Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Rooo la la quand je lis les récap couleurs je ne pige rien lol
Je verrai bien ça en salon je pense
N'hésites pas Stéphanie à demander des conseils , ce n'est pas très compliqué mais c'est souvent au cas par cas .
Moi j'essaye tjrs de savoir comment travaille un peu les filles ... :littlegirl:

Merci les filles pour vos réponses!
J'en ai encore une petite : Pour le Cap, pour l'application de la couleur, il faut commencer par l'arrière? et les bordures je les faits en tout premier et je les refais a la fin?
Merci encore!

Salut, j'aimerais savoir quel shampooing et soin post color je pourrais utiliser pour le cap ? sachant que je travaille avec wella mais apparement il n'est pas accepté.

Merci d'avance

salut, quel shampooing post color a tu choisie du coup et quel soin ?

Salut, moi dans le salon ou je bosse, il utilise la marque, Secret professionnel by Phyto, ce sont des produits naturel, donc je vais utiliser le shampoing et le soin "brillance couleur" de phyto

Question:

Si par exemple, on travaille avec de la poudre décolorante,
je mets quoi exactement ?

Pour la préparation, ce serait alors.....???

-10 g de poudre décolorante
-10 g de Shampooing
-10 g d'oxydant mais à ce moment je prends du 20% Volume ?

Est-ce qu'ici le 30 volume serait trop fort ?

La poudre décolorante peut éclaircir de combien de tons ?
4 tons au minimum, non ?

Question:

Si par exemple, on travaille avec de la poudre décolorante,
je mets quoi exactement ?

Pour la préparation, ce serait alors.....???

-10 g de poudre décolorante
-10 g de Shampooing
-10 g d'oxydant mais à ce moment je prends du 20% Volume ?

Est-ce qu'ici le 30 volume serait trop fort ?

La poudre décolorante peut éclaircir de combien de tons ?
4 tons au minimum, non ?
Oh la la !!!

Tu nous fais un shampooing américain !

Pour le CAP on touche pas à la poudre déco !!!!

La poudre décolorante ne s'utilise pas n'importe comment car c'est un produit très agressif .
Elle est utilisée pour faire des mèches , une déco mais aussi un shamp américain .

Tu la mélanges a l'oxydant 30 ou 40 vol .
Il n'y a pas de dose , il faut que tu obtiennes une pâte onctueuse .Evite l'eau oxygénée ça fait des tâches car c'est trop liquide .

Pour le degré d'éclaircissement c'est à surveiller .
Cela varie selon la nature du cheveu et la couleur de base .

Oh la la !!!

Tu nous fais un shampooing américain !

Je suis en BP Préparateur en Pharmacie, et donc dans mon métier, on fait des préparations galéniques, bon, plus magistrales et officinales que cosmétiques, mais ça doit ressortir.

Il faut dire que j'utilise des produits assez agessifs aussi comme l'amyléine chlorhydrate, je vais par exemple utiliser de la codéine, du bromure de potassium, du camphre, du benzoate de sodium, du sulfate de zinc etc...

Tout ça pour te dire que je me doute bien que la poudre déco doit abimer fort le cheveu

Sinon, la coiffure est une passion, c'est pour ça que je m'y forme.
Je suis également passionnée par l'esthétique, et la photo de studio.

Voilà pour la petite paranthèse...:thumbup:

Je suis en BP Préparateur en Pharmacie, et donc dans mon métier, on fait des préparations galéniques, bon, plus magistrales et officinales que cosmétiques, mais ça doit ressortir.

Il faut dire que j'utilise des produits assez agessifs aussi comme l'amyléine chlorhydrate, je vais par exemple utiliser de la codéine, du bromure de potassium, du camphre, du benzoate de sodium, du sulfate de zinc etc...

Tout ça pour te dire que je me doute bien que la poudre déco doit abimer fort le cheveu

Sinon, la coiffure est une passion, c'est pour ça que je m'y forme.
Je suis également passionnée par l'esthétique, et la photo de studio.

Voilà pour la petite paranthèse...:thumbup:

C'est bien de demander conseil . Ici il y a un tas de filles qui pouront t'aider .
Tu verras que certains produits ,même en coiffure , peuvent-être dangereux mais certainnement pas + qu'en pharmacie ;)

Pour les mèches , je fais toujours au 30 volumes .
Il faut surveiller , toujours surveiller ....

Une fois , en première année , j'ai voulu tester comme une grande mes premières mèches .
Je ne sais pas encore ce qui c'est passé, à l'époque je les avais tirées au bonnet , j'ai posé le produit et quand j'ai voulu rincer c'était archi bouillant !!!

Heureusement il y avait le bonnet sinon j'imagine même pas l'état du cuir chevelu , et je te dis pas les cheveux !!! enfin c'était l'apprentissage ...

Pour le shampooing américain ,tu peux utiliser de l'huile écllaircissante , c'est moins fort comme tu l'as indiqué au dessus .
Avec de l'oxydant 20 ( ou 30 vol selon le degré d'éclaircissement) . Il décolore 1 ou 2 tons la racine pour casser la barre trop foncée des mèches par ex .
Si tu veux avoir d'autres infos , n'hésites pas !
Bonne continuation dans ta passion :30-niceeyes:

bonjour je voudrais savoir si le cm de repousse pour le cap est obligatoire ?

car enfet j'ai fait la couleur a mon modele ojourd'hui et mon exam est dans 1 semaine et il lui reste quelques meches sa passera ?

pour l'application de la couleur on ne doit po depasser 1 cm

car enfet j'ai fait la couleur a mon modele ojourd'hui et mon exam est dans 1 semaine et il lui reste quelques meches sa passera ?

Il faut que ta couleur soit uniforme, donc il faudra que tu recouvres les mèches qu'il reste à l'allongement, mais vu que tu viens de faire la couleur, ne fait pas d'allongement immédiat, ça te donneras un "effet charbonneux"..

dakord micic cbq mais on n'est po juger sur le resulat
oui 1 cm kan on applique la racine

mici bcq chui stresse dc je vx etre sur que mon modele soit conforme oui 1 cm pour l'application de la racine mais on est po juger sur le resulat

mici bcq chui stresse dc je vx etre sur que mon modele soit conforme oui 1 cm pour l'application de la racine mais on est po juger sur le resulat

Non, tu n'es pas noté sur le résultat. Et essaye de ne pas stresser, fais ton truc et puis voilà, te prends pas la tête à chercher si t'as bien fait ou quoi, franchement.

Retour