je vous presente nestor le n'herisson !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IleLuZion
  • Date de début Date de début

IleLuZion

Membre récent
il m'est arrivé de faire une rencontre imprevu d'un herisson blessé sur un parking je l'ai pri je l'ai soigné nourrit et apres quelques jours je l'ai deposé dans une prairie voici les photos de nestor :wavetowel2:longue vie a toi !! :whistle:

Pièces jointes

• Phot5 (5).jpg
    Phot5 (5).jpg
    86.5 KB · Affichages: 199
  • Photo25 (3).jpg
    Photo25 (3).jpg
    36.1 KB · Affichages: 144
Re : je vous presente nestor le n'herisson !!

rohhhhhh il etait tout petit en + !!!il avait quoi comme blessure?moi j'ai une copine qui en sauvé un,elle est femme de veto et on lui a rammené un bébé herisson ,en pein ete caniculaire ,du coup elle l'a eleve au biberon et il avait une mega grande cage experes pour lui ,il jouait avec la chienne mdr,du jamais vu lol , je suppose qu'elle l'a toujours

trop choux et je tiens a te féliciter car d autres l aurai laisser crever vraiment tu as du coeur c est bien , et longue vie à lui.

Perso j ai aussi faite une rencontre il y a deux jours dans le placard du couloir de mon immeuble, une pauvre minette appeurée ageée d environ 6 mois que j ai recueillie en attendant de oir avec la SPA ce que j peux faire. Je l ai appelée caline voilivoilou.

bizzzzzz a toi:arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia:

si j'avais eut un jardin je l'aurai gardé !! :doh:
mais il est mieux ou je l'ai mis !
il avait une patte en sang et boitait le fait de lui mettre a manger sous le nez il a pas du marcher beaucoup a la recherche de nourriture sa l'a reposé et du coup il gambadait pour retrouver la liberté ! c'est trop mimi toute ces petites betes la !mais faut faire attention car c'est plein de puces et de tiques parait il

oui voir pire d autres maladies

oui c'est porteur de puces ces bêtes là lol ,faut les douchers pour les faires partir ;)

c'est clair oui mais bon j'ai pas trop voulu le bousculer le pauvre tit pere :cute:
mais c fou comme c inteligent et celui ci pas sauvage il venait vers moi quand il me voyait pour avoir a manger !!

Pièces jointes

• Photo181.jpg
    Photo181.jpg
    59 KB · Affichages: 88
  • Photo177.jpg
    Photo177.jpg
    35.2 KB · Affichages: 84
  • Photo188.jpg
    Photo188.jpg
    121 KB · Affichages: 88

oui c'est très inteligeant et c'est mimi tout plein, j'en avais un aussi quands j'etais enfants lol (y'a longtemps oui ol), par contre là il fait + gros que dans ton panier (que g reconnu j'ai le même pour faconner mes miches de pain lol

moi c'est le panier ou mes chats se posent pour se prelacer sur la fenetre !
mais a la base t'as raison je l'avais pris pour presenter le pain :2-big-smile: lol

oui en fait cje ne sais plsu le noim c'est la panier dans lequel on fait monter le pain pour faconner les miches,j'ai le modèle pour faire les couronnes aussi ca marche super bien :) ,moi je les avais acheté a un boulanger lors d'un vide grenier

a oui ! moi je mettais le pain qui sortais de la machine a pain lol ! au passage si tu fais ton pain toi meme est ce que tu pourrait me donner la recette j'ai deja essayer c pas fastoche a petrir ! :21-crazy:

ma amchine a rendu l'ame et comme j'ai d'autres achats a faire en ce moment je peux pas en racheter une:gni:

alors oui je fais mon pain j'ai d'ailleur ouvert un post ou g mis les photos des pains que j'ai fais pour le baptême de ma puce ;)
alors moi je fais sans recette precise,mais je petrie dans mon vorwerk car bras fragile lol mais avant je petrissais a la main

alors je mets 500 g de farine, de l'eau (je dirais 350 ml environ en fait je mets a l'oeil jsuuq'a se que ma pate soit bien :) ) un peu de sel , tu peux mettre un peu d'huile et de sucre et 1 ou 2 paquets de briochin , je petrie 3 minutes ,puis je fais monter dans un saladier au chauds ,(en hiver sur un radiateur ) ensuite je repetrie encore une fois, je faconne et laisse remonter,j'incise mon pain et ensuite je met un bol d'eau dans mon four ,je regle sur 180 + je cuits environ 10 mn comme ca puis je monte la temp de mon four a 210 ° et je laisse jusqu'a cuisson complete dison encore 20 mn environ suivant la taille du pain

c'est vraiment adorable et bien ce que tu as fait pour cet herisson,tu vois ici en moselle le nombre d'herisson écrasé sur les routes..bébé ou maman..sa fait mal au coeur alors bravo pour cette acte !!:)

toute mimi cette petite bête en tous les cas , bravo à toi de t'en être occupée, bisou

:jump1:merci
oui chez moi aussi partout sur les route on en voit tellement d'écraser sa fait mal au coeur
celui ci aura au moins eut un peu plus de chance !
la nature est fragile preservons la :)

alors oui je fais mon pain j'ai d'ailleur ouvert un post ou g mis les photos des pains que j'ai fais pour le baptême de ma puce ;)
alors moi je fais sans recette precise,mais je petrie dans mon vorwerk car bras fragile lol mais avant je petrissais a la main

alors je mets 500 g de farine, de l'eau (je dirais 350 ml environ en fait je mets a l'oeil jsuuq'a se que ma pate soit bien :) ) un peu de sel , tu peux mettre un peu d'huile et de sucre et 1 ou 2 paquets de briochin , je petrie 3 minutes ,puis je fais monter dans un saladier au chauds ,(en hiver sur un radiateur ) ensuite je repetrie encore une fois, je faconne et laisse remonter,j'incise mon pain et ensuite je met un bol d'eau dans mon four ,je regle sur 180 + je cuits environ 10 mn comme ca puis je monte la temp de mon four a 210 ° et je laisse jusqu'a cuisson complete dison encore 20 mn environ suivant la taille du pain

et bien demain je me lance :worshippy:merci !! je vais tester sa !

ok ,par conter faut bien le petrir 2 fois ,n'hesite pas a le taper sur ton plan de travail pour bien l'aerer, n'oublie pas de le mouiller avant de l'enfourner ,tu peux aussi le fariner,mettre du pavot, du sesame etc au dessus ou pkoi pas dedans :)

ah ouiii :yeah: j'ai plein de graines en plus sesame pavot lin ... mon homme etant grand consommateur de pain sa va faire plaisir !! et puis rien de tel que la bonne odeur du pain dans la maison ! humm demain je fais ma tite boulangere ! :yeah2: merciii

de rien tu me diras si ca a bien ete et si il a ete apprecé ;)
si tu veux faire en courrone facielment tu place un bol a l'envers dans un saladier,tu recouvre d'un linge en epousant bien les forme ,tu farine le fond ,tu place ta pate dedans pour la deuxième montée et ensuite tu retourne sur ta plque (perso je cuis sur une feuille en siliconne) et te voici avec une belle couronne bien regulière jolie comme celle du boulanger ,et farinée en + miam miam

Retour