Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Encore une tite question? J'ai cherché pour trouver un site qui répertorie tous les muscles. J'ai trouvé en français mais pas en latin. Est ce que cela existe? Merciiii!

Encore une tite question? J'ai cherché pour trouver un site qui répertorie tous les muscles. J'ai trouvé en français mais pas en latin. Est ce que cela existe? Merciiii!

Slt,

Je ne suis pas au courant, si j'avais pu t'aider je l'aurais fais avec plaisir !
J'espere que tu trouveras réponse à tes questions
biz

Bonjour pumpup,

Tape sur google par ex: muscle buccinateur en latin (tel quel) et tu verras le nom latin qui apparaitra. Souvent les noms en français et en latin se ressemblent très fort: par ex: muscle buccinateur: en latin bucinus.

Le schéma le plus complet que j'ai trouvé est sur http://www.corpshumain.ca/images/Muscles_

Les muscles du cou y sont présents aussi.

Bien à toi,

Christine

Bonjour les filles!

Je passe mon examen au jury central ce jeudi 14 octobre. J'ai lu votre rubrique et ai pris note des questions que vous avez eu la gentillesse de déposer sur ce site.

Si jamais vous vous souveniez d'autres questions....

Bises

super ce post moi sa ma motive dés demain je me mais a etudier
et merci aux filles qui on mis quelques questions

oufffffffffffffffffffffffffffffffff..............................................
REUSSI MERCI A TOUTE CELLE QUI M ONT AIDE JE NE SAIT PAS COMMENT LES REMERCIER MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.....
MAINTENANT IL FAUT BEAUCOUP DE CLIENTE QUI A LA SOLUTION LOL....................BIZ A TOUTE CELLE QUI DOIVENT ENCORE LE PASSE

Je suis passée aujourd'hui (en même temps que sosso!), j'ai réussi également. Je remercie toutes les filles qui m'ont à travers ce forum aidée.

En fait, il y a six questionnaires différents, si vous ne réussissez pas la première fois, vous en aurez un autre. Toutefois certaines questions de base restent communes (comme les 20 muscles à replacer sur le visage).

Je viendrais dans quelques jours déposer les questions dont je me souviens.

Bon courage et gros bisous les filles

Bravooooo à vous 2! Tite question sur les muscles? Si on fait une erreur pour placer un muscle, est-ce qu'on perd 1 point? ou bien c'est compté différemment?

J'ignore la répartition des points par question, j'ai posé la question à la dame du jury
central, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, il faut juste avoir 50 %. Donc si tu deux réponses mauvaises sur les 20 muscles que l'on te demande de replacer, ne t'inquiète pas de trop. Par contre si tu n'es pas certaine du tout, alors là mieux vaut ne pas répondre.

pS: je ne t'oublie pas, j'étais en cours hier (épilation) et donc je n'ai pas encore eu le temps de poster certaines questions.

a bientôt

Christine

J'ignore la répartition des points par question, j'ai posé la question à la dame du jury
central, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, il faut juste avoir 50 %. Donc si tu deux réponses mauvaises sur les 20 muscles que l'on te demande de replacer, ne t'inquiète pas de trop. Par contre si tu n'es pas certaine du tout, alors là mieux vaut ne pas répondre.

pS: je ne t'oublie pas, j'étais en cours hier (épilation) et donc je n'ai pas encore eu le temps de poster certaines questions.

a bientôt

Christine
bonjour christine tu te souvient de moi
je suis en meme temps que toi jeudi j'ai reussi comme toi
super contente
peut tu me dire comment tu frepare ta pratique tu fais tes cours ou exactement parce que moi je doit aller jusque soignie
donc si tu un centre formation plus pres je suis interressee
merci a toi et bon courage

Bien sur je me souviens de toi! Je suis une formation accélérée à l'école "L'Academy" à Mons, rue terre du prince, 17 (à 5 minutes à pied de la gare). Ca se donne le samedi en 2 mois environ (parfois on a cours tous les 15 jours parfois c'est plus rapproché): j'ai 6 journées de formation pratique au cours de laquelle tu dois venir avec un ou plusieurs modèles. Les cours sont: maquillage, épilation (trois types : roll on, cire tiède et chaude), soins du visage, soins du corps, beauté des mains et des pieds. Ca coûte 1200 € (au niveau des produits tu n'as l'obligation que d'acheter le kit de manucure: +:- 150 €) sinon ils nous fournissent les produits. Endéans un an, tu peux suivre les cours plusieurs fois. Je trouve que c'est une bonne alternative. Tu peux téléphoner à la directrice: Madame BENALi au 065/35.34.05, elle est très gentille. Les profs sont compétents et sympas.

Au niveau du prix et du temps, je trouve que c'est un bon compromis car si tu veux suivre un an de formation au cours du soir, ça te coûtera à peu près le double.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est avec plaisir que je t'aiderais.

Gros bisous

Christine

Voilà les filles comme promis, je reviens avec quelques questions du jury central dont je me souviens car j'étais tellement stressée que je n'ai pas tout retenu.

Tout d'abord, j'ai eu pas mal de questions que Cindydy a eu la gentillesse de nous poster en page 26. D'après ce que j'ai entendu, il y a 6 questionnaires différents mais il y a quelques questions qui sont communes à chaque questionnaire (comme les 20 muscles du visage à replacer, comme le derma roller... )

Question: dans quel cas conseille-t'on d'appliquer abondamment le ligneur contour des yeux comme maquillage? (je n'ai pas la réponse) peut être quelqu'un pourrait il nous aider? help

Q: Quelle essence est elle utilisée en raison de ses propriétés dépuratives?

Q: par quel moyen la peau influence-t'elle la température corporelle?

Q: à quel tissu le tissu adipeux appartient il?
R; au tissu conjonctif

Q: quel est le terme employé pour une desquamation grasse au niveau des sourcils et des ailes du nez?
R: c'est la dermatite appelée aussi dermite séborrhéique

Q: quelle affirmation est elle correcte au sujet de la myogélase?

Q: Quel agent actif régule l'humidité de la peau?

Q: qu'est ce qu'une atrophie?

Q: pour une épilation mécanique, que peut on utiliser?
soit une pince à épiler, des disques abrasifs, de la cire.... (renseignez vous, je n'ai pas la réponse)
Q: quelle maladie de la peau est caractérisée par des perturbations métaboliques
R; les xanthomes

Question sur l'innervation musculaire, la réponse est la : contracture musculaire

Q: le maquillage permanent et le tatouage :
- le maquillage permanent et le tatouage sont indélébiles tous les deux
- le maquillage permanent se fait dans les couches sous cutanées
- le tatouage se fait dans les couches sous cutanées
R: c'est la deux qui est correcte

Q: le collagène actif se trouve dans quelle couche?
stratum.... (les noms sont en latin)

Q: dans quelles couches de l'épiderme les cellules se divisent elles?
C'est dans la couche basale ou germinatative, les noms sont repris en latin

Q: pour corriger un visage allongé avec du maquillage:
la bonne réponse est : teint mat (foncé) à la lisière des cheveux et sur le menton

Q: un épaississement anormal de la couche cutanée est:
il y avait trois termes qui commencaient par "hyper", il me semble que la bonne réponse est hyperkératinisation.

Voilà les filles, j'espère avoir pu vous aider, je n'ai pas eu toutes les questions reprises ci dessus, certaines m'ont été transmises par un autre biais. Le stress aidant, je n'ai pas retenu tous les termes corrects.

N'oubliez pas, si vous n'êtes pas certaines, ne répondez pas à tout.
Vous pouvez lire la question, si vous y répondez et que vous passez à la question suivante, il ne vous sera plus possible de venir changer la réponse en cas de doute. Donc pour les questions incertaines, n'y répondez pas, passez les et vous pourrez de la sorte y revenir plus tard.

Bonne chance à toutes

Merci BCP Christine.
Et ben ça à l'air bien difficile !J'ai envoyer ma candidature,j'attend avec impatience ma convocation. ^^

Bonjour Kim,

C'est surtout spécifique. Il faut également savoir qu'après l'examen, on peut aller chercher son questionnaire dans la même tour (WTC III), tu n'obtiendras pas les réponses mais tout du moins, si le jour de l'examen, avant de rentrer dans la salle, tu échanges ton mail avec d'autres filles et qu'elles vont toutes demander leur questionnaire, vous pourrez vous les échanger et en cas de dérapage, vous serez mieux préparée pour la fois d'après.

Ne te décourage surtout pas. Revois bien par exemple toutes les couches de la peau en latin (stratum...), je me rappelle d'avoir eu "stratum cubicum" et je ne savais pas du tout ce que c'était parce que ça n'est pas repris comme tel dans le "Précis d'esthétique et de cosmétologie" 8ième volume.

Voilà, bonne étude

Bien sur je me souviens de toi! Je suis une formation accélérée à l'école "L'Academy" à Mons, rue terre du prince, 17 (à 5 minutes à pied de la gare). Ca se donne le samedi en 2 mois environ (parfois on a cours tous les 15 jours parfois c'est plus rapproché): j'ai 6 journées de formation pratique au cours de laquelle tu dois venir avec un ou plusieurs modèles. Les cours sont: maquillage, épilation (trois types : roll on, cire tiède et chaude), soins du visage, soins du corps, beauté des mains et des pieds. Ca coûte 1200 € (au niveau des produits tu n'as l'obligation que d'acheter le kit de manucure: +:- 150 €) sinon ils nous fournissent les produits. Endéans un an, tu peux suivre les cours plusieurs fois. Je trouve que c'est une bonne alternative. Tu peux téléphoner à la directrice: Madame BENALi au 065/35.34.05, elle est très gentille. Les profs sont compétents et sympas.

Au niveau du prix et du temps, je trouve que c'est un bon compromis car si tu veux suivre un an de formation au cours du soir, ça te coûtera à peu près le double.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est avec plaisir que je t'aiderais.

Gros bisous

Christine
njour christine comment va tu depuis le temps merci pour tout ces renseignements moi j'ai fait mes formations a soignies il me manque juste les soins minceurs et le maquillage
en tout cas je te remercie beaucoup et bon courage pour la suite
bonne chance

Retour