Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou à toutes,

Je suis française, mon chéri est Belge et j'envisage donc de m'expatrier prochainement.
Je souhaite me présenter à l'épreuve du Jury.
Cependant comme actuellement je ne peux pas travailler pour raison de santé j'aimerais "profiter" de mon temps pour étudier et passer l'examen.
Ainsi lorsque je m'expatrierai et que je pourrais délarrer dans la vie active j'aurais déjà mon diplôme et ne resterait donc pas sans le sou.
Du coup, je voudrais savoir s'il faut résider en Belgique pour s'inscrire à l'examen ? Quelque chose était noté sur votre convocztion à ce sujet ?
Merci d'avance de votre aide....

Je me réponds seule et je réponds à celles qui se posaient la même question que moi.
Je viens d'obtenir la réponse du Jury, et en effet, on peut présenter l'épreuve tout en résidant à l'étranger.

Je vais donc me mettre au "travail" !
Greta, je me permets de t'envoyer un email si tu veux bien...

Bises et bon courage à toutes !

Wahouuuu bravo Greta ça doit faire du bien !!!! Par contre moi j'ai cherché le bouquin mais il parait qu'il n'est plus suivi donc plus achetable.. quelqu'un a une idée ?
Greta peux tu aussi m'envoyer les questions que tu as eues? En tout cas fêtes ça bien et surtout démarre bien ta carrière, gros bisous

Salut Gin Fizz
As-tu eu des nouvelles de Greta et son fameux mail...? Moi, pas...! :-(
Si oui, peux-tu me le transférer?
Tu en es où ds ton étude?
Bonne soirée
Cha

Pour celles qui cherchent le Précis d'esthétique, bien que pas utile pour le jury mais toujours bien à avoir sous la main en temps que pro, il est dispo en ligne qur fnac.be.

Salut Mei :)

Pourquoi pas utile pour le Jury ?
Ce n'est justement pas dans le précis que se trouvent toutes les réponses aux questions (supplémentaires) qu'ils pourraient poser ?
J'allais l'acheter dans la semaine justement, tu dis que ça peut attendre et qu'il vaut mieux déjà me concentrer sur les questions recensées sur le forum ?

Merci !

LilyRoseVanilla a dit:
Salut Mei :)

Pourquoi pas utile pour le Jury ?
Ce n'est justement pas dans le précis que se trouvent toutes les réponses aux questions (supplémentaires) qu'ils pourraient poser ?
J'allais l'acheter dans la semaine justement, tu dis que ça peut attendre et qu'il vaut mieux déjà me concentrer sur les questions recensées sur le forum ?

Merci !

Exactement :-) Il faut obtenir 50% au jury pour réussir, en étudiant bien les questions du forum on peut facilement obtenir plus de 80%. Le précis va t'embrouiller plus qu'autre chose pour l'examen.
Par contre en temps que pro, je recommande vivement d'avoir le précis, et Esthétique vol. 1 et 2 sous la main, ils sont bien utiles car au début, que ce soit en stage ou en bossant en institut on n'a pas encore rencontré toutes les situations donc c'est d'un grande aide.

Merci beaucoup de ton avis !
Je vais donc faire comme ça.
C'est dommage parce que j'avais déjà le Précis mais je l'ai revendu quand j'ai su ne pas pouvoir travailler grrr. Je rachèterai la dernière édition donc, un peu plus tard.
J'ai déjà commencé à travailler sur les questions, il me tarde de tout assimiler et de passer l'examen :p

bonjour les filles j'ai fais un ptit tour sur le forum pour moi avoir quelque question reponse et il y en a pas mal qui parle du questionnaire de cindy dite moi si et encore valable pour le jury central de cette année et si oui ou puis je le trouver merci bis

salut,
si tu veux toutes les questions je les aient rassembler sur un document word si tu vx que je te l'envoi donne moi ton adresse e mail ca sera plus simple .
salut
Bonjour j aimerais vraiment passer le jury centrale. Je suis complètement perdue! J ai le précis d esthétique mais ne sait pas comment l'étudier ? J ai vu que vous aviez les questions? Ça m aiderait énormément . Merci

Salut,

Tu as lu le post?
Pour étudier, toutes les questions sont ici et pour t'inscrire tu tel ou envoie par mail ton formulaire que tu trouveras sur le site du SPF economie. Bon courage!
Coucou je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas comment faire pour lire le post ou se trouve les questions du jury esthétique ? Merci

Coucou dsl de répondre que mtn mais je fêtais ma REUSSITE hehe enfin j'imagine parce que les ordinateurs étaient en panne donc on à fait l'examen à la main. c'était les memes questions je l'ai ai surligné pour que tu saches exactement lesquelles! je vais t'envoyer tout ça; par contre je n'ai pas eut de schéma du visage. je reçoit mes résultat la semaine prochaine mais je sais que j'ai réussie! à toi maintenant courage !
Bonjour,
Félicitation pour votre réussite.
je viens de voir que vous aviez les questions pour l'examen concernant le jury d'état pour l'esthétique.
j'aimerais également passer le jury central car je suis des cours en esthétique.
pourriez vous me transmettre le questionnaire que vous avez eu au jury central ?
D'avance je vous remercie.
bonne journée ensoleillé.
Cat

Bonjour, les questions sont aux alentours de la page 27 et suivantes de ce post.

Super merci, vous ne savez pas si il y a des questions plus récentes, peut-être qu'ils changent leurs questionnaires chaque année?
Merci

Elles sont toutes sur ce post et pas de changement pour l'instant...
J'insiste sur le fait qu'une formation pratique en école d'esthétique est indispensable en plus du jury pour protéger vos futures clientes.

Elles sont toutes sur ce post et pas de changement pour l'instant...
J'insiste sur le fait qu'une formation pratique en école d'esthétique est indispensable en plus du jury pour protéger vos futures clientes.
merci, oui je suis d'accord avec vous c'est pour ça que je suis des cours en esthétique et que je suis en stage;
je vous remercie;
bonne journée

Retour