Je vais très mal ...

Re : Je vais très mal ...

Je sais que je suis lâche ... C'est moche à dire mais quand j'vais bosser et bien je suis contente parce que je me dis que je ne le verrais pas souffrir, je ne l'entendrais pas avoir mal etc, et je m'en veux de penser comme ça, mais je sais pas comment réagir avec lui ... pourtant ça me brise le coeur d'être comme je suis avec lui, j'ai peur qu'il croit que je m'en fiche alors qu'en fait non j'fais qu'y penser mais voilà ...

Je pourrais m'installer au salon mais il parle pas, il somnole beaucoup, il est comme un "mort", j'arrive pas à rester là avec lui.

Je sais que j'aurais des regrets, j'le sais d'avance ...

Ca fait 6 mois qu'on a appris qu'il a ce putain de cancer ! Oui rien de pire, j'aurai jamais imaginé ça pour mon papa, malgré la cigarette ...

Je n'aime pas me plaindre mais j'ai besoin de faire sortir tout ça parce qu'avec mes proches j'en parle pas ...

En tout cas, profiter de lui j'aimerai mais voilà je n'arrive pas, j'suis nulle

Ne dis pas que tu es nulle personne ne sait réagir par apport a la maladie, personne ne saurait trouver les bons mots face a cette merde.
L'important cest que tu soit la pour lui pas besoin de mot, pas besoin de gestes juste être la, essayer de profiter de chaque moment ensemble a la limite faire tout ce vous auriez voulu faire essayer de "ce changer les idées" cest un bien grand mot mais bon j'pense que tu as compris mes pensées.
Soit forte je ne sais que te dire, tu es deja certainement tres forte pour arriver a mettre des mots sur ce mal que vous vivez tous depuis 6 Mois.

En fait je me sens nulle par rapport à mon frère, qui lui s'occupe de mon papa, lui donne ses médocs quand mon père "oublie" ou qu'il ne veut pas les prendre, qui l'emmène à tous les rdv à l'hosto, qui lui dit de ne pas rester là comme une loque mais de bouger un peu, etc ... Tu vois par rapport à lui j'me sens nulle mais bon en même temps il est plus grand que moi mon frère donc voilà ... ca me fait une petite excuse.

J'essaie d'être forte mais c'que c'est dur dis ! Je voudrais être malade à sa place et lui enlever toutes ses douleurs ...

Merciiii en tout cas de tes mots, ça fait du bien l'air de rien !!

je-sais-pas-quoi-dire-c-vraiment-difficile-de-trouver-les-mots-juste-pour-te-reconforter-mais-je-te-souhaite-bcp-bcp-de-courage-et-pleins-d'ondes-+++
la-vie-est-si-injuste-parfois...
Gros-bisous

Merci c'est gentil !!

Oui vie injuste mais faut surmonter ... :(

Bisous !

oui-je-sais-on-doit-vivre-avec-c-dur-chaque-jour
tu-es-bien-bas-je-le-vois
j'ai-aussi-eu-une-periode-ou-je-ne-voulais-pas-bouger-je-restais-des-journées-en-pijama-et-sous-la-couette-dans-le-noir...:no:

courage:draculax::draculax::draculax::draculax:

Je suis touchée par ton histoire. Mes 2 parents ont eu un début de cancers, mon oncle en a eu un qui s'est mal fini, alors, je sais quelle angoisse, quel chagrin cela peut te causer...
Que tu arrives a en parler est déjà un bon début, personnellement, donner des conseils que tu vas entendre 100000000 fois, c'est pas mon truc, mais n'hésites pas à en parler ici.

oui-je-sais-on-doit-vivre-avec-c-dur-chaque-jour
tu-es-bien-bas-je-le-vois
j'ai-aussi-eu-une-periode-ou-je-ne-voulais-pas-bouger-je-restais-des-journées-en-pijama-et-sous-la-couette-dans-le-noir...:no:

courage:draculax::draculax::draculax::draculax:

Oui c'est pas facile, mais quand y'a ma maman ça va mieux, parce que bon elle reste avec en bas, le plus dur pour moi c'est quand on est qu'à deux à la maison, j'angoisse ... :(
Oui la je bosse pas une semaine, du coup vais rester à la maison, ou alors j'vais me bouger je sais pas :(

En tout cas merkiiii ! :heart:

Je suis touchée par ton histoire. Mes 2 parents ont eu un début de cancers, mon oncle en a eu un qui s'est mal fini, alors, je sais quelle angoisse, quel chagrin cela peut te causer...
Que tu arrives a en parler est déjà un bon début, personnellement, donner des conseils que tu vas entendre 100000000 fois, c'est pas mon truc, mais n'hésites pas à en parler ici.

Oui j'en parle parce que j'en ai besoin sinon j'évacue en pleurs ...
Tes parents ont surmonté ça j'imagine si c'était un début ?

Bizzz

Pour mes parents, oui ça va, mais je sais que ça a été très dur à la maison pendant un long moment, car mon père l'a très mal vécu.

Tant mieux que ce soit arrangé pour tes parents malgré la dure période, c'est déjà une chose, pour ton oncle c'est triste ...
Ces maladies sont moches !

Pffffffff il a failli se péter la gueule dans les escaliers, j'ai encore entendu un "bam" heureusement y'avait ma mère elle l'aidait à descendre ...

J'ai peur moi ... Et si un jour il tombe réellement des escaliers ? Il est déjà tombé dans la SDB. Déjà qu'il s'est opéré de la tête mais imaginez il tombe sur sa tête :'(

J'en peux plus, j'ai constamment peur qu'il lui arrive quelque chose, je vis avec cette peur où que je sois.

Il ne faut pas le considérer comme un malade mais on peut pas faire autrement ... Si on le laisse seul il tombe, si on lui donne pas à manger, il mangerait même pas...

Une balle dans la tête !

Oui ca fait mal de voir un de ses proches souffrir, on ne peut t'enlever ni la douleur ni la peur ma belle c'est legitime !

J'espère que tu puiseras la force en toi pour avoir plus de courage.

:kiss1:

J'arrive plus à puiser quoi que ce soit, je suis fatiguée ... J'ai l'impressionq ue je vais tomber moi même malade du coup

Oh ma chérie ! Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Pas facile de vivre ça ( et je parle pour toute la famille ). C'est une saleté de maladie , le cancer. Et je comprends à quel point on peut se sentir frustré quand on voit une personne qu'on aime énormément souffrir sans rien pouvoir faire. Mais , essaie comme le disait " Anonyme " d'enlever ce blocage que tu as face à lui et à la maladie. Vu qu'on se sent impuissant et qu'on ne connait pas le lendemain, il faut profiter de chaque jour présent à ses côtés. Tu dis avoir envie de le serrer dans tes bras , fais-le ma belle !! C'est important!! Dis lui tout l'amour que tu as pour lui et gardez toujours espoir! On dit qu'un bon moral est 50% de guérison. Continuez à y croire. et si tu as besoin de parler , de dire ce que tu n'arrives pas à dire à tes proches , tu peux vider ton coeur ici. On sera là pour t'écouter et te soutenir. Gros bisous ma cocotte!

Oui ninia a raison et je te l'avais dit sur ton autre post, vis les bons moments present à ses cotés, parle lui, rigole avec lui (oui c'est dure !!). Maintenant pleure quand tu es seule ( il faut evacuer).
Mais si toi tu te rends malade à ne plus pouvoir puiser de force au fond de toi et à te donner du courage, ton père il fait quoi ??
Fais le au moins pour lui !!

C'est vrai, vous avez raison les filles !! Il faut que je sois forte, pour lui au moins ...

Il est en bas avec mon oncle et le coiffeur, vu qu'il n'arrive même plus à se raser, on a fait venir le coiffeur pour qu'il lui rase cette barbe et lui coupe les cheveux (ce qui lui reste du moins...)

Merci à vous en tout cas !!

Oui , fais le pour lui. Même si derrière , tu craques quand tu es seule. Tu dois être là pour lui. Et nous on sera là pour toi , quand tu auras besoin de soutien.
Chouchoute le , câline le , fais lui plein de bisou ( enfin ça dépend aussi si t'es de nature câline ), passe un max de temps avec lui. Ca lui fera énormément de bien moralement , et ça lui donnera encore plus la hargne de se battre contre la maladie !

Nooon je suis pas de cette nature là, même quand il allait bien, j'étais pas du genre à rester avec et faire des calins etc ... Donc c'est encore plus dur :(

Pour vous dire, il ne tient pas sur ses jambes, demain il va à l'hosto faire des radios, et bien on va voir s'il peut pas rester là quelques temps pour qu'il aille mieux, enfin avec les soins adaptés ou s'il revient maison mais avec un médoc qui fait qu'il arrive à tenir debout sur ses jambes parce que là ses jambes ne tiennent plus et il n'arrive à rien, même aller aux toilettes, c'est ma mère qui l'a emmené en le portant quasi (façon de parler) :s

C'est bizarre quand même, j'pensais pas que le cancer touchait à ce point, j'm'imaginais mal la chose ...

Enfin, voilà

Retour