Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

milvana a dit:
saskia si tu veux faire une formation en candidat libre demande a tes cousines quelle t'apprennent les bases pour la coupe ,,coloration cela te sera d'une grande aide

car le faire en candidat libre cela est dur parfois car on ne sais pas si on fais bien ou pas ,,donc si tu as cet possiblité la prend la cela te sera utile
car plein de candidat libre aimerais avoir quelqun qui travaille dans la coiffure afin de les former
ou tu veux allez faire ta formation en école privé cela a un cout

pour l'oxydant un conseil évite de faire des méches au 40 volumes cela les abimes beaucoup trop ,,cela les rends sec ,souvent cela s'eclaircis mais avec un reflet jaune
fais tes méches au 30 volumes cela est bon tu peut toujours faire une patine sur les cheveux une fois les méches rincé en mettant un blond nacré ,ou autre couleur en blond trés clair,en diacolor

demande a laloum elle dois bien connaitre les références l'oreal

si tu fais des études en cosmétique en pharmacie cela ce rejoint avec le cap esthétique car toute les choses a apprendre en cosméto cela te sera plus facile

Ma Milvana, igora ce n'est pas du Loreal, c'est la gamme shwarzkopf .
^^ biiisouw

Saskia a dit:
Bonsoir,

Je suis Saskia, j'ai 25ans.

Je souhaiterais apprendre la coiffure, les coupes, tous styles du plus simple au plus sophistiqué en passant par le destructuré, mais surtout la technique, donc les couleurs et les permanentes, ce qui m'attire le plus dans ce métier.

J'ai déjà 2 membres de ma famille qui sont coiffeuses professionnelles avec plusieurs années d'expériences à la clef (2 cousines) et qui travaillent dans le même salon issue d'une grande châîne qui forme au visagisme par des formations internes. Une de mes cousine (39 ans d'expériences) est gérante de ce salon.

Seulement je souhaite leur faire une surprise en me formant à la coiffure.
Je passerais le CAP Coiffure, mais pas dans l'immédiat.

Je vais d'abord passer le CAP Esthétique (Je travaille en Pharmacie en tant qu'Apprentie Préparatrice en Pharmacie, je suis donc en Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie; et le fait d'obtenir ce CAP d'Esthétique me permettra d'avoir une double compétence pour le côté Parapharmacie: c'est très intéressant. J'ai toujours été attiré par la cosmétique d'autant plus que je serai majoré de 10% sur mon salaire si j'obtiens le CAP Esthétique. Bien évidemment je serais dans l'obligation d'effectuer cette dernière formation par correspondance car je travaille à temps plein. Voilà pour la parenthèse

Pour en revenir à la coiffure:

J'ai eu l'occasion d'observer les techniques de coupes et couleurs maintes et maintes fois

Ma soeur souhaite me servir de modèle, enfin ce qu'elle veut surtout, c'est que j'apprenne les couleurs et les mèches pour le lui faire et (donc ne pas payer 100 € chez le coiffeur). La méthode d'application, pas de soucis là dessus. Comme dit plus haut, j'ai vu mes cousines faire.

Mais c'est surtout la connaissance des produits qui m'interpelle, qui m'inquiète même. Ma soeur a une base blond foncé sur laquelle elle fait des mèches d'un blond nordique avec je crois du 40% Volume il me semble si je ne me trompe pas.

La fois dernière (quelques mois), elle est allée se faire coiffer (couleur: un marron chaud ou fondu peut-être fait au 30% volume (je ne m'y connais pas bien encore donc j'espère ne pas m'égarer dans ce que je dis) et mèches je pense toujours au 40% Volume, blond nordique toujours également) dans un autre salon que celui de mes cousines.

Je n'ai pas vraiment de connaissances en coiffure sauf ce que j'ai appris par mes 2 cousines (la pose d'extensions de cheveux naturels). Je veux bien faire les mèches et la couleur sur ma soeur, seulement, je voudrais éviter que ses cheveux tournent au vert. Ce que je redoute le plus donc je ne ferai rien tant que je ne serais sûre de rien.

Quel indice dois-je prendre si j'utilise les produits igora ?

Même si je fais un essai sur tête malléable, je doute que cela ressorte pareil sur la tête de ma soeur

Comme a dit Milvana, pas besoin d'un 40 volume. C'est dangereux et ça abime les cheveux!
Un 30, même un 20 volume suffirai si elle a une base blonde fonce!

Après une deco ou des mèches, toujours faire une patine (mais ne le fait pas si tu ne connais personne pour te montrer comment faire une vrai patine (plusieurs produit couleurs, anti porosity oxydant parfois shampooing etc...)

Si tu te lance a faire une couleur+mèche sur ta sœur, regarde bien comment faire car c'est pas facile facile pour une débutante.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas :)

Biisouuu

Re : Des questions? Venez par là!

mince c'est vrai il y a tellement longtemps que je n'est plus utilisé leur produits
aparament on m'a dit quelle etait bien la nouvelle gamme scwarzkofpt avec leur nouveau produits

milvana a dit:
mince c'est vrai il y a tellement longtemps que je n'est plus utilisé leur produits
aparament on m'a dit quelle etait bien la nouvelle gamme scwarzkofpt avec leur nouveau produits

Pour te dire vrai, je ne connais pas du tout les gammes Shwarzkopff, je n'est jamais utiliser leurs produits. C'est à voir! Lol

Cela fait près de 6-7ans que je vais très régulièrement au salon de mes cousines. Pour la méthode d'application couleur + mèches, je pense que je saurais reproduire.

En tous cas merci pour les conseils.

Je vais d'abord faire une tentative sur tête malléable pour voir si ma couleur et mes mèches ont bien pris. Et le résultat que ça donne surtout. Je vais tenter la couleur au 20% Volume alors, et pour les mèches je demanderais conseil à mes cousines.

Je prends toutes les précautions nécessaires afin de préserver la tête de ma soeur quand même, enfin, ses cheveux très exactement.

Oui, Milvana, Igora, c'est du Schwarzkopf

Petite info: (Schwarz: signifie: Noir et Kopf signifie: Tête; donc Schwarzkopf= Tête Noire)

petite question laloum, pour ma permanente demain je suis obligais de faire les 9 separation ou je peut m'arreter a la centrale et oreille a oreille....

canelle057 a dit:
petite question laloum, pour ma permanente demain je suis obligais de faire les 9 separation ou je peut m'arreter a la centrale et oreille a oreille....

9separations et debut de la permanente par la nuque. Bisou

Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

ben finalement pas besoin des 9 separation et debut sous le vertex comme d'hab pour nous

Bonsoir

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, je souaite faire une couleur avec mèches sur ma soeur. Je vais d'abord essayer à plusieurs reprises sur têtes malléables histoire de voir ce que ça donne. Je testerais sur ma soeur fin juin, le temps que je me prépare à quelque chose de correct et surtout à un travail soigné et sans bavures.

Sur une base blond foncé, je peux donc faire la couleur au 20% volume, moins agressif pour les cheveux si j'ai bien compris.

La question est:

Pour la couleur:

-Puis-je utiliser un Blond Clair Beige (8-4 chez Igora Royal) et faire cette couleur au 20%volume ?

Pour les mèches:

-Puis-je utiliser un Blond Pastel Doré (9.1/2-5 chez Igora Royal) et les faire au 30% volume ?

Si je ne fais pas de patine (car je ne souhaite pas m'aventurer tout de suite là-dedans...) Cela ne risque pas pour les mèches d'être trop jaune pisseux ? ( Ce qui m'inquiète quand même un brin...)

Saskia faire une couleur plus clair que la base de ta soeur avec du 20 volumes je ne pense pas que ca prendra (enfin après je ne suis pas encore pro) donc corriger moi si je dit des bétises :D ET pour les mèches je pense que c'est pareil même si tu les fait au 30 volumes :s Tu devrais faire les mèches avec de la déco mèches et faire une patine (c'est pas si compliqué que ça ^^ )

laloum, à ton le droit d'utiliser le ciseau sculpteur ou desepaississeur pour la coupe homme????
question qui me tracasse j'aimerai bien savoir.
merci

Retour