Je tiens plus !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Je tiens plus !!!

félicitations!!!
te souhaite sincèrement de réussir isa!!!
ce système à l'air super mais malheureusement je doute que ça existe en france...?!
:wink:

bienvenue chez les pros!
bravo à toi, t as un statut intéressant

Il me semble que en france ce statut existe aussi, sauf que si on est salarié, comme chez toi, on n'a pas de charges sociales à payer, mais la taxe pro tous les ans.
mais je ne suis pas sure à cent pour cent de ce que je ds, c'est quelque chose que l'on m'a dit, mais j'ai jamais vérifié l'info
bisou

Oui je fais tout ça en même temps !

Alors côté salarié, rien ne change ! J'ai déclaré mes deux activités en une lors de mon inscription aux guichets entreprise. Car lorsque vous vous inscrivez on vous demande dans quel domaine vous vous déclarez et là j'ai dis prothésie ongulaire ainsi que la revente de produits de beauté. Donc voilà !

Pour la modération du forum, c'est bénévole donc aucun risque :wiggle:

Pour les charges trimestrielles, pendant 2 ans vous payez d'office 67 euros. Si après ces 2 ans vous atteignez plus de 6000 euros par an, vous passez en indépendante complète ! Par contre, si vous n'atteignez, je pense que c'est 2000 euros par an, vous devenez exempt de ces charges trimestrielles !

Maintenant, je ne dis pas qu'en france vous avez les mêmes lois donc je peux pas répondre pour les français !

Voilouuuu

Merci pour ta réponse.

En fait en France c'est plus compliqué, on doit définir une activité bien ciblée afin d'êre dans un code APE, et ce pour les indépendants, toutefois tout salarié peut percevoir des indemnités en dehors de son salaire, ceux ci ne sont pas soumis aux charges sociales, par contre ils doivent être déclarés dans son imposition.
Bonne chance

Bravo ma Poulette,

Je te souhaite bcp de clientes, un maaaaax, et bcp de bonheur et d'epanouissement dans ton new job

FELICITATIONS.....Là on ne peut pas dire que toi tu es une fille qui ne va pas de l'avant et ça c'est tout en ton honneur...Je te dis "merde"pour tout tes ambitions...Beaucoup aimerait avoir ton énergie....Chapeau bas miss....

Retour