Je vais très mal ...

Re : Je vais très mal ...

Même si c'est pas dans ta nature, l'important c'est de lui montrer tout ton amour. Il a besoin de ça en ce moment , plus que tout au monde. Besoin de savoir que sa famille l'aime , qu'elle le soutienne, malgré la douleur.
Oui, c'est une maladie assez invalidante, et souvent on l'a connait assez mal.

Putain j'en peux vraiment plus là, c'était la goutte qui a fait déborder le vase ...
Ma mère l'a aidé à monter les escaliers parce qu'il devait aller toilettes et donc j'suis sortie de ma chambre pour aider, il m'a dit, rentre dans ta chambre, ma mère lui a dit que j'étais son enfant et que c'était rien, c'est pas une honte mais suis rentrée quand meme dans ma chambre, en pleurs ...
5min après ma mère m'a appelé pour l'aider à se relever dans la SDB il était à terre, il ne tient plus debout, le voir comme ça, j'en peux plus...
On l'a aidé à redescendre vu qu'il voulait pas dormir et c'était la galère, je lui ai dit de s'asseoir sur son pet et de se laisser glisser, aider par moi et ma mère, c'est vriament horrible, j'ai trop peur, je n'arrete pas de pleurer, je tremble , j'peux plus

Je sais pas quoi faire en attendant l'hosto demain, je lui ai dis de bouger ses jambes, pour pas que ça reste inactifs, il m'a dit qu'il a pas mal aux jambes, j'lui ai demandé s'il sentait une douleur il m'a dit non qu'il a pas mal et qu'il sent quand on touche mais pas vraiment.

En plus du cancer ne va t'il plus pouvoir marcher ??? :'( :'( :'(
j'veux mourir

Courage ma Nachoune chérie. Ce sont des moments difficiles à passer. Et malheureusement on se sent si impuissant face à ça. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer. Tu sais, ton papa a aussi sa fierté, et certainement qu'elle en prend un coup quand il se rend compte comment il est dépendant des autres. C'est dur d'accepter qu'on soit malade, surtout qu'il est encore jeune. Je t'envoie tout mon soutien par la pensée. Gros bisou et câlin.

Merci Ninia c'est gentil.

Sa fierté il devrait la ranger, pour nous c'est dur mais j'ose même pas imaginer pour lui. Pffff injuste vie !

ouaw nachoune tu m'as donné des frissons, rare une personne sur ce fofo m'a mis dans cet etat !
Il a eu honte ton papa c'est normal ma belle.

STP ne dis pas que tu veux mourir fait le pour ton père au moins que malgré tout il soit fiere de toi quoi qu'il arrive !
Ta maman souffre aussi, aide la ma belle, si elle te voit comme ça elle va s'ecrouler elle aussi.
Je ne sais comment te soutenir, mais si tu as besoin n'hesite pas !

Oui, c'est clair. Mais tu vois, imagine être à sa place. Père de famille, ça a toujours été le pilier, sa responsabilité de prendre soin de sa femme et ses enfants, travailler pour subvenir aux besoins, etc et puis du jour au lendemain tu vois ton monde s'écrouler et là d'un coup les rôles s'inversent et ce sont ta femme et tes enfants qui doivent s'occuper de toi. C'est déjà dur d'être atteint de la maladie, mais psychologiquement c'est parfois encore plus dur d'accepter qu'on a des limites, qu'on dépend des autres. Il est certainement frustré et parfois c'est sa frustration qui fait qu'il agit de tel ou tel manière. Ce n'est certainement pas contre toi. Dur dur, je sais. Si je serais près de toi, je te prendrais dans mes bras tu sais. J'ai tellement de peine pour vous.

Je suis désolé j'arrête pas de me plaindre, d'écrire tout, mais c'est parce que à part écrire et pleurer j'ai rien pour me vider...

Oui je sais bien que ma mère souffre, elle m'a vue pleurer, elle voulait pleurer aussi mais elle s'est retenu et elle m'a fait un calin mais j'sais pas toujours me retenir moi, je craque, j'ai eu 24 ans mais je suis encore un bébé.

& mon père, il m'fait trop mal au coeur, mais vraiment ... je ne l'ai jamais vue comme ça, j'ai peur qu'il devienne comme le monseur qu'était à l'hosto avec lui, il ne savait plus marcher ni parler ni rien et il faisait des chutes, comme mon père mtn ...

J'crois pas en ce que disent les docteurs, je crois qu'en Dieu là, mais ça suffit plus ... :'(

& j'en ai marre de me plaindre ! au lieu d'etre forte !

Oui, c'est clair. Mais tu vois, imagine être à sa place. Père de famille, ça a toujours été le pilier, sa responsabilité de prendre soin de sa femme et ses enfants, travailler pour subvenir aux besoins, etc et puis du jour au lendemain tu vois ton monde s'écrouler et là d'un coup les rôles s'inversent et ce sont ta femme et tes enfants qui doivent s'occuper de toi. C'est déjà dur d'être atteint de la maladie, mais psychologiquement c'est parfois encore plus dur d'accepter qu'on a des limites, qu'on dépend des autres. Il est certainement frustré et parfois c'est sa frustration qui fait qu'il agit de tel ou tel manière. Ce n'est certainement pas contre toi. Dur dur, je sais. Si je serais près de toi, je te prendrais dans mes bras tu sais. J'ai tellement de peine pour vous.

Je sais bien que c'est difficile pour lui et je le conçois, je l'accepte mais il faut qu'il arrête mtn, si nous on s'occupe pas de lui, personne le fera, alors il doit se laisser aider.

Taleur iquand jl'e descendais en bas, et bien son bras était tout tendu, il se bloque de partout, se coince ou j'sais pas comment dire ça.

J'ai peur que sa tête explose s'il force trop vu qu'il s'est opéré, j'm'imagine plein d'horreur !

La j'ai qu'une envie me mettre au lit et dormir mais j'veux d'abord qu'il soit en haut dans sa chambre sinon je serai pas tranquille de le savoir en bas...

J'ai déjà peur pour demain quand il va falloir descendre monter les escaliers, je crains déjà ... J'ai une boule au ventre

hey non tu as le droit de te plaindre si on est la c'est pour te soutenir, mais 24 ou 40 ans on a le droit de craquer et de pleurer !

Confie toi tant que tu veux ca nous derange pas du tout !

Si ton seule executoir c'est ici ben continue à nous ecrire !

Mais ne baisse pas les bras, toute ta famille compte sur toi et je le repete aide ta maman (elle en peut plus aussi), tu sais voir son mari comme ça c'est tres dure !

Ne dis pas ça!Ce n'est pas te plaindre ce que tu fais la ma belle. Tu évacues ta douleur et c'est bien que tu le fasses! Et je t'encourage à continuer ainsi. Jamais on aura l'impression que tu te plains. Tu aimes tes parents et c'est normal que ça te fasse du mal de les voir dans cet état. Tu es forte, de ce que j'ai déjà pu lire dans différents postes, tu es très forte même. Continues à avancer, laisse rien tomber, et nous sommes là pour te soutenir.

Yaya a raison. Soutien du mieux que tu peux ta maman. Est-ce que vous en parlez à deux? Parce que ta maman a certainement aussi besoin de se confier.
Essaie de pas trop t'imaginer le pire.

Oui j'en parle avec mais ma mère compare toujours avec d'autres personnes qui s'en s'en sortis. Elle m'fait oui j'ai vu à la télé une femme qu'avait 4 cancers, elle est guérie, etc...

En fait ma mère se voile la face, elle est persuadée dans ses propos qu'il va guérir !! Surtout qu'une femme (famille à une connaissance qui ne connait rien à notre vie et qui lui a regardé le café) lui a dit que mon père allait connaitre une période très difficile, qu'il était en train de mourir mais qu'en une fois il allait se reprendre et guérir donc tu vois ... ca aide pas vraiment !!

Moi j'suis plus lucide, je me voile pas la face, un cancer, surtout des poumons, c'est dangereux et les chances de guérisons sont très minimes ...

Enfin voilà les filles....

Un grand merci pour votre soutin, ça fait du bien !!

Tu as raison de ne pas te voiler la face mais il faut essayer de voir les deux possibilités et geré en fonction de ton courage et de ta force !

Mais les chances de guerison y'en a et heureusement !!!
Demain ton papa va a l'hopital pour voir où ca en est ?

Oui il y va pour faire radios pour voir si ça a rétréci, propagé etc
et puis on va voir pour ses jambes, pour comprendre pourquoi il tient pas debout depuis 3jours mtn

Oui il y va pour faire radios pour voir si ça a rétréci, propagé etc
et puis on va voir pour ses jambes, pour comprendre pourquoi il tient pas debout depuis 3jours mtn

J'espere que ca va s'arranger pour vous les filles !

NACHOUNE tu nous tiens au courant et je souhaite une bonne nouvelle !

Ouii je vous dirais quoi les filles !

Puis lacuinette chaque prob a son importance !

Merci encore !!

Bon comme mon frère est rentré, je pense que je vais aller dormir ... du moins essayer

Bisous les fille s!

Retour