas une critique, j'pense que quand on a un problème on a eu presque toute envie de demander à des gens complètement extérieur à notre vie mais c'est parfois la mauvaise solution.

Bon courage :)

je pense que tu n'es pas si athymique que tu ne le penses... en effet, tu sembles être très sur le "ressenti", très réceptive dans le sens où tu "sens" ce qui va se passer... je comprends ça, je suis un peu pareille et en ai fait mon métier... peut-être devrait tu penser à une reconversion professionnelle, pour aller vers quelque chose de très intuitif, un métier plein de surprises et de nouveautés au quotidien?? ça te permettrais de te servir de ce côté intuitif en toi sans pour autant, réellement savoir ce qui va se passer...
tu dis que tu as vécu des choses incroyables sans vraiment t'en rendre compte... pourrais tu donner des exemples??
et tout comme nanie, je me pose la question de l'élément déclencheur qui a pu provoquer ça... aurais tu une petite idée?

petitbout a dit:
non pas de mp, j ai juste regardée sur le net......j ai lu, et j ai posée la question ? première fois tu me dis que tu connais et maintenant non,
c est pas grave.............

Elle a dit qu'elle connaissait xmen mais qu'elle ne comprenait pas le lien avec ton xmen à toi. Donc elle dit pas non ;-)

qu elle connaisse un xmen ou l autre wmen, heu ! bon, c est comme elle veut, de toute façon, meme si elle connait xmen, elle viendra pas me le dire (via le net.................), moi aprés tout j ai écris ce qu elle a déjà écris sur le net en 2010.........
aller je suis déjà dehors, bonne journée

Maintenant je comprends mieux, en faite petitbout t'es complètement à côté de la plaque !
C'est la première fois que je parle de ce problème sur le net, voilà pourquoi je suivais pas ton raisonnement... Enfin bon, pas grave ça arrive de se tromper (& merci Nachoune ^^)

Sinon, Eloanne, de quel métier tu parles ? Ca existe des métiers comme ça ? Oui, c'est vrai que j'ai pas mal d'instinct, et ça m'a toujours plus ou moins guidé, comme pour me mettre avec mon homme par exemple...
Eloanne, je te dis par Mp ce qu'il m'est arrivé, car si je le dis ici, mon homme me reconnaîtra forcément...
Et sinon, aucune idée de ce qui a pu déclencher ça, enfin je sais que quand ça a commencé à m'arriver, en troisième, j'étais pas mal rejetée et isolée, je trouvais pas où étais ma place... Enfin c'est toujours le cas, je suis toujours décalée par rapport aux autres personnes de mon entourage donc bon...

regarde l histoire de anne, la gagnante du masterchef 2010, elle vient de perdre ses 2 petites filles de 2 ans et 4 ans, dans l auberge qu ils venaient d ouvrir,
rentre en contact avec eux, fait parvenir un petit mot pour anne.............. et son mari, là tu avanceras dans "ta vie".........................................la première porte s ouvrira devant toi

Alors pour te dire petitbout, je ne suis pas insensible au malheur des autres, si tu veux savoir elle est de ma ville, et j'ai déjà envoyé un petit mot parce que ça m'a choqué, surtout que je devais aller y manger probablement le mois prochain..

Au faite tu as lu mon message précédent ?

Retour