July est née !!!

Re : July est née !!!

Bon alors je conte ma césarienne,

Arrivée a l'hopital a 10h30 :o césarienne normalement prévue a 14h

Donc arrivée la bas, je fais mes étiquettes et je vais en salle de monitoring, monitoring pendant 30 min ... ensuite direction ma chambre :o
Alors la 12h, douche a la bétadine, tenue de combat enfilée ( enfin la tenue du bloc opératoire en fait xD ) et pose de la perfusion a 13h :o hop condamnée a rester dans mon lit le temps qu'on vienne me chercher ...
14h arrive, et toujours pas au bloc, gygy vient me voir en me disant qu'il y a du retard au bloc, et que donc il doit patienter, tout comme moi :o

15h30 enfin je descend au bloc ...
l'anesthésiste arrive, et me pose ( enfin essaye de poser ) la rachidienne .. au bout de 20 min il n'y est toujours pas arrivé, il m'a deja fait 5 locale pour la rachidienne, et plus de 20 essais de rachidienne elle même, il appelle donc un collegue a lui, mon gygy leur dit qu'il faudrait qu'ils arretent de me traumatiser et que dans le pire des cas ils lancent une anesthésie générale, que j'en souffrirai moins que de leur " test " ...
Le collègue de l'anesthésiste aura piqué 2 fois avant d'y arriver !!! enfin !!!!
16h la rachidienne est enfin posée et opérationnelle ! pas trop tot.. après plus de 30 piqures dans le dos il était temps, parce que la j'en pouvais plus et puis ca fait mal !!!!

la césa commence, mon gygy qui est plutot du genre taquin raconte des blagues, bonne ambiance au bloc :D,
16h15 ca y est la petite est là ... enfin sortie de mon ventre :o on me la pose sur moi 10 min avant de l'emmener ...

Mon gygy me dit que mon uterus est coupé en deux par une paroie, ( a mon deuxieme enfant, on s'est rendu compte que j'avais une cloison vaginale .. ) et il m'explique donc que cette paroie est la continuité de la cloison vaginale que j'avais ... impressionnant comme truc a vrai dire ... mais bon, il appelle donc le personnel du bloc pour qu'ils " voient " cela .. jusqu'au moment OU il demande a une infirmière qui est dans le couloir en face le bloc opératoire de rentrer dans le bloc, et la il lui dit tout simplement " vous voyez la veste derriere la bas ? " elle lui dit que oui elle la voit , alors il lui dit " dans la poche il y a un iphone, prenez le, et prenez des photos de cet uterus !! " ..
Je suis donc au bloc en train de me faire photographier l'uterus .. et mon gygy me regarde au dessus du champs et me dit tout naturellement " voila demain vous etes fichez sur facebook " haha quel humour ce gygy .. je demande donc plus amples informations sur cet " uterus " qui merite des photos :o, il m'explique que le " cas " s'apprends pendant les etudes, mais qu'en plus de 25 ans de métier, je suis le premier " cas reel " qu'il voit :o

wouaw j'suis presque unique :D je lui demande si ca porte a prejudice pour les grossesses ou si c'est risqué , il me repond que non, je suis donc plus tranquille, les photographies finies on me ramene ma fille pres de moi, et on me recoud ...

et hop va pour 2h en salle de reveil, arrivé en salle de reveil j'attends longuement que les 2h passent

remontée dans ma chambre a 18h30 / 19h ... ahh, la je retrouve ma fille et mon mari .. j'appelle ma grand mere et ma tante qui garde mes deux premiers, pour leur dire que tout va bien :) et que je les remercie..

alors la après mon mari s'en va, les nurses viennent prendre la petite, et je me repose, enfin j'essaye, pas simple quand on vient vous voir toutes les heures pour savoir si tout va bien, bref j'ai dormi 2h !

le lendemain matin, je demande a me lever, on me repond que c'est pas possible :o je repond qu'avec ou sans eux je me leverai et que donc autant qu'il m'aide ! a 12h30 on m'enleve la sonde.. enfin je peux me lever, je me leve sans trop de mal, par contre tres grosse douleur au dos, apres avoir regardé dans la glace, la douleur ne m'etonne plus de sa presence .. j'ai un bleu / hématome d'environs 15cm x 20 cm ... m'enfin on me donne du dafalgan ( ahh ce medicament qu'est ce qu'il m'a empecher d'avoir mal quelque fois a l'hopital !!! )

les jours passent, et tout va bien, le vendredi ( soit J+2 apres la cesa ) on m'enleve le pansement et on decouvre que la aussi j'ai un gros bleu :o juste au dessus de la cicatrice, seulement celui la est beaucoup plus gros .. il fait environs 30 cm de large, sur 20 cm de hauteur :/ mais bon j'ai pas vraiment mal donc ca va .. ahh enfin une bonne douche ! ca fait du bien ..

Je suis sortie le dimanche de la maternité avec la puce ( soit J+4 apres la cesa ) .. et dans l'ensemble tout va bien pour moi, juste a part des tres fortes et tres frequentes douleurs au dos ...
mais la puce est en tres bonne santé et c'est ca le plus important :)

voila :o un bon et long roman lool

Felications pour ta petite puce, elle est magnifique :wub:

Ouaw sacrée sesarienne, j'ai vecu un peu la meme galere que toi mais avant qu'on me fasse la cesarienne pour le 1er.

Mais bon comme tu le decris si bien l'essentiel est que la petite se porte à merveille.
Repose toi aussi parce que tu risques d'avoir le contre coup si pas assez de repos (facile à dire j'en ai 3 aussi et pas evident:confused:).

Un gros bisous a toi qui a fait tout le boulot lol :kiss1: et bisous aussi au papa !!

Felications pour ta petite puce, elle est magnifique :wub:

Ouaw sacrée sesarienne, j'ai vecu un peu la meme galere que toi mais avant qu'on me fasse la cesarienne pour le 1er.

Mais bon comme tu le decris si bien l'essentiel est que la petite se porte à merveille.
Repose toi aussi parce que tu risques d'avoir le contre coup si pas assez de repos (facile à dire j'en ai 3 aussi et pas evident:confused:).

Un gros bisous a toi qui a fait tout le boulot lol :kiss1: et bisous aussi au papa !!

Merci, ouais effectivement sacrée césarienne ... enfin surtout le fait qu'ils piquent autant de fois pour la rachidienne, qui est epuisant et douloureux ( sur le moment, et encore plus par la suite ) j'ai surtout eu beaucoup de chance qu'en 30 essais il ne touche aucun nerf ...

Me reposer lol, j'peux pas vraiment, mais bon le papa m'aide deja beaucoup pour le moment c'est lui qui s'en occupe la nuit .. ( oui oui je sais vous en revez toutes :D )

kiss :)

Félicitations !
bises
Isa

merci :)

bis

super ton recit!!! on est quand meme des warriors nous les femmes...bravo!
ya pas qu'a moi qu'il arrive des trucs!!! bein oui un troisieme enfant ça fatigue..et le contre coup je l'ai eu..dur dur...et je fait les nuits..lol..

super ton recit!!! on est quand meme des warriors nous les femmes...bravo!
ya pas qu'a moi qu'il arrive des trucs!!! bein oui un troisieme enfant ça fatigue..et le contre coup je l'ai eu..dur dur...et je fait les nuits..lol..

ouais c'est clair on est des warriors :D mais j'avoue que j'aimerai bien voir un homme enceinte et accouché mdr, peut etre qu'ils nous prendraient plus au serieux apres xD
ouais surtout que la mon grand n'a meme pas 3 ans encore, donc forcement c'est sans repos pour nous, mais bon, on s'en sort a peu pres, par contre la depuis hier, j'ai vraiment mal au dos, hate de voir mon doc quand meme pour qu'il me donne qqch pour passé la douleur :s
moi les nuits le papa veut pas que je les fasse lol, je m'en plain pas apres tout, mais bon comme aujourd'hui vu comme j'ai mal dormir meme pas j'y pense :s

Retour