Je voulais un blond clair...

Jailynn

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles! j'ai besoin de vos conseils, plus particulièrement aux coiffeuse de ce fofo...
Voilà je ne sais pas si vous avez déjà vu des photos de moi ici (j'ai du changer de pseudo je suis anciennement bootylici0uz) mais je suis châtain clair avec balayage blond. Et il y a d'ici un peu plus d'un mois, je me suis rendue dans un salon de coiffure pour être toute blonde (j'ai précisé assez clair) et quelques mèches caramel (je voulais chocolat mais j'avais peur que ça donne trop foncé, enfin soit.)

Et voici le rendu de mon blond, je craignais mes racines et en effet regardez le résultat, ce n'est pas du tout ce que j'espérais cela donne un blond carrément roux ! comment je peux rattraper, ça fait ch*** de payer si cher pour un rendu qui te déplait carrément, j'ai eu du mal de m'habituer... une amie qui est coiffeuse travaille en majiblond de l'oréal et comme je compte à ce que ce soit elle qui s'en occupe maintenant, j'aimerai que vous me donniez votre avis en fonction de cette gamme de produits et je verrai ce que elle me propose aussi pour voir un peu les avis. merci bisous les filles je compte sur vous :9-blush:

Pièces jointes

• moiiiiiiiiiii.jpg
    moiiiiiiiiiii.jpg
    31.5 KB · Affichages: 4,000
  • moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.jpg
    moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.jpg
    41.6 KB · Affichages: 1,580
Re : Je voulais un blond clair...

je suis pas coiffeuse donc je peu pas t'aider, mais tu voulais un blond avec quelques meche brune, mais on dirait le contraire que tu es brune avec quelque meche blonde. J'ai l'impressions que ta coiffeuse a fait trop de meche. enfin c mon avis.

Courage miss tu trouveras la couleur que tu désir.

Fais des mèches avec le produits de déco bleu ça prendra sans doute un peu mieux. Du moins ça sera plus clair. Et les mèches emballé dans de l'alu. Après avec l'oxydant voit avec ta copine coiffeuse.

Biz

ok merci pour les conseils, je compte refaire tout de même une colo vu que ma racine foncée se pointe déjà. Mais j'aimerai savoir que faire pour tout rattraper en procédant que par une colo ? ce n'est pas normal d'avoir eu ce résultat quand meme, avec les mèche qu'on me faisait auparavant j'arrivais a avoir des meche bien blonde sur ma base chatain, alors pourquoi elle a foiré ma racine!? je suis dégoutée :(:(:(

Defois y'as des choses bizzare qui arrivent lol !

Moi j'avais une colo chocolat en dessous, et j'étais blonde platine sur le dessus. et une fois que j'ai voulu faire des mèches complète, ben les mèches complètes faites sur la colo habituel ça à donné couleur carotte. Oh j'avais honte en y repensant ptdr !

Perso je te conseille de faire une colo neutre, proche de ta couleur de cheveux naturel, voir un ton au dessus et d'attendre un peu et d'attaquer par un balayage blond.

merci, je verrai ça... ce que je sais c'est que d'être blonde va me manquer un petit temps alors lol mais si pas le choix... merci bizzzz !

personellement je te conseille de retourner voir la coiffeuse car tu as payé pour un service que tu n'à pas eue, tu as demandé une teinte et tu te retrouve avec une autre, donc si elle est professionnelle et commerçante, elle devrait te reprendre sans te faire payer la technique ( que tu as déjà payé ) mais peut te demander le brush si elle te le fait. pour celà il ne faut pas attendre non plus 1 mois, y retourner dessuite, mais normalement tu aurait dû réclamer la reprise avant de payer, ce n'est pas ce que tu désirait.

personellement je te conseille de retourner voir la coiffeuse car tu as payé pour un service que tu n'à pas eue, tu as demandé une teinte et tu te retrouve avec une autre, donc si elle est professionnelle et commerçante, elle devrait te reprendre sans te faire payer la technique ( que tu as déjà payé ) mais peut te demander le brush si elle te le fait. pour celà il ne faut pas attendre non plus 1 mois, y retourner dessuite, mais normalement tu aurait dû réclamer la reprise avant de payer, ce n'est pas ce que tu désirait.

Oui mais disons que ça fait déjà presque 1 mois et demi que je suis allée chez la coiffeuse, de plus c'était ma première fois chez elle, à son heure de table on devait encore faire mon brushing, j'avais vraiment l'air de déranger et de plus j'ai payé 60 euros alors qu'il n'y a aucun tarif qui est affiché... sur le coup je n'ai rien dit, j'ai payé et en retournant chez moi je me suis rendue compte qu'elle m'avait peut être arnaqué ! soit, pour rien au monde je ne retournerais là-bas. Je sais que j'aurais du réagir toute de suite mais c'est toujours après qu'on se dit : "ah si j'aurais su ..."

soit vous pensez que je doit faire quoi comme majiblond pour avoir un blond clair ? pcq là c'est la cata niveau racine...

j'aimerai savoir déjà si c'était normal d'avoir eu un tel résultat niveau racine alors que je voulais du blond clair, et ensuite comment je pourrais rattraper ceci à la prochaine colo tout en sachant que mon amie coiffeuse travaille avec les tubes majiblond de chez l'oréal ! Voilà j'espère que c'est plus clair comme ceci, un grand merci d'avance....

je ferais une simple patine, juste pour lever le reflet cuivré, ton blond est très clair, si dessus tu fait une couleur blonde cendré pour neutraliser tes reflet, ton blond clair risque de sortir très cendré, alors avec une patine juste les reflets seront neutralisés
pour la patine tu utilise la maque que tu veux, à faire sur cheveux propres et humides avec un révélateur, à rincer dès que l'on vois que c'est bon, pas de temps de pose défini, c'est à l'oeil, ça peut prendre en 3mn comme en 20mn.

ps heure de repas ou pas t'es une cliente si elle reste ouvert entre midi est 2 c'est sont problème si ça gonfle que les cliente viennent à midi faut fermer. avant de payer si le résultat ne conviens pas faut surtout pas avoir honte de le dire, et elle ratrappe dessuite, là ça fait trop longtemps évidement...

si c'est normal le résultat en racine??? ben je sais pas les produits et la technique qu'elle à employé donc peut pas dire. oups je viens d'agrandir ta photo et tes racines sont grises!!! alors là je comprends vraiment pas comment!!!

pour mes racines, elles ne sont pas grises je te rassure c'est mon châtain naturel, il y a plus d'un mois et demi que j'ai fait ma colo... c'est pour ça que comme je dois refaire colo ben je voulais savoir quelle était la meilleure solution pour, en passant, rattraper ce blond très moche... merci du conseil

Je comprend vraiment pas comment elle s'est débrouiller, tu as les racines grises des meches cuivré et blondes ? c'est un mix de tout..

A ta place je camouflerai tout sous un joli blond cendré pour neutralisé le cuivré.. et par la suite faire des meches ou un balayage blond clair ... pour enfin arriver à ce que tu désirer à la base.

Courage Miss!

alors c'est la photo qui à un movais rendu, pas grave, fait simplement une patine, car coloration cendré sur ta couleur claire ça va etre trop cendré, pour les racine juste une huile éclaircissante à 30 ( pas huile décolorante attention ) commencer par la nuque et attention ça peut aller vitte donc à surveiller et rincer à l'éclaircissement désiré en commençant aussi par la nuque, l'huile éclaircissante c'est assez doux et suffit pour "casser " une racine foncée de 3 à 6 ton selon ce qu'on désire.

donc huile avant puis laver et rincer et patine cheveux humide, c'est ce qu'il y aura de moins agréssif sur tes cheveux, comme je ne sais pas quel produit et oxydant elle à utilisé pour ton blond, il peut etre fragilisé donc je te conseille pas de retirer des mèches dessus sans avoir vu et touché ton cheveu.

Me voici auparavant, je faisais balayage sur balayage et je voulais avoir ce blond mais tout en une colo, sans plus avoir aucunes mèches de mon châtain qui restait + quelque mèche caramel ! et voilà le résultat que j'ai obtenu (voir photo de mon premier post mais faite ajd donc avec une racine d'un mois et demi ! ) voilà pour vous aider

en gros elle m'a raté quoi ? :sad2:

Pièces jointes

• moiii33.jpg
    moiii33.jpg
    29.1 KB · Affichages: 535

alors c'est la photo qui à un movais rendu, pas grave, fait simplement une patine, car coloration cendré sur ta couleur claire ça va etre trop cendré, pour les racine juste une huile éclaircissante à 30 ( pas huile décolorante attention ) commencer par la nuque et attention ça peut aller vitte donc à surveiller et rincer à l'éclaircissement désiré en commençant aussi par la nuque, l'huile éclaircissante c'est assez doux et suffit pour "casser " une racine foncée de 3 à 6 ton selon ce qu'on désire.

donc huile avant puis laver et rincer et patine cheveux humide, c'est ce qu'il y aura de moins agréssif sur tes cheveux, comme je ne sais pas quel produit et oxydant elle à utilisé pour ton blond, il peut etre fragilisé donc je te conseille pas de retirer des mèches dessus sans avoir vu et touché ton cheveu.

d'accord merci bcp du conseil alors, ce serait préférable de le faire chez un bon coiffeur pour tout ça! bizzz

oui elle t'as raté mais vu que dessous tu as balayage sue-r balayage plus ce qu'elle t'a fait, je ne retirerais pas de mèches dessus, cheveux trop sensibilisés donc fait plutot ce que je t'ai mis plus haut.
oui un bon coiffeur qui te sera recommandé, le bouche à oreille y a rien de mieux ;)

oui elle t'as raté mais vu que dessous tu as balayage sue-r balayage plus ce qu'elle t'a fait, je ne retirerais pas de mèches dessus, cheveux trop sensibilisés donc fait plutot ce que je t'ai mis plus haut.
oui un bon coiffeur qui te sera recommandé, le bouche à oreille y a rien de mieux ;)

merci bieeeen, je donnerai des nouvelles d'ici quelques temps, une bonne soirée ! :flower:

bon je suis ^pas encor coiffeuse donc question béte c'est quoi un patine sa sert a neutraliser le roux?

une patine se fait avec une couleur et du révélateur avec le reflet qui neutralisera celui indésirable ou accentuer un reflet si on le désire, sur cheveux propre et humide à rincer dès que l'on a le résultat désiré, ça peut prendre 3mn comme 20mn donc on surveille puis rincer et faire son soin.

Retour