Je vais faire la formation à la So Extensions Academy

Lily-Belle

Membre récent
Bjr à toutes,

J'aimerais très prochainement débuter une formation en pose d'extensions de cheveux.
Qui d'entre vous à deja suivi cette formation, qu'en avez vous pensé?

Merci pour vos réponses!!:slut::slut::slut:

Re : Je vais faire la formation à la So Extensions Academy

moi aussi je suis la discussion parce que ca m'interesse egalement!!!!!!

fleur38 a été la bas, mais d'apres ce qui est dit sur le forum, des fois on dit que vous etes tres nombreuse par session de formation et qu'il n'y a pas assez de model par fille, soit j'ai deja entendu qu'elle etait bien.

Merci pour l'info Claire,
J'ai envoyé un MP à Fleur38 lui demandant si elle voulait bien nous parler de sa formation sur ce post;-)
L'idéal serait peut etre de s'organiser pour partir à plusieurs en meme temps, histoire de se sentir moins perdue:oster:, qu'en pensez-vous?

Coucouu les filles !!

Désole j'ai école moi =)

Je vous poste mon
long témoignage sur la so extension academy vers 19h30 !!

A tout à l'heure .

Bise

Re les filles !

Bon alors voila mon expérience .

J'ai prit très vite la décision de faire la formation chez so extension academy site qui donne envie, je précise que je n'avais jamais pensé à faire sa avant et c'est juste en tapant sur google je suis tombé dessus et hop l'envie m'est venue ...
Bref sa c'est ma vie !

Bon alors l'accueil super, au téléphone, sur leur site vraiment que des points positifs .

Alors voila un lundi matin je décole pour Paris 1h45 de vol
et 40 min de taxi .

Il me dépose juste devant et la quel surprise de voir une toute petite vitrine attention à ne pas passer devant sans la voir c'est vraiment tout petit .

40min de retard pour les formateurs donc j'ai attendu devant lol !

Ensuite petit café OFFERT ... Juste pour l'accueil parceque aprés ... Attention les autres sont payant 0,50cents !!!!

Et la on passe au bureau pour payer la formation et pour tout régler ... On nous parle beaucoup de leurs mèches, de leur services par téléphone .

Ensuite il faut trouver le local pour la formation extensions de cheveux si on à pas la chance d'être parti en même temp que les autres puisque vous étiez dans le bureau pour les papiers .

Je me suis perdu hé ui ! J'ai chercher un long très long moment , pour ne même pas trouver et du coup revenir sur mes pas et demander à me faire accompagner .

5min aprés on à la chance de trouver un ... local .. minuscule local sans lumière pour ma part (heureusement on était en été donc bon soleil ! ) mais c'était quand même pas top !

Aprés viens le début de la formation,

1er Jour : On était 7 filles je trouve cela correct mais dans le local beaucoup trop nombreuses !

Première journée vraiment pas mal il faut l'avouer, des explications clair et précises, tout imprimer sur papier .

Le formateur Remy vraiment top ... et vous rencontrerez même leur mannequin de leur site !

2ème jour : Viens le moment des moèles et la surprise 1h de retard, un bazar monstre très mauvaises organisations c'était le premier jour des soldes d'été et plus aucun modèle pour nous aider .. Bof Bof !

Beaucoup d'aller retour plus tard ... Bureau local / Local bureau
On trouve 3 modèles
Donc pas assez pour tout le monde on était 2 sur chaque modèle et une qui à fait sur une tête maléable .

Pendant mes 3 jours, j'ai batailler pour pouvoir faire une tête entière parcequ'à chaque fois que j'arriver aux cotés il donnait mon modèle à une autre fille !

Grrrrrr ..

Voila pour ma petite expérience ...

Bilan : Une très très mauvais organisation, pas assez de modèles et local trop petit et sans lumière !

Parlons maintenant du service commerciale ... Médiocre serait un bien grand mot !

J'adore leur mèches mais je n'ose même plus le proposer à mes clientes puisqu'il fait compter 2heures pour espérer les avoirs et attention il faut appeler à une cadence très élevé ... 1 fois toutes les 2 minutes lol !

Moi je vous conseillerais vraiment Claire Zazou du forum elle travaille avec de très bonne mèches. Elle s'occupe des modèles, pas de rique que vous soyez trop nombreuses et pas de modèles !

Vraiment contactez la !

Maintenant si vous avez d'autres questions aucun problème je suis la =)

Bises les filles !

Moi je vous conseillerais vraiment Claire Zazou du forum elle travaille avec de très bonne mèches. Elle s'occupe des modèles, pas de rique que vous soyez trop nombreuses et pas de modèles !

Qu'est ce que tu entend par la ?

moi j'aimerais me proposer en modèle pour des extensions mais vraiment a moindre cout

bizz

Bonsoir,

Ben juste que c'est une formation digne de se nom .
Vous n'êtes pas dans un local sans lumière avec un modèle sur deux .

Maintenant je sais qu'elle recherche des modèles quand elle à des élèves en formations, demande lui le tarifs et quand tu pourrais servir de modèle elle est sur le fofo =)

Voila bonne nuit !

merci fleur pour ton temoignage sur ma formation.^^
il est vrai que je suis plus chere que la so extensions, mais j'offre des formations INDIVIDUELLE, ce qui signifie que la formation est personnalisée, elle cible les difficultés et davantage de point strategique sont mis en avant.

Merci les filles pour vos lumières:49-sun:!!

Je commence à réflechir sur une éventuelle formation à domicile, le tableau de la So extension sAcademy dépeints par Fleur n'est pas très rassurant.
Je préfererais mettre le prix et etre satisfaite de mon apprentissage. De bonnes bases c quens meme le must!

Claire&Zazou est-ce que tu proposes un forfait "all inclusive" si interressée aussi par la formation Lissage Brésilien :)??

Salut les filles!
Bon vu le tableau dépeint sur la so extension academy, je suis obligée de réagir :)
J'y ai fait également ma formation en octobre dernier, et j'en étais ++++ que satisfaite!
N'ayant jamais fait aucune formation dans l'esthétique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai donc payé mon acompte par courrier quelques temps avant, puis le matin, en arrivant une demi heure avant le début de la formation, j'ai pu régler tranquillement les derniers détails. J'avais notamment besoin d'un papier justifiant de ma présence pour décaler un rdv à l'anpe, et ils me l'ont fournis tout de suite sans soucis.

1e jour, on commence à 10h, tranquilou pour se mettre en jambes... Café et chocolat offert (durant toute la formation... bizzare... lol). La première journée c'est avant tout beaucoup d'explication, de questions, d'apprentissage des gestes sur tête maléables. On finit à 18h (il me semble), je rentre bien naze de toutes ses infos!
Nous sommes 5, toutes d'horizons et avec des buts très différents, et avec la parole à chacune pour nos questions + précises...
Je précise que comme il faisait froid, nous avions la lumière + l'électricité lol
Il est vrai que la salle n'est pas très grande, mais ça ne m'a pas géné + que ça... Tout le matériel nécessaire était à notre disposition...

2e jours, le matin on reprends les bases, encore quelques explications, un peu de pratique sur tête maléable, puis l'apres midi c'est partit! 2 modèles pour 5 élèves. La "moins à l'aise" pose sur tête maléable, et les autres nous posons 2 par 2 sur une modèle. J'ai trouvé ça vraiment pas plus mal vu notre lenteur et notre manque d'assurance pour une première, on était toute plutot rassuré de poser à 2. Fin vers 18h30...

3e jour: Une modèle le matin, une l'apres midi. Pour 5filles, il y a eu 4modèles le matin et 5 l'apres midi. Une des filles avaient ramenés sa fille pour s'entrainer sur elle.
On sort de là à 20h, épuisées mais complètement prêtes à affronter les clientes =)

Pour compléter j'ajouterais que si vous avez la crainte de ne pas pouvoir poser sur une modèle toute seule, la solution la plus simple est d'amener votre propre modèle :)

J'ai une amie qui a également fait la formation un mois après, et qui a été très satisfaite. Elle a fait pas mal de formation d'esthétique avant, et elle a trouvé que pour une fois la formation était vraiment très bien construite, et que surtout les heures n'étaient pas comptés!! Elles étaient également 5.

Pour ne pas faire non plus un tableau complètement rose, je suis totalement d'accord sur le service commercial: impossible de se fournir en mèches chez eux!! Soit on arrive pas à les joindre, soit ils disent qu'ils vous rappellent pour confirmer les stockes... et ne rappel jamais ^^ Cependant le marché est tellement florissant sur le net qu'il est inutile de faire appel à eux...

Enfin bref globalement pour ma part c'est top =)

Ah ben c'est qu'ils ont enfin régler leur problème de gestion .
Nous on avait vraiment pas de lumière et pas assez de modèle !

Tous ce que j'ai décris est malheureusement la triste réalité !

Mais une bonne ambiance tout de même .. Je dit juste que pour le prix c'est quand même bof bof et beaucoup s'en sont plain ....

Pour la part au mois de juin 2009 .

Retour