Je vais craquer!!!!

Nariaela

Membre récent
Alors hier j'ai failli pêter un câble à cause d'un de mes modèles qui me harcelait de SMS pour marchander l'heure du RDV de sa soeur et le sien...
J'ai fini par lui faire comprendre que le remplissage au bout d'une semaine c'était peut être un peu exagéré et que ça pouvait attendre la semaine prochaine.

J'ai donc fait une pose avec extension au chablon sur sa soeur, même avec une déco qui n'était pas prévue.
J'en ai profité pour regarder ses ongles et ils étaient nickel, pas de décollement, pas encore une repousse suffisante pour un remplissage mais effectivement envisageable pour la semaine prochaine (elle avait les ongles coupés à ras lors de la pose).
Je lui donne donc un RDV pour vendredi matin prochain en lui disant que je n'ai pas d'autres créneaux de la semaine.

Là à 23h30 (heureusement je suis encore en vacances donc pas couchée), j'ai un SMS! Elle veut que je vienne plus tôt dans la semaine parce qu'elle s'est cassé 2 ongles! Je me demande bien ce qu'elle a fait parce que franchement ils étaient nickel (en plus je n'ai jamais eu de souci de ce type sur mes autres poses même sur les ongles rongés).

J'ai l'impression qu'elle ne sait en fait pas ce qu'elle veut, qu'elle demande une déco et quelques jours plus tard ça ne lui plait plus et qu'elle s'arrange pour me faire revenir pour changer la déco. Déjà lors de la pose elle avait choisi des stickers qu'elle m'a finalement fait retirer pour mettre des strass et quand je suis venue pour sa soeur elle voulait que je lui fasse une autre déco...

Je demande une participation pour les poses et un peu moins pour les remplissages, je fais quoi du coup pour les 2 ongles cassés?

En tout cas, je n'irai pas avant vendredi comme prévu, faut pas déc...
Si sa mère (c'est une ancienne collègue à moi, je l'ai découvert vendredi) savait qu'elle se permet ça...

Pour celles qui sont à leur compte vous avez aussi des clientes qui sont capables de vous appeller aussi tard?
Parce que moi pour le moment je suis en formation, je cherche à faire le plus de poses possibles OK, mais j'ai toujours mon autre boulot et pour un moment encore!
Donc des appels ou des SMS tard le soir... quand je dois me lever à 6h, c'est moyen. Et je garde mon portable la nuit au cas où ma grand-mère ait besoin de moi la nuit car on entend pas le fixe de notre chambre.

Remarquez, faire des poses avec des modèles avant de s'installer définitivement ça permet de bien prendre conscience des problèmes du métier.

Bref, je suis énervée par le manque de respect et embêtée pour la casse des ongles, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui n'a pas été.

Re : Je vais craquer!!!!

Peut-être avoir 2 gsm différents.. Faut pas mélanger boulot/vie privée. C'est à toi aussi à ne pas répondre à 23h~ T'en auras encore des chiantes.

Je te rassure, je n'ai pas répondu! Ca attendra demain, je ne vais pas commencer à me laisser bouffer alors que je ne suis même pas encore à mon compte!
J'ai déjà connu ça quand je faisais du libéral, mais là c'était différent car je devais être dispo pour des soins...

La meilleure chose, c'est d'avoir 2 gsm.. Un boulot et un privé.
Je compte mettre une annonce pour des modèles,j'ai gardé un vieux gsm et racheter une carte dessus. Pas envie non plus qu'on me tel la soirée...

Personnellement,je demanderai une participation à mes frais( 5 ou 10€) tout dépend... On peut crié " BLACK BLACK" je m'en fous,j'ai pas les grands moyens... Je ne demanderai pas plus 20€ je suis honnête. Même ma mère me donne un peu,elle sait que j'ai du mal.. Vendre ses gels/pinceau etc...sur le forum, c'est se faire de l'argent aussi non déclarée.

Pas simple tout ça! Puis moi c'est vraiment pour progresser pour le moment, donc j'ai un taf à temps plein à côté, plus les enfants, donc ça fait de grosses semaines...
C'est vraiment parce que j'ai envie que la prothésie ongulaire devienne mon boulot à temps plein.
Mon objectif (lointain encore) c'est de faire du nail art de dingue, j'adore créer, j'ai toujours dessiné, bricolé, je rêvais de faire les beaux arts...
C'est pour ça que je cumule pour un jour atteindre mon objectif et faire quelque chose dans lequel je m'épanouie...

Oui j'ai déjà eu des clientes qui me contactait le soir très tard ou le dimanche ,
au début je répondais maintenant fini

Faire bien la part des choses avec ta vie privée
sinon elles vont vite t'envahir
Bonne continuation , bises

Pareil à 23h le dimanche soir ou a 7h le dimanche matin faut pas abuser je réponds plus, alors peut être que tu perdras quelques clientes mais en même temps pour des gens qui sont irrespectueux de ta vie privée moi ça me dérange pas qu'ils aillent ailleurs!

moi aussi j'en ai une qui ma envoyé un sms le dimanche matin, vu que je repondais pas elle ma rappelé le soir!!! j'était pas à la maison, pas d'agenda sur moi dc c'était pas la peine que je décroche. Je lui ai dit au tel c'est dimanche j'ai rien sur moi!!!!

Je crois que je suis tombée sur une enquiquineuse sans gêne...

Après l'épisode que je vous ai raconté, elle avait pris RDV pour son remplissage hier matin.
Dans la semaine SMS pour me dire que ça n'ira pas, je lui dis OK mais je ne peux pas avant mercredi prochain ensuite. Du coup re SMS "gardez moi mon RDV, je vous appelle la veille pour dire c'est ok".
Bien sûr la veille pas d'appel... Le matin à 6h50 SMS!!!! Bref, je peux venir. Je dois partir de chez moi vers 9h pour être à l'heure chez elle. A 9H appel, limite pour m'engueuler parce que je ne suis pas là! Je lui dis mais on a RDV à 9h30.
Là elle se calme et me dit que sa mère ne lui a pas laissé assez parce que comme elle s'est pris une planche sur la main elle s'est cassé 2 ongles alors elle a tout enlevé, donc il faut refaire une pose complète... Je lui dis que du coup ça fait tant et qu'il faut rajouter la déco ( l'autre fois je lui ai offerte en lui disant que ce serait payant ensuite).
Elle me dit "j'ai pas assez, mais je vous paierai la prochaine fois".

Ben voyons!!! Je lui dis non que je ne me déplace pas sans être payé, que j'ai des frais. Je lui dis que je peux venir ce matin, elle me dit qu'elle ne paut pas car elle part en vacances jusqu'au 21. Je lui dis de me rappeler.
Je pensais que c'était réglé, ben non!
Elle me dit qu'elle appelle sa grand-mère pour voir si elle peut lui preter l'argent, je dis ok mais prévenez moi vite après ça me décale trop le reste de ma journée passé une certaine heure je ne viendrai plus.
1/4 d'h plus tard pas de nouvelles, je la rappelle, elle me dit qu'on peut aller chez sa grand-mère car celle-ci ne peut s'absenter de chez elle.
"Ok je vous rejoins là-bas
- ben il faudrait que vous veniez me chercher pour m'ammener chez elle.

Je ne vous raconte pas ma tête!!!! Je lui ai dit que ça n'était pas possible, elle ne comprenait pas!
Elle me dit "ben alors vous venez cet après-midi". Je lui dit pas possible j'ai des choses de prévu. Elle me dit ben le soir vers 19h. Ben tient!!! J'ai rien de mieux faire! Je lui dit non.

Dans la soirée harcèlement de SMS, pour finalement me demander de la prendre ce matin (ah? elle ne part plus en vacances???). J'étais tellement énervée que j'ai menti, je lui ai dit que comme elle avait dit non ce matin j'ai donné RDV à un autre modèle (enfin j'ai menti à moitié parce qu'il me fallait un créneaux pour faire les pieds de ma tante et je n'en avait pas).
Du coup elle voulait un RDV pour la semaine prochaine (et les vacances????), je lui ai dit pas possible (je reprends le boulot et entre temps j'ai pris des RDV sur mon seul jour de repos), il faudra attendre la semaine d'après.
Elle a pris RDV pour le 16 du coup. J'espère que ça lui servira de leçon.

Je n'en reviens toujours pas du sans gêne. C'est la nana qui t'appelle et qui veut un RDV dans la minute comme si tu n'avais rien d'autre à faire. Si un jour elle doit aller en institut, ça va donner!

je viens de lire les exigences de ta clientes et je dois dire que effectivement c est une vrai chieuse loool...en tous cas bon courage a toi j espere que d ici la elle n aura pas d autre exigences...bisous

les clientes sont d'un sans gêne c'est fou, elles se croient tout permis parce qu'elles payent mais il ne faut pas déconner non plus!

j'avoue que je fouine beaucoup le forum et certaines choses me font un peu peur lorsque je serai pro, mais il faut savoir poser les limites dès le début sinon on se fait bouffer, mais je pense que ça ne doit pas toujours être simple

C'est clair! D'autant que là elle ne paye pas cher puisque je demande pas grand chose comme je suis en formation c'est pour amortir mes produits...

Enfin après une comme ça, je vais trouver les autres super sympas!!!!

C'est clair! D'autant que là elle ne paye pas cher puisque je demande pas grand chose comme je suis en formation c'est pour amortir mes produits...

Enfin après une comme ça, je vais trouver les autres super sympas!!!!

pour l'instant c'est une modèle qui te prend la tête, et pour les pro c'est pareil, il y a des chiantes aussi........

Le pire c'est que j'ai l'impression que le fait de payer moins cher et qu'on débute, certaines pensent qu'on est aux aboies et qu'on court après les clientes et que du coup elles peuvent tout exiger.

coucou, sa me rapelle quand j ete en formation d esthetique, j ai eu une futur mariee qui ma apeller une mois avant son mariage , elle vient ave sa copine un samedi, je lui offre un soin visage, et je lui fait un essai maquillage avec strass et degrade style libanais , donc tres long travail , elle repard contente , elle se fait pousser les poils pour que je lui fasse la total 3 jours avant le mariage cad epilation, soins peau sensible, gommage dos, beaute des mains, pose french, et makeup du jour j , le forfait
je bloque mon samedi, pour faire garder mes gosses car longue prestation, 3 jours avant j ai pas de nouvelle , j apelle sa soeur, elle me dis
ah oui au fait ses copines lui ont offert une journee institut
j etait verte, depuis je me mefie des faux plan et des gens pas fiable je suis sans pitie et les essai ya pas moyen , sa me prend du temps et de l energie et les gens sont vraiment sans gene et ingras, heureusement que j aime ce metier sinon j envoi bouler tous
sinon , c est pas parce quon debute qu on va faire du taf gratuit, ou se laisser arnaquer, je montre que je suis une pro meme fraichement diplomer
on me doit le respect

Le pire c'est que j'ai l'impression que le fait de payer moins cher et qu'on débute, certaines pensent qu'on est aux aboies et qu'on court après les clientes et que du coup elles peuvent tout exiger.

parfois il y en a qui pensent ça, mais pas toutes heureusement, il y a partout des personnes pénibles, et sans gêne, dans pas mal de métiers, je pense qu'il faut définir les limites dès le départ sinon on se fait vite bouffer

Retour