Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

les filles.

si vous avez des questions ou des conseils a recevoir ou autre, ecrivez moi en M.P je vous repondrez rapidement , car par les discutions j'ai du mal a relir 50 pages tellement vous etes pipelettes lol.

pour les nouvelles qui me connaissent pas, je suis coiffeuse depuis 20ans j'ai mon salon et je suis egalement jury lors des cap et bp.

bisous les cheriies

• Like
Reactions: rym
Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

bonjour ! esque vous savez en bp premiere année quel jours nous avons cours ?

bonjour ! esque vous savez en bp premiere année quel jours nous avons cours ?

Bonjour,
Laloum,tois qui est une experte que pense tu d'effectuer mmon CAP coiffure par correspondance avec ,bien sûr ,12 semaines de stage dans deux salons différents.

Je n'ai pas trop le choix,jeune maman j'ai bcp de difficultés à trouver une nourrice fiable,pourtant il y en a!!!et je souhaite m'installer à Domicile aprés cette Formation,je compte bien m'y mettre à fond...

Mais la plupart des personnes me déconseillent de le faire à distance,d'autant que je dois apprendre les épreuves pratiques de A à Z,je n'ai aucune expérience dans la coiffure.
Mais je me dis que vu ma Motivation,je me dois de le tenter et de le reussir.

Milvana m'a beaucoup aidé déjà sur ce site et je l'en remercie au Passage.

spohie

tu peut faire comme sophia l'a fait tu appelle une coiffeuse a domicile afin quelle t'apprennent les bons gestes
tu prends un modéle tu coupe et fais un brushing tu vera cela est fesable ,, tu vera que tu apprendra

sinon tu peut trés bien aussi trouver un petit salon qui acceptent de te prendre un jour par semaine ou faire un petit stage pendant une semaine ou deux semaine
en fonction de ton temps
puis tu observe bien aprés tu t'entraine sur tes connaissances ,, voisine,,famille il a comme sa tu apprendra

tu peut t'aider de dvd de coupe on a mis les liens sur le forum achete de bon livre sur la coupe

tu es chez quelle organisme

Laloum te conseillera

Je pense m'inscrire chez Espace concours,prendre les dvd que tu as conseillé de chez Gbvéga et les 3 tomes,+livre de biologie+arts plastiques.
J'ai un salon prés de chez moi qui me prend en stage il faut que j'en trouve un deuxième et j'ai deux copines qui sont coiffeuses à domiciles mais qui n'auront que peu de temps pour moi.:wave:

super tu es bien équipé en programme cap ,, ainsi qu'en pratique c'est super que tu as un salon qui acceptent regarde comment elle fait tu vera tu y apprendra

dés que tes copines coiffeuses sont dispo ,,tu les fait venir chez toi ou tu peut allez chez elle tu apprendra en coiffure méme demande leur des conseilles

tu es bien entouré

Pour le moment,je n'ai qu'un salon qui me prend mais qui ne pourra pas me prendre 12 semaines dans l'année.
Je suis allée en voir un autre,dans un centre commercial ce soir Hair Coiff,le Responsable a refusé de me prendre en stage,il asoit disant eu une mauvaise expérience avec une reconversion Adulte.
ça ne m'étonne pas trop...Il m'a dit texto:"Mais qu'est ce que je vais vous faire faire?je ne vais pas vous mettre sur une cliente"Je lui ai répondu qu'il pouvait m'apprendre que je pourrai observer et étant donné son amabilité(je ni serais même pas allée en tant que cliente s'il m'avait reçue!!!)je lui ai répondu,aussi aimablement,qu'en effet si c'est pour me faire passer le balai,ce n'est pas la peine!
Ca me servira de leçon pour la suite...

Enfin,bref je retourne cette semaine à la recherche d'un autre salon qui voudra bien me prendre en stage 6 semaines.
Peu importe ,j'en trouverai...

quel con ce patron ,, il ferais mieux d'allez revoir l'acceuil et la franchise qui ne sont pas ses points fort,, e n coiffure tu as pas mal de personnes qui ce la péte ,, mais t'en fais pas tu trouvera un petit salon ou ils apprendront
regarde par chez toi ,, rue passante ou le petit salon ou il y a du monde demande aussi a tes amies coiffeuse a domicile si elle connaisse pas un bon salon souvent les clientes disent un tels salon ils sont comme sa
tu sera ou t"orienter

de toute façon quand tu t"inscrit au rectorat tu peut trés bien leur mentionier que tu es sans organisme ils ne peuvent allez vérifier ils n"ont pas accés aux liste des candidats par correspondance
si jamais tu n'a pas fait les 8 semaines renseigne toi aussi aupr"és de ton rectorat quelle duré de stage tu dois faire en candidat libre

certaines académie oblige a faire des stages

Oui tu as raison ,quel c...
Je vais oir de quelle académie je dépends et les contacter.
Le premier salon que j'ai trouvé est un petit salon et la patronne me semble super sympa,à deux pas de chez moi,il y en a d'autres...

Mais de toutes façons comme je veux et je dois(fin de drois l'année prochaine)m'installer à domicile il faut que je fasse un maximum de stages.
Merci encore
Le soutien s'est important.

vaut mieux une patronne sympa qu'i te mettra en confiance et la tu apprendra beaucoup de chose c'est super

quand tu les contacts pour un stage ils disent quoi parfois certains employeur ont pas mal de préjugé

Apparemment il pourrait y avoir une matière facultative au cap,une langue étrangère vivante par exemple,où seuls les points au-dessus de la moyenne compteraient???:4-astonished:

faudrais que tu demande a sophia ou vush ou ludivine emmanuel qui ont passé le cap cet anneé ils te diront pour la langue vivantes c'est si obligatoire ou non

la langue vivante s est anglais s est facultatif avec le sport si j ai bonne mémoire .

la langue vivante s est anglais s est facultatif avec le sport si j ai bonne mémoire .

Oui la langue vivante est facultative, le sport est dit "épreuve obligatoire" mais si on fait une lettre en même temps que l'inscription à l'académie, on en est dispensé.

le sport obligatoire s est bizard on dit pourtant que d est facultatif

Retour