j'espère que cette fois ci c'est la bonne :(

Didine0706

Nouveau Membre
j'ai chipoter dans les menu de mon appareil ... désolé d'etre chiante les filles mais je veux vraiment m'améliorer.

ps: désolée pour la tonne de photos mais au moins comme ca je suis sur qu'il y en a au moins une qui convient

Et est ce que les photos qu'on poste vont dans notre galeries, si pas comment faire pour en faire une

merci a vous:heart:

Pièces jointes

• IMG_2052.jpg
    IMG_2052.jpg
    34.5 KB · Affichages: 106
  • IMG_2053.jpg
    IMG_2053.jpg
    37.3 KB · Affichages: 109
  • IMG_2051.jpg
    IMG_2051.jpg
    34.1 KB · Affichages: 100
  • IMG_2054.jpg
    IMG_2054.jpg
    37.5 KB · Affichages: 109
  • IMG_2055.jpg
    IMG_2055.jpg
    38.6 KB · Affichages: 90
  • IMG_2056.jpg
    IMG_2056.jpg
    43.2 KB · Affichages: 80
  • IMG_2057.jpg
    IMG_2057.jpg
    45 KB · Affichages: 62
  • IMG_2058.jpg
    IMG_2058.jpg
    40 KB · Affichages: 63
  • IMG_2061.jpg
    IMG_2061.jpg
    29 KB · Affichages: 56
  • IMG_2063.jpg
    IMG_2063.jpg
    34.5 KB · Affichages: 58
  • IMG_2065.jpg
    IMG_2065.jpg
    37.3 KB · Affichages: 60
  • IMG_2071.jpg
    IMG_2071.jpg
    34.8 KB · Affichages: 62
  • IMG_2081.jpg
    IMG_2081.jpg
    33.4 KB · Affichages: 58
  • IMG_2080.jpg
    IMG_2080.jpg
    33.3 KB · Affichages: 49
  • IMG_2075.jpg
    IMG_2075.jpg
    28.1 KB · Affichages: 59
  • IMG_2082.jpg
    IMG_2082.jpg
    41.1 KB · Affichages: 53
  • IMG_2083.jpg
    IMG_2083.jpg
    39.2 KB · Affichages: 40
  • IMG_2084.jpg
    IMG_2084.jpg
    39.1 KB · Affichages: 32
  • IMG_2085.jpg
    IMG_2085.jpg
    35.7 KB · Affichages: 36
  • IMG_2086.jpg
    IMG_2086.jpg
    38.3 KB · Affichages: 40
  • IMG_2087.jpg
    IMG_2087.jpg
    28.2 KB · Affichages: 39
  • IMG_2089.jpg
    IMG_2089.jpg
    23.6 KB · Affichages: 37
  • IMG_2097.jpg
    IMG_2097.jpg
    30 KB · Affichages: 41
  • IMG_2099.jpg
    IMG_2099.jpg
    27.4 KB · Affichages: 39
  • IMG_2100.jpg
    IMG_2100.jpg
    48.9 KB · Affichages: 46
  • IMG_2101.jpg
    IMG_2101.jpg
    40.2 KB · Affichages: 52
  • IMG_2102.jpg
    IMG_2102.jpg
    30.7 KB · Affichages: 52
Re : j'espère que cette fois ci c'est la bonne :(

hello, je ne saurais pas trop te conseiller car je suis débutante moi aussi mais en tout cas ta déco est très jolie. aussi pour les photos, je n'arrivais jamais a les avoir bien nettes car appareil pas top alors finalement j'ai trouver, j'ai juste enlever le flash et me suis mise a la lumiere car la lumiere du flash se reflète dans le brillant du gel d'où le flou.... voilà voilà biz et bonne continuation

merci c'est gentil, c'est vrai que pour les déco c'est plus facil parce que tant que ca te plait a toi c'est le principal et puis tu peux faire comme tu veux et ce que tu veux, moi j'ai un peu dure pour le bombé et pour les tips la c'est une copine qui est aussi débutante qui me les a coller on a echanger un peu nos methode car moi normalement je fais au chablon, tu es d'ou dans le hainault ??

bisou et merci a toi

je suis de rouveroy près d'erquelinnes, je débute aussi (depuis le moi de mai), aussi au chablon, les tips, je trouve ca trop long à limer, suis une fénéante hihi..... C'est vrai que c'est ce que je préfère moi trouver une petite déco sympa mais je ne me "lache" pas assez encore. Je te mets une photo de ma derniere pose, super simple

Pièces jointes

• SDC15674.jpg
    SDC15674.jpg
    55.1 KB · Affichages: 67

oui je viens de voir en dessous de mon post, je t'ai mis un petit commentaire, ben moi non plus mais ce que tu peux faire c'est acheter quelques tips et tu t'entraine a faire des déco, avec des couleurs, et si tu as pas beaucoup de gel de couleur le vernis c cool et moins cher :p moi j'ai acheter les miens au trafic lol :) le probleme c'est que moi je suis trop maniaque pour les déco alors je passe un temps fou

alors oui, il y a une tonne de photos lol mais floues :mur:

de toutes façons, je ne vais rien dire sur la deco, c'est au goût de chacun.

tu devrais lorsque tu poses pour qu'on te conseille, déjà donner la technique utilisée
gel, resine, tips naturel, tips blancs, tips transparents etc....
nous dire comment tu as fait, ce que TOI tu en penses pour voir si ton auto critique est bonne ce qui déjà t'aidera beaucoup à évoluer....
donc, pour ce qu'on voit, je dirais manque de matière et de bombé
pour les cuticules, je ne vois pas bien et pour l'épaisseur de ton ongle non plus

Certaines de tes photos sont assez floues..par contre pour qu'elles apparaissent dans ta galerie , ils font les poster dans "nails art et photos", ici elles apparaitront pas

oui je viens de voir en dessous de mon post, je t'ai mis un petit commentaire, ben moi non plus mais ce que tu peux faire c'est acheter quelques tips et tu t'entraine a faire des déco, avec des couleurs, et si tu as pas beaucoup de gel de couleur le vernis c cool et moins cher :p moi j'ai acheter les miens au trafic lol :) le probleme c'est que moi je suis trop maniaque pour les déco alors je passe un temps fou

oui oui, merci.... pour les décos, j'ai farfouiller dans les affaires de mon cheri et j'ai trouvé des pigments acryliques, une vraie mine d'or, je n'ai plus qu'a les melanger a mes gels pour avoir du gel de couleur hihi.... mais j'utilise aussi le vernis de temps en temps. là je planche sur le nouveau défi, trop envie d'y participer....

Xanails,

d'habitude je fais au chablon, mais la c'est des tips qu'une copine qui apprend ma posé et moi j'ai fait le reste.
c'est de tips transparent avec une encoche.

j'ai préparer mon ongle
je le lime au bloc blanc
je pousse les cuti
je depoussiere avec le petite brosse
puis je met mon désinfectant

ensuite elle a coler les tips
je les aie limer
puis j'ai limer pour plus voir la démarcation (a savoir que c'etait ma première foi au tips)
puis je met mon gel de base
je catalyse
je passe au bloc blanc
je depoussiere
je fais ma french
je catalyse
je degraisse
fait mes deco
je met une couche de gel de constru
puis par au dessus je fait mon bombé
je catalyse
je met une couche de gel de finition
je degraisse

et voila

ben moi franchement pour une premiere foi au tips je trouve que c'est pas mal, le bombé j'ai encore un peu dure j'arrive pas a doser soit c'est trop soit pas assez puis j'aime pas trop donc j'essay que ce soit léger, pour les cuti je fais super attention a ca et je trouve que des foi je vois pas bien pour les // si c'est niquel ou pas mais s'évaluer toute seule c'est pas évident ...

pour les photos désolée mais j'ai beau chipoter pour essayé qu'elle soit pas floue, mais si je dois attendre d'avoir un app ph convenable j'avancerais jamais ... c'est pourquoi je me permet quand meme de les mettre au cas ou on serait quand meme juger d'apres ce qu'on voit

merci melysane comme ca je sais comment faire quand j'aurais des photos convenable pour plus déranger lol ...

Pour tes photos, active la fonction macro, ça sera moins flou. Pour ta pose, c'est pas mal, rectifie un peu tes parallèles et affine le bord libre en renforçant la zone de stress.

Bonsoir Didine,

Alors je suis également débutante mais je trouve ta pose très jolie.
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les // et le bombé. Mais on me dit qu'il faut perceverer....alors à nos pinceaux !!!!!

Ton chat ressemble beaucoup au mien !!! même mon fils en voyant la photo a cru que ct son chat ! lol

merci les filles d'avoir fait l'effort de regarder mes photos.

Mispeel:

tu veux dire quoi par "affine le bord libre en renforçant la zone de stress"?

Sonia76:

Oui je la trouve jolie aussi niveau déco, mais pour le reste je suis pas encore très contente de moi :( mais bon ca viendra avec le temps ... et l'entrainement :) mais bon j'ai toujours peur de me faire des clientes tellement peur que ca ne tienne pas et qu'elle ne vienne plus ... pfff j'espère un jour réussir au résultat que je souhaite, que mes ongles tiennent au minimum 3 semaines mais ca c'est autre chose

ps: alors ton chat doit etre magniifique car moi c'est mon bébé mon loulou etant donné que j'arrive pas a avoir d'enfant je rejete tout sur lui et crois moi il en est content :) hihi lol

...
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans ma phrase... Je vais avoir du mal à être plus claire... ^^

ben je sais pas c'est quoi la zone de stress lol et par bord libre c'est les // ?

Ah ok. La zone de stress c'est l'endroit où l'ongle risque la cassure. Elle évolue selon la longueur de l'ongle, mais sur une petite longueur, tu peux la trouver en appuyant sur la pulpe de ton doigt. Tu vois alors apparaître une zone blanche sur ton ongle, c'est la zone de stress. Il faut mettre plus de matière à cet endroit pour éviter la casse douloureuse.
Le bord libre c'est la partie de l'ongle qui n'est pas "collée" à la plaque.
Un conseil en toute sympathie, ceci fait partie de la base. La prothésie est un métier qui demande un savoir faire certes, mais un savoir théorique aussi et surtout. J'ai vu que tu le fais par loisir, mais si tu veux le faire correctement (et je pense que c'est le cas vu que tu cherches à t'améliorer) il faut que tu te renseignes sur l'anatomie de l'ongle car c'est sur cela que l'on travaille ^^

oui je m'en doute, j'ai voulu suivre une formation mais quand on ma dit le prix, j'ai dis ben ce sera pas pour tout de suite, puis il y a tellement de therme different que quand on se retrouve sur un forum on sait pas trop de quoi on parle je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? fin en tout cas merci pour tes eclaircissements ... mais bon en meme temps vaut mieux pas savoir ce que c zone de stress ou bord libre, que bombé, french et tout ca lol :p en tout cas merci beaucoup

Retour