J'en ai marre marre marre !!!

Re : J'en ai marre marre marre !!!

la belgique y a moins de papiers qu en france.......(ils sont simple)

en france c est la galere, je trouve......

en tout cas je suis restée plus d'une heure dans le bureau..puis syndicat..et je dois aller a la mutuelle lundi...pfff

par ontre y a la micro en france.en belgique j'y conais rien mais je pense qu'il faut etre independante..j'ai envie de me mettre a mon compte c'est justement le moment je suis au chomage..mais je veux pas me mettre independante direct..j'ai peur de me casser la figure..

tu peux te mettre indépendante complémentaire$
c'est 63.11€ de lois sociales par trimestre + 71€ d'inscription a la banque carrefour + autorisation de l'onem et tu noirci ta case du jour lol

en tout cas moi je suis perdue......

j essaie de lire les postes (par ex com le tien babette, cotisation 2008, je suis a la page 22 encore 18pages:doh:) et je note mais je comprend que dalllllllllle

Dis moi ce que tu ne comprend pas sur le post des cotisations et nous essayerons de te venir en aide du mieux de notre savoir :wink2:

rhooooo ti un amour.....

des que je suis bien reveille'....je te dirais ceux que je comprends pas

tu peux te mettre indépendante complémentaire$
c'est 63.11€ de lois sociales par trimestre + 71€ d'inscription a la banque carrefour + autorisation de l'onem et tu noirci ta case du jour lol
euh pas trop conseilléadn on est chomeur car on doit rester disponible pour le marché de l'emploi... se lancer indépendante complémentaire c'est quand on travaille car sinon ca risque de chauffer avec l'Onem..je pensais le contraire mais maintenant en travaillant la dedans je peux affirmer que c'est non

c'est faut Audrey, tu es mal renseignée ... nous travaillons toutes en complémentaire, et même des chômeuse et celles qui sont dans le cas on une autorisation de l'onem, elles doivent juste cocher leur case du jour lorsqu'elles travaillent, c'est tout.
un complémentaire permet de rester sur le marché de l'emploi ... le jour ou tu retrouve du travail, c'est le cas de certaines filles chez moi, elles ont simplement adapté leurs horaires
voili voila
bisoussssssssssss

oui je me suis renseigné un peu et etant chomeuse je peux le faire.tout en restant disponible si un emploie se presente si je suis appelé...
Mais question impot on dois declaré en plus tout l'argent percu durant l'année?

d'ou l'appelation complémentaire car il s'agit de personne qui en général sont occuppées la journée.
chacun fait comme il veut mais on traite bcp de dossier de gens rayé dans ce genre de situation... c'était une info pour en savoir plus il ne suffit pas de se renseigner a l'onem maois aussi a l'auditorat du travail... Car l'onem permet bcp mais se retracte souvent ou bien les choses sont mal interpretées... et puis les sanctions tombent...

oui je me suis renseigné un peu et etant chomeuse je peux le faire.tout en restant disponible si un emploie se presente si je suis appelé...
Mais question impot on dois declaré en plus tout l'argent percu durant l'année?

absolument, mais tu peux déduire tes frais professionnels ...

d'ou l'appelation complémentaire car il s'agit de personne qui en général sont occuppées la journée.
chacun fait comme il veut mais on traite bcp de dossier de gens rayé dans ce genre de situation... c'était une info pour en savoir plus il ne suffit pas de se renseigner a l'onem maois aussi a l'auditorat du travail... Car l'onem permet bcp mais se retracte souvent ou bien les choses sont mal interpretées... et puis les sanctions tombent...

tu as raison, mais pour ne pas courir de risque, il suffit de ne pas dépasser les plafonds (grâce notament aux frais professionnel)

UCM - Indépendant à titre principal ou complémentaire

voici un lien qui vous donnera les infos necessaires ... :ab614:

Retour