Re : Je vais faire la formation à la So Extensions Academy
Salut les filles!
Bon vu le tableau dépeint sur la so extension academy, je suis obligée de réagir

J'y ai fait également ma formation en octobre dernier, et j'en étais ++++ que satisfaite!
N'ayant jamais fait aucune formation dans l'esthétique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai donc payé mon acompte par courrier quelques temps avant, puis le matin, en arrivant une demi heure avant le début de la formation, j'ai pu régler tranquillement les derniers détails. J'avais notamment besoin d'un papier justifiant de ma présence pour décaler un rdv à l'anpe, et ils me l'ont fournis tout de suite sans soucis.
1e jour, on commence à 10h, tranquilou pour se mettre en jambes... Café et chocolat offert (durant toute la formation... bizzare... lol). La première journée c'est avant tout beaucoup d'explication, de questions, d'apprentissage des gestes sur tête maléables. On finit à 18h (il me semble), je rentre bien naze de toutes ses infos!
Nous sommes 5, toutes d'horizons et avec des buts très différents, et avec la parole à chacune pour nos questions + précises...
Je précise que comme il faisait froid, nous avions la lumière + l'électricité lol
Il est vrai que la salle n'est pas très grande, mais ça ne m'a pas géné + que ça... Tout le matériel nécessaire était à notre disposition...
2e jours, le matin on reprends les bases, encore quelques explications, un peu de pratique sur tête maléable, puis l'apres midi c'est partit! 2 modèles pour 5 élèves. La "moins à l'aise" pose sur tête maléable, et les autres nous posons 2 par 2 sur une modèle. J'ai trouvé ça vraiment pas plus mal vu notre lenteur et notre manque d'assurance pour une première, on était toute plutot rassuré de poser à 2. Fin vers 18h30...
3e jour: Une modèle le matin, une l'apres midi. Pour 5filles, il y a eu 4modèles le matin et 5 l'apres midi. Une des filles avaient ramenés sa fille pour s'entrainer sur elle.
On sort de là à 20h, épuisées mais complètement prêtes à affronter les clientes =)
Pour compléter j'ajouterais que si vous avez la crainte de ne pas pouvoir poser sur une modèle toute seule, la solution la plus simple est d'amener votre propre modèle
J'ai une amie qui a également fait la formation un mois après, et qui a été très satisfaite. Elle a fait pas mal de formation d'esthétique avant, et elle a trouvé que pour une fois la formation était vraiment très bien construite, et que surtout les heures n'étaient pas comptés!! Elles étaient également 5.
Pour ne pas faire non plus un tableau complètement rose, je suis totalement d'accord sur le service commercial: impossible de se fournir en mèches chez eux!! Soit on arrive pas à les joindre, soit ils disent qu'ils vous rappellent pour confirmer les stockes... et ne rappel jamais ^^ Cependant le marché est tellement florissant sur le net qu'il est inutile de faire appel à eux...
Enfin bref globalement pour ma part c'est top =)