Je suis un peu perdue

vivi030788

Nouveau Membre
En attendant de trouver une formation près de chez moi, je regarde différents sites.

Je voudrais m'acheter le kit e promo sur onglerie.be
Lorsque je regarde le document qui explique comment faire, à un moment, on doit mettre les tips. Or lorsque j'ai fais mes ongles ( en gel), la personne n'a pas utilisé les tips.

Depuis je suis une peu perdue. Est-ce nécessaire de mettre les tips?
Pouvez-vous un peu m'éclaircir là-dessus?

UN grand merci

Re : Je suis un peu perdue

Bonjour

alors les tips non tu n'es pas obligée d'en mettre si la personne a de beaux ongles naturels il n'est pas necessaire de lui mettre des capusles tu lui fais ce que l'on appelle un gainage (renforcement au gel sur ongles naturels) c'est le même protocole qu'une pose avec capsule mais sur ongle naturel

coucou Virginie,

Effectivement la pose de faux ongles peut être faite avec des tips (capsules) ou chablons...
Ou alors une pose gel sur ongles naturels = Kapping gel

Bonjour

alors les tips non tu n'es pas obligée d'en mettre si la personne a de beaux ongles naturels il n'est pas necessaire de lui mettre des capusles tu lui fais ce que l'on appelle un gainage (renforcement au gel sur ongles naturels) c'est le même protocole qu'une pose avec capsule mais sur ongle naturel
voilà Fara t'a bien expliqué

UN grand merci à vous deux.

Effectivement la personne ( qui a fait mes ongles) a utilisé un chablon.

J'y vois plus clair :worshippy: lol

Pour ne pas recréer un nouveau post, je continue sur celui-ci.

Après avoir lu les différentes techniques de chacunes, je comprend pas certains "trucs".

Tout d'abord, je voudrais utiliser le chablon, quel gel dois-je utiliser pour donner la forme de mon ongle?

voici la méthode que je compte utiliser: ( est-elle bonne?)

etc..
primer
fine couche gel constructeur ( sur le chablon)
french
2ème couche plus épaisse de gel conctructeur
etc...

Certaines personnes mettent le primer et commence directement la french. c'est pour cela que je suis un peu perdue.

merci d'avance

mon protocole pour le chablon:
desinfecter
pousser les cuticules et depolir l'ongle
depoussierer
mettre le chablon
primer
fine couche de constructor rosé en rallongeant l'ongle
catalyser doigt par doigt puis 2 minutes la main complète
enlever les chablons
degraisser
limer la forme et depolir la surface pour egaliser
mettre du gel mask jusqu'ou je vais poser la french et corriger le sourire avec un pinceau propre
catalyser doigt par doigt puis 2 minutes la main complète
poser le gel french(ultrawhite) contre le mask pour créer un joli sourire
catalyser doigt par doigt puis 2minutes la main complète
degraisser
mettre une fine couche de construction(easy2) et remettre une boule de gel au milieu en etirant sur les cotés les cuticules et le bord libre pour créer le bombé
catalyser doigt par doigt puis la main complète 2 minutes
degraisser
limer le tour des cuticules, la forme pour enlever les bosses,et les parraleles si besoin et affiner la pointe
nettoyer au cleaner
mettre une fine couche de finition(sealer uv)
catalyser 2minutes
mettre de l'huile sur les cuticules et masser
et voilaaaaaaaa bisous

UN grand merci caramel-explosif.

Est-ce nécessaire le constructor rosé car je n'en ai pas, puis-je le remplacer par un autre? ( j'ai un simple kit de onglerie.be)

Même question pour le gel mask...

merci

tu dois avoir un gel assez solide pour le rallongement au chablon tu as quel gel de construction? le mask n'est pas obligatoire mais conseillé pour les bases courtes ou les ongles rongés bisous

heu je sais pas te dire quand j'ai commandé mon kit, j'ai choisi le ALL/in et comme je ne l'ai pas encore reçu je sais pas te dire.

il est pas noté mais si il n'est pas trop liquide a mon avis tu peux t'en servir pour le chablon bisousssss

UN grand merci caramel-explosif.

Est-ce nécessaire le constructor rosé car je n'en ai pas, puis-je le remplacer par un autre? ( j'ai un simple kit de onglerie.be)

Même question pour le gel mask...

merci

Salut !
Pour le constructor rosé, je dirais que c'est bien si tu n'a pas de gloss ou de sunblocker. Il permet de garder le teint de l'ongle, parce qu'à la longue ça jauni un peu.
Le gel mask est pas nécessaire au début. Moi je fais mes ongles depuis 1an et demi et je viens juste de le commander.
Mais pour cacher la repousse ou rallonger la plaque des ongles ronger c'est super! y a qu'à voir les photos des poses des autres !

Voilou !

BiZzzz a+:youpi:

Retour