j'ose la question à deux balles!!!

Re : j'ose la question à deux balles!!!

alors c clair ke sur ongle naturelle la deco tient pas alors oui fo mettre une fine couche de gel d adherence avant de fair la deco et de bien border longle comme pour un gainage
attention il ya une difference quand il s'agit de deco ( il reste des points d'accroche pour le gel) que quand il s'agit d'un vernis ( plus aucun point d'accroche )

les gels qui ne s'essuie pas genre glazenGO (nsi) ou seal intense (ibd) on tendances a faire craquelet le vernis !!!

Je remonte ce post assez vieux, mais petite question peut on faire une pose vernis sur ongle naturel, et mettre un gel de finition? ou pas?

D'aprés ce que je comprend des postes précédents, oui.
Mais je suis etonnée parcequ'une cliente a déjà posé la question à ma responsable qui a dit qu'un gel de finition ne tiens absolument pas sur un vernis.

A la base je la comprend je croyais quil fallait mettre un gel de base, vernis, et finition mais ca revient a un gainage non?

Passiondesongles ----> Ben, le gel de base, il est fait pour faire adhérer les gels de construction. Je pense pas qu'il sert à quelque chose pour le vernis.

Pour moi, le vernis ca reste ephémère, et les seules choses que tu puisse utiliser pour qu'il tienne c'est la base et le top coat. Effectivement, en depolissant un peu, t'as des chance d'avoir une meilleur adhérence.

Je pense pas que le fait de mettre "Gel de base/vernis/finition" change quelque chose, mais tu peux toujours essayer de faire un test sur toi ou sur une volontaire pour voir ce que ca donne. :)

Bonjour à toutes,
J'ai déjà testé sur ongles naturels le vernis et le gel; avec une french et une déco au vernis et une couche de gel de finition. Fini impeccable mais tenue affreuse: au bout de seulement 3jours le gel se fisuré et emporté le vernis et la déco! Alors qu'avec un top coat j'ai une tenue d'une semaine.
Je pense que le gel de finition a besoin d'une base gel pour parfaitement adhérer et pas juste l'ongle dépolie avec des zones de vernis..

A mon tour de poser une question idiote....lorsque l'on suit le protocole il faut entre chaques couches de gel soit le "gras" du gel soit on polit un peu le gel. Alors là si on pose une couche de gel sur le vernis, il ne va pas adhérer ?????
Merci de m'éclairer

A mon tour de poser une question idiote....lorsque l'on suit le protocole il faut entre chaques couches de gel soit le "gras" du gel soit on polit un peu le gel. Alors là si on pose une couche de gel sur le vernis, il ne va pas adhérer ?????
Merci de m'éclairer

Retour