J'organise ma babyshower...et vous? :)

sandraextension

Membre récent
Coucou les futures mamans !

Je suis enceinte de 6mois d'une petite fille, et le 22mai ... j'organise ma babyshower!! :h a w k:

J'ai déjà pleins d'idées, mais pourquoi pas en parler pour en avoir encore +, ou vous faire partager les miennes?

Pour celle qui ne connaisse pas le concept :

[FONT=book antiqua,palatino]Qu'est-ce qu'une "Baby Shower" ?
[/FONT]

[FONT=book antiqua,palatino]Cette fête, organisée avant la naissance d'un bébé, met à l'honneur la future maman. Elle est généralement organisée par ses amies autour du 8ème mois de grossesse : la maman est, à ce stade, rassurée pour la santé de son bébé. Généralement, elle s'organise entre filles et dans une après-midi.[/FONT]
[FONT=book antiqua,palatino]La fête s'articule autour de friandises et sucreries, gâteaux ett douceurs... mais aussi autour des cadeaux pour bébé et pour maman. Le tout dans un décor lié à un thème : souvent les couleurs rose ou bleu sont mises à l'honneur. Il y a également des jeux pour s'amuser, des jeux en rapport avec la maman, sa grossesse...[/FONT]

Re : J'organise ma babyshower...et vous? :)

oh c'est top sa !

Ah c'est trop cool j'ai voulu ouvrir une discussion sur sa ta était plus rapide que moi. hihi

Lulu tu vas en organiser une aussi?

Aujourd'hui je me suis penché sur la fabrication d'un gateau en bonbon :)
J'ai trouvé une photo sur internet qui me plait bien:
http://3.bp.blogspot.com/_Su5P4pU1ZQo/TLQGuKnzRUI/AAAAAAAAAOs/QNrClZ8_40w/s1600/chris.jpg

Je vais voir si j'arrive à le réaliser =P

Et sinon pour les petits détails, moi j'organise ça l'apres midi (de 15 à 19h à peu près), et j'ai invité 11copines :)
Je fais ça un dimanche comme ça le samedi avec mon homme on pourra installer toute la déco, commencer à préparer les friandises etc... pour que je sois en forme le dimanche :)

je ne connaissais pas je trouve l idée sympa lol kelke kilo de plus ou de moins hein non je plaisante mais je c est pas si je le ferais un truc comme sa car j aurais l impression de quemender les cados je dis pas sa en mal hein te fache pas mais c est comme les liste de naissance sa me plais moyen meme si j apprecie recevoir au contraire mais sa me gene un peu

ps j adore le gateau tout plein de bonbon lol

je suis un peu d'accord avec Nana je vois mes copines toutes les semaines mais faire une apres midi comme sa sa serait plus leur imposer de ramener un cadeau ...
Après je trouve l'idée assez sympa !

Oui j'en organise une aussi au mois de juin.

Mais c pas leurs imposer des cadeaux c'est juste de fete en l'honneur de la futur maman etl'arrivé du bébé.
Après c'est vraiment pour passer une après midi entre copine a rigoler, et faire des jeux.

J'avoue que ça a été ma grande question... cadeau/pas cadeau...? j'avais l'impression de les forcer aussi...
Et puis je me suis dis qu'après tout on est pas 15fois enceinte et qu'une petite après midi ou tout tourne autour de nous, avec quelques cadeaux en prime ça ne fait pas de mal =)

Mais je sais que mes copines ne l'ont pas pris comme ça car en général j'adore organiser ce genre de chose. Tout les ans avec mon homme on fait une grande soirée d'Halloween à la maison (une 30e de personne à la maison, une déco de fou, des jeux, tout le monde déguisé... c'est devenue LE rdv annuel à ne pas manquer lol), des soirées filles/wii/diner etc... Donc elles ont l'habitude de mes ptits regroupements rigolos ;)

Et puis sa ne les oblige pas a acheter un cadeaux, mais ta toujours des copines qui acheteront quelque chose même si tu leur dit non

Et puis sa ne les oblige pas a acheter un cadeaux, mais ta toujours des copines qui acheteront quelque chose même si tu leur dit non

et puis fetes ou pas quand bebe arrive en general ta toujours plein de cado tous plus mignon les uns que les autres je dis pas que vous gratter les cado hein les filles je dis que moi sa me generais dans le sens ou j aurais cette impression la de demander

Ah moi je demande rien juste une journée avec mes copines et cousine que je ne voit plus.

Tu as déjà choisi ton thème lulu? Tu as invité combien de personne? Tu as de la déco...?

Tu as déjà choisi ton thème lulu? Tu as invité combien de personne? Tu as de la déco...?

un theme hello kitty ou charmy kitty ou encore feerique avec petit papillon ect lol j ai pas mal d idées tout de meme avec une petite fille y a trop de choix c est genial

non j'ai pas encore d'idée, le nombre de personnes je c pas encore je regarde.
C'est au mois de juin j'ai encore un peu le temps.

Tu attend quoi Sandra fille ou garçon

J'attends une fille, et j'ai choisi simplement la couleur rose comme thème :)
Je ne voulais pas dépenser trop d'argent mais faire quand même quelque chose de sympa...
J'ai déjà des décos (petits chaussons en porcelaine rose, des trucs pour faire des ballotins de bonbons, des petits biberons roses...ça m'a couté une 30e d'euros), et j'ai repéré d'autres décos sur internet (une grosse déco rose avec une cigogne pour mettre au plafond, des guirlandes, une nappe en papier rose...environ une 30e d'euros de prévu). Et je vais acheter des bonbons roses :)
Mon homme va nous concocter un gateau au chocolat avec un galçage au chocolat blanc avec du colorant rose... j'espère que ça va le faire, on a pas encore tenter =P
Et je pense aussi mettre une sorte de corde à linge avec les jolies petits vêtements qu'on a acheté suspendu avec des pinces à linges...
+ le gateau en bonbons que j'ai mis + haut, et surement un "gateau" en couches (avec rubans et petits objets)
J'ai tellement d'idées j'en oublie je pense! lool

A oui: j'ai demandé à toutes mes invités de s'habiller en rose hihi :)

Ah oui les invitée habiller en rose sa peut être sympa.
Moi j'avait passer a mettre pleins de ballon rose au plafond, avec des petite friandises a manger et pourquoi des jeux.

J'ai fait mes invitations vous voulais les voirs, on sera 8.

ma meilleure amie et marraine de mon fils de 2 ans m'avait organisé la mienne..
avec les amies proches et cousines: génial...
elles m'ont offert les choses urgentes de ma liste de naissance, indispensable pour l'arrivée du bébé (baignoire, coussin d'allaitement etc...)

maintenant elle est enceinte et je vais lui organiser la sienne avec nos amies communes...

je trouve que c'est un chouette cadeau, un agréable moment et un prétexte de plus pour s'éclater entre nous ;o)

Oui oui lulu on veut voir tes invitations :)

En parlant des jeux que je voulais organiser avec ma soeur cette aprem, j'ai un peu gaché sa surprise mais elle et mes copines ont prévu un truc trop génial =))
De la personnalisation de body! En fait j'avais vu ça dans Grey's anatomy et j'avais envie de le faire, et quand je lui ai dit elle a été obligé de m'avoué qu'elles avaient déjà tout prévu pour ça ;) (1body blanc par personne, peinture sur tissu, accessoires...)
Bon elle est un peu déçu mais moi je suis trooop contente, et puis au moins j'aurais pas acheté tout le matériel pour rien ;)

Retour