je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

c'est du produit pour retirer les capsules. dissolvant avec acetone ou plus simple de l'acetone pure.

t'iras pas loin avec un dissolvant avec acétone! lol le mieux reste du tips off ou acétone pur.

ok la prochaine fois je prend une photo mais attention a vos yeux! mdr!

Coucou Audrinails!
On est pas loin l'une de l'autre... Je ne savais pas qu'il y a vait une formation à la chambre des métiers.
Moi aussi je suis en formation, mais résine.

Tu n'avais jamais fait de pose avant ta formation? C'est sûrement ça qui a fait la différence entre les autres et toi.

Perso avant d'avoir vraiment envie de me former je me faisais des poses de temps en temps et quand j'ai décidé de me former, j'ai demandé à plein de modèles (euh cobayes) et avec l'aide du forum j'ai fait bcp de poses avant même ma formation.
Du coup, ça aide. Dimanche dernier j'ai pu faire 2 poses (gainages avec une réparation au chablon).

Comme les filles t'ont dit, entraîne toi, il n'y a que ça de vrai. Quand je vois mes premières poses bonjour l'horreur (tu peux chercher j'avais posté la 1ère très honteuse pour montrer ce qu'il ne fallait surtout pas faire), aujourd'hui rien à voir et en plus avec ma 1ère journée de formation j'ai appris plein de choses.
Donc prends les infos et entraine toi. Des modèles tu vas en trouver à la pelle, il y a des tas de petites étudiantes qui veulent se faire faire les ongles mais qui n'en ont pas les moyens, mets une annonce dans ton salon.

Courage, vu ce que tu fais déjà je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas!

Sans indiscrétion, il est où ton salon?

tout est normal ma belle :)
quand on fait des formations en groupe on est super frustrée et vite découragée de voir les autres y arriver et pas toi, je le sais je l'ai vécu, j'avais envie de pleurer quand j'arrivais pas (ou mettais 3 plombes) à faire un truc et ma voisine y arrivait du premier coup mais le lendemain c'était l'inverse, elle qui s'énervait de me voir faire un truc alors qu'elle galèrait...
tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'était toi qui pechait sur le limage, demain ça sera peut-être une autre fille sur le chablon alors que toi t'aura vite maitrisé la bete... on est pas toutes pareils et on a chacune nos points forts et forcément nos points faibles...
par contre c'est vrai que 5 lundi étalés c'est chaud, entraine toi bien entre les lundi afin de ne pas perdre tes acquis

C'est clai qu'on ne s'attend pas à limer autant quand on débute !
Fais de ta lime ta meilleure amie :D

C'est normal que tu galères, comme l'a si bien dit Sobernails, fixe toi des petits objectifs, travail ton gel french sur tips, trouve toi des ongles d'entrainement en plastique pour choper le mouvement de collage du tips et achète toi un bon litre d'acétone pure XD

Vraiment, je t'encourage à pas lâcher prise, tu vas voir comme c'est l'éclate une fois qu'on apprivoise un peu la lime !
Et puis tu peux pas tout apprendre en une journée, collage de tips, french et bombé !!!!

courage, ne desespère pas ! hesite pas à poser toutes les questions que tu as besoin à ta formatrice, si tu as quelque chose que tu ne saisis pas

surtout reste calme, ne regarde pas sur les autres, tu es esthéticienne, donc deja très manuelle, c est un atout important

si la formatrice sait bien expliquer et faire comprendre les choses, il n y a aucune raison que tu n'y arrives pas

avec la base de ce que tu as deja appris, entraines toi au maximum, si tuas le temps bien sur, car en tenant un institut pas toujours evident de trouver du temps pour l entrainement

courage, et abandonne pas

Courage attend de voire avec les autres cours, garde ta patience et entraine toi bien, te souhaite que du ++++ pour la suite et dit toi qui ne te manque que cette corde a ton arc lol coiffeuse, estheticienne il manque plus que la PO et la tu vas avoire pleins de clientes bizzzzzzzzz

merci les filles c'est super sympa de votre part de me motiver comme ca. je vais commande aujourdhui mon kit de demarage avec une main articulée pour pouvoir faire des pose de capsules! je vais debord travailler ma french puis mon p****n de limage! :-) c'est sur qu'il faut de l'entrainement.

encore merci.

Ca viendras, tu réussi tes autres formations y a pas de raison lol

Et quand ta un cou de mou op tu viens nous voire on te rebouste ou te conseil :adodonicoco:

:28-kiss: courageeeeeeeeee

bon alors voila seconde journée hier de ma formation.

ca etait bien mieux mais bon ma pose est très loin d'etre jolie. comme vous me l'avez demandée j'ai fait des photos. on a mis une journée pour realiser la pose des deux mains. et on a pu faire une decoration sur un ongles.

voila le travail. dite en toute sincerité tous les points qui ne vont pas. ca ne pourra que m'aider. merci

ps:les photos sont un peu floues désolé.

Pièces jointes

• IMG_0884.jpg
    IMG_0884.jpg
    40.5 KB · Affichages: 102
  • IMG_0885.jpg
    IMG_0885.jpg
    45.2 KB · Affichages: 106
  • IMG_0886.jpg
    IMG_0886.jpg
    25.3 KB · Affichages: 105

Coucou,

Alors de ce que je vois, différents sourires, différentes tailles french ;)
MAis ta formatrice ne t a pas dit ce qui allait et ce qui n allait pas??
Rha comme j ai hâte de m offrir une formation!

Courage et accroche toi, tu verras, plus tu placeras bien, moins de limage ;)
Perso je ne suis pas fan des tips, je préfère chablons ^^

bon alors voila seconde journée hier de ma formation.

ca etait bien mieux mais bon ma pose est très loin d'etre jolie. comme vous me l'avez demandée j'ai fait des photos. on a mis une journée pour realiser la pose des deux mains. et on a pu faire une decoration sur un ongles.

voila le travail. dite en toute sincerité tous les points qui ne vont pas. ca ne pourra que m'aider. merci

ps:les photos sont un peu floues désolé.
franchement, joli, french un peu inegales en taille, mais sourire bien nets, pas trop d'epaisseur ni trop peu, (sourires trop droits a mon gouts, mais ca c'est perso)

faut pas te decourager... le limage est ce qu'il y a le plus chiant, mais tu verras que plus tu auras d'experience, plus le limage te semblera facile, car on finit par avoir les gestes efficaces (ce qui n'est pas toujours le cas au debut)

ta pose est du bon travail pour une debutante ;)

delphine, si si rassure toi la formatrice m'a deja dit ce qui n'allait pas. nottament le fait que mes dix doigts n'etaient pas pareil partout! sinon pour le sourire elle m'a dit que c'etait au choix. mon model le voulez bien droit.

merci kitty. oui le limage ca viendra a force je pense.

delphine, si si rassure toi la formatrice m'a deja dit ce qui n'allait pas. nottament le fait que mes dix doigts n'etaient pas pareil partout! sinon pour le sourire elle m'a dit que c'etait au choix. mon model le voulez bien droit.

:biggrin::biggrin: courage et entrainement :p suis en plein dedans.. sans formation :14-grr:

mais elle n'est pas avec toi à chaque étape? à ma formation, la formatrice ne nous laissais pas continuer tant que c'était pas "nickel". par exemple pour la démarcation des tips elle venait vérifier,si c'était bon on pouvait continuer, pour les french si elles étaient inégales ou tremblotante on ne devait pas catalyser et la laisser regarder et valider ou pas! lol etc...

en tous cas pour une débutante,moi je trouve que c'est bien! continue ;)

Je te rassure, j'ai fais 4 lundis de formation et je ne suis pas au top me débrouille pas trop mal, mais comme j'ai dis au début que je me suis inscrite sur ce forum heureusement que je ne fais la pose que sur moi et ma maman sinon les clientes partiraient en courant mdr. Je ne me décourage pas même si mes poses ne sont pas des poses de professionnel je m'entraîne mais moi contrairement à toi comme j'ai pu lire je suis très patiente si tu veux une idée 1h30 pour la pose complète de 3 ongles je sais c'est très long ma maman est compréhenssive et quand elle vient elle prévoit facilement sa 1/2 journée je me dis qu'un jour peut être je serai plus rapide. Je tiens à signaler aussi que je ne veux pas en faire mon métier ni avoir une clientèle si je le fais c'est juste pas manque de tps pour aller chez l'esthéticienne. Donc pas de stress pour moi et le tps d'apprendre. Mais sur ce site si tu veux des conseils tu es au bon endroit il ne faut pas hésiter. Bonne chance et patience

mais elle n'est pas avec toi à chaque étape? à ma formation, la formatrice ne nous laissais pas continuer tant que c'était pas "nickel". par exemple pour la démarcation des tips elle venait vérifier,si c'était bon on pouvait continuer, pour les french si elles étaient inégales ou tremblotante on ne devait pas catalyser et la laisser regarder et valider ou pas! lol etc...

en tous cas pour une débutante,moi je trouve que c'est bien! continue ;)

la formatrice est la a chaque etape mais c'est vrai que pour la french elle nous a dit de catalyser alors que toutes n'etaient pas au top. mais elle a dit que c'etait exprès pour qu'on puisse voir nos erreur et que sans catalyser le gel french aurait coulé. sinon pour tout ce qui est limage du tips et limage du gel elle vient avant chaque nouvelle etape.

elle m'a dit en tout cas que j'avais bien compris l'histoire du bombé... je pense n'avoir pas trop de mal pour ca...

Retour