Je vais faire la formation à la So Extensions Academy

Re : Je vais faire la formation à la So Extensions Academy

Bonjour, moi j'ai fait ma formation d'extensions chez Socap a Paris, et j'en suis très contente, une journée m'a suffit et en plus ils sont agrées je me suis faite remboursser 148 euros sur les 350 que j'ai payée, meches comprises.
Socap 01 58 70 01 01
Si vous voulez une adresse pas chere pour les meches de très bonne qualité demandez la moi.

Merci Supersex pour l'info.
J'avais vu cette formation, mais j'avais peur qu'une seule journée ne suffise pas...as tu eu le temps de t'entrainer et de voir les différentes méthodes de pose? Ca me semble très court non?
Et qui t'as remboursé cette formation?
Merci;-)

socap ne forme que les coiffeurs il me semble, d'ou la formation sur 1 jour.

C'est un bon centre de formation, depuis qu'ils ont bossé avec Emilie la gagnante de secret story, ils ont du augmenté niveau qualité etc, et la demande est en hausse, alors ils ont un nom à faire valoir, donc je pense qu'il vaut mieux investir dans ce genre de formation. Je vous conseil aussi d'aller directement les voir pour avoir des infos, et demander à jeter un oeil au locaux par exemple, une école de bonne foi n'a rien à caché, ;) c'est comme ça que choisi les mienne :)

Bonjour les filles,
j'ai fait ma formation cette semaine chez So extension et j'en suis plutôt contente dans l'ensemble!
Bon il y a eu des cafouillages quant au réglement parce qu'ils demandent un chèque d'accompte de 10% de la somme totale à leur envoyer.
La première fille que j'ai eu au tel m'a dit que si je le voulais, il serait encaissé ensuite et comme je voulais payer en plusieurs fois la formation, la première mensualité ne serait prélevée que le mois suivant, donc rien de prélevé (à part le chèque d'accompte que je voulais encaisser dès le début de la formation) au début de la formation.
Arrivé là, une deuxième fille au tel qui m'appelle pour confirmer mon inscription, me dit que le chèque d'accompte va m'être restitué et qu'ils ne peuvent pas l'encaisser et que je vais être prélevée dès le début de la formation...
Bref, heureusement que j'ai pû anticiper parce que c'est quand même une somme...
J'ai trouvé que c'était un peu bizarre ça par contre qu'elles ne me disent pas la même chose, d'autant plus que j'ai fait répété exprès!!

Sinon, la formatrice Mélinda, très gentille, agréable, patiente (il le fallait!!)
donc elle a pris le temps de nous expliquer et réexpliquer toutes les étapes très calmement et aussi souvent qu'il le fallait...
Nous étions trois filles et deux garçons, donc niquel, une bonne entente en général.
Au niveau des modèles, le dernier jour, ils ont dû prendre une fille qui faisait sa formation d'ongles (so nails) chez eux car il manquait une personne...
Mais sinon, ce ne sont que des petites choses...
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on nous a demandé si on avait des reproches à faire quant à l'école en général (organisation, matériel etc...)

En gros, moi je suis satisfaite, d'autant plus que le quartier de l'école est sympathique!

Je vous la conseille!

Oh il ont changer de formateur !
Remy n'est plus la ='(

Hélas non, je n'ai pas eu l'honneur de le connaître!!
Il est parti dans un salon de coiffure Sharon il me semble, place clichy d'après Mélinda qui le regrette lol

C'est un bon centre de formation, depuis qu'ils ont bossé avec Emilie la gagnante de secret story, ils ont du augmenté niveau qualité etc, et la demande est en hausse, alors ils ont un nom à faire valoir, donc je pense qu'il vaut mieux investir dans ce genre de formation. Je vous conseil aussi d'aller directement les voir pour avoir des infos, et demander à jeter un oeil au locaux par exemple, une école de bonne foi n'a rien à caché, ;) c'est comme ça que choisi les mienne :)

C'est sur c'est l'idéal, mais je n'habite pas tout à fait sur place, je ne me vois pas faire 8h de route aller-retour juste pour visiter leurs locaux:4-astonished:!
Mais les appeler oui éventuellement pour avoir une première impression c'est bien aussi.

Merci Ophélie de partager avec nous ton expérience, c'est bien d'avoir plusieurs avis pour se faire le sien;-)
Et au niveau des techniques tu as eu le temps de tout voir, de tout essayer? Tu te sens d'attaque après ces trois jours?

Alors j'ai vu la pose à chaud bioen sûr, la pose à froid, la dépose, effiler, fignoler la coupe (mais sur les extensions, comme je ne suis pas coiffeuse!) donc oui l'ensemble à été vu mais c'est vrai que ceux qui arrivent moins à certaines techniques sont lésés car ils n'ont que trois jours aussi alors c'est un peu juste pour eux...
Et puis il y a des techniques qu'ils n'auront pas vu comme la finition, faire des boucles, dépose à froid etc...
Donc c'est vrai que vu le prix de cette formation, c'est la moindre des choses de le voir!!
Sinon moi ça va, je me sens opérationnelle!!
Le seule truc, c'est qu'au niveau des fournisseurs de mèches, il va faloir que je me fasse ma propre opinion dc au début, c'est un peu "à l'aveuglette" qu'on choisi ses mèches, même si je vais prendre des marques avec lesquelles il n'y a pas de soucis normalement...

J'espère t'avoir aidée...:)

Merci Ophélie pour ces précisions. C'est assez complet quand meme, c'est concentré.
T'ont-ils donné des conseils sur le fait de se mettre à son compte, sur la publicité, etc...?

Alors, oui ils nous ont donné quelques conseils mais rien d'exceptionnel...
Mais ils sont là si tu as besoin de conseils, y'a pas problème!
Tu es à ton compte toi déjà ou pas encore?

Pas encore, je veux d'abord faire une bonne formation et après me lancer:clap3:
Il me tarde !!! Je suis en totale reconversion, j'adore l'ésthétique depuis depuis toujours, et je suis malheureusement passée à coté lors de mes études;-)
Mais il n'est jamais trop tard pour faire ce qui nous plait vraiment n'est-ce pas :wink2:!
Et toi tu es prothésiste ongulaire c'est ça?

Oui c'est ça! A domicile depuis le mois d'avril!
Moi aussi j'ai fait pas mal de choses avant notamment, de la psycho, de la vente etc...
Et tu verras, tu ne seras pas déçue!
C'est juste qu'au début, il a falloir beaucoup de temps, de patience, et de persévérance, car si tu te mets à ton compte, il faut le temps que tu te fasse connaitre et que ça fonctionne!
Bon courage en tout cas!:kiss1:

Oui je sais qu'au début ca va etre un peu dur, mais ca ne me fais pas peur, je suis tenace...et super motivée!!
J'ai RV demain avec la boutique de gestion de ma ville pour faire avancer mon projet:dbiggrin:!
As tu eu une aide pour financer ta formation ou as-tu tout payé toi-meme?

Non je n'ai pas eu d'aide...
J'ai donc tout financé tte seule!!:duss300:

Lol! J'adore le chat botté de Shrek! Et oui dur dur de se faire financer une formation "non diplomante", je suis justement en train de batailler pour y arriver;-)

A y est je vais faire la formation sur Paris du 15 au 17 mars, trop contente!!! :infosactualite::infosactualite::infosactualite::infosactualite::holiday::holiday:

Ben vi! Du coup aucun financement possible ( ou alors symbolique LOL!) donc j'ai choisis la formule la plus accessible pour moi;-)) Et pis d'après les differents avis il semble qu'ils se soient bien améliores depuis leurs débuts, donc je vous raconterai ça!

Retour