Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour :) je suis un peu paniquée je vous avoue mais j'ai plein de questions!
Je suis française et j'ai un Bac (et une licence dans le domaine Artistique - j'ai même eu des cours de maquillage). Je souhaite devenir vendeuse en parfumerie-cosmetique et venir vivre avec mon chéri en Belgique. Je révise les cours avec les livres cités au dessus mais je me demande si pour faire ce que je veux, le jury est ce qu'il faut que je passe? Car je ne souhaite pas être indépendante... (ni reprendre une école)
Merci beaucoup beaucoup pour tout vos témoignages et vos réponses ! bisouuuuus

bonjour je ne sais pas exactement. on m a dit que la législation venait de changer et que ce serait maintenant par région. mais je ne sais pas si le questionnaire change. je sais que l on doit étudier le schéma des muscles du visage et du cou mais aurais tu un schéma identique a celui de l'examen? ou assez proche? car il yen a pleins je suis perdue. merci beaucoup à toi de me répondre :)

bonjour irinaka,
je ne sais pas du tout pour les régions etc...les filles n'en parlent pas sur les pages précedentes je crois ! Par contre elles ont déposés plein de fichiers qu'on peut télécharger ou consulter et le schéma en fait partie ! Merci à elles, donc :)

Et effectivement si quelqu'un connait les changements pour 2015, je suis preneuse d'infos :)

JE SUIS EFFONDREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonjour . Voilà j ai etudié toutes les questions de ce forum depuis plus de 2 mois. J ai passé le jury ce lundi 19/01 et je l ai raté. Pourquoi? Pck pleins de questions que je ne retrouvait aucune réponse , je les ai mise sur ce forum pour que quelqu un m aide. Et personne ne m'a repondu! Au debut une grande chaine de solidarité etait présente. Maintenant c est le désastre! Je suis anéantie . Le prochain examen est dans 3 mois et je devais ouvrir mon institut maintenant! Et je n ai toujours trouver aucune réponse a mes questions. J AI BESOIN DE QUELQU UN QUI S Y CONNAISSE SVP. Alors svp je voudrais vraiment qu on m aide à passer ce jury. Je suis prête à Vous payer si nécessaire. J espère du fond du cœur que quelqu un va réagir a mon témoignage. Je n ai que ce forum comme espoir.

Bonjour irinaka2001,
j'ai lu que tu as passe l'examen le 19/01 c'est les mêmes questions que les filles on posté avant ou il y a eu de changement moi aussi je panique je passe la semaine prochain l'examen.
merci d'avance

Bonjour tout le monde!

Je voudrais vous remercier de cette belle entraide !

Tout particulièrement lrachel qui est l'instigatrice de ce sujet, Zia27 qui est la première à avoir fait tourner les questions, Cindydy qui a toujours un petit mot d'encouragement et qui fût très active au départ du sujet, charliechapling qui a donné de son temps et fait un merveilleux récapitulatif des questions données en vrac par les différentes généreuses lectrices, Mei qui a répondu avec patience aux questions répétitives ainsi que plus récemment à Simon1112 qui m'a permise de retrouver facilement la page avec les questionnaires à télécharger (page 65, reposté en page 76) Nono14 pour le schéma visage reposté également page 76 et wendy98 qui a reposté 3 questionnaires en page 74.

Voilà, j'ai surement zappé pleins de personnes qui mériterais leurs noms dans cette liste (rdebeaute, GretchenP, Lamyrtille80, ...) mais je n'ai pas lu la totalité du forum donc je m'en excuse d'avance et de tout cœur MERCI à TOUS !!!

Et bonne m.... pour celles qui comme moi vont le passer prochainement (en octobre pour ma part).

Bonjour Soeur Sourire,

Merci pour votre témoignage, et espérant que vous avez eu votre sésame! :)

JE SUIS EFFONDREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonjour . Voilà j ai etudié toutes les questions de ce forum depuis plus de 2 mois. J ai passé le jury ce lundi 19/01 et je l ai raté. Pourquoi? Pck pleins de questions que je ne retrouvait aucune réponse , je les ai mise sur ce forum pour que quelqu un m aide. Et personne ne m'a repondu! Au debut une grande chaine de solidarité etait présente. Maintenant c est le désastre! Je suis anéantie . Le prochain examen est dans 3 mois et je devais ouvrir mon institut maintenant! Et je n ai toujours trouver aucune réponse a mes questions. J AI BESOIN DE QUELQU UN QUI S Y CONNAISSE SVP. Alors svp je voudrais vraiment qu on m aide à passer ce jury. Je suis prête à Vous payer si nécessaire. J espère du fond du cœur que quelqu un va réagir a mon témoignage. Je n ai que ce forum comme espoir.

Bonjour irinaka2001,

Tout d'abord, je suis désolé pour vous.
En second, faut aussi comprendre que notre emploi du temps, et c'est valable pour les autres membres, ne nous permets pas de rester 24h/24h sur le forum. Pour info, ça faisait plus de 5 mois que je n'avais plus été…

Bref, j'essayerai de vous aider en répondant aux questions que vous avez posté.

Sur ce, je vous souhaite une belle fin d'après-midi et dites-vous que la prochaine date sera la bonne. :)

Simon.

Bonjour irinaka2001,
En étudiant les questions qui sont postées sur le forum il n'y a pas de raison de louper l'examen. Si tu as des doutes, pour beaucoup de questions tu trouveras la réponse dans tes cours d'esthétiques. Pour les 2-3 questions plus pointues demande nous et dans les limites du possible nous t'aiderons... Ne te décourage pas. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien préparer le concours!

Bonjour à toi :)

Voici quelques réponses à tes questions

-les angiomes peuvent ils etre enlevés par laser? oui ou non?

Angiomes : malformation vasculaire

Dans ce cas de réponse, il faut répondre non. Pourquoi ? Parce que les angiomes ne sont pas tous « opérables ». Quand ils sont trop gros, lorsqu’il y a des malformations artério-veineuses très délabrantes. La médecine n’a pas encore trouvé toutes les solutions pour certains types d’angiomes.

-qu’ est ce qui est symptomatique de l'ichtyose?

C’est une maladie chronique de la peau qui provoque une quantité excessive de peaux mortes

-que sont les efflorescences?

Une forme d’éruption curanée

-tache de vin en latin? naevus flavus ou naevus flammeus??

Naevus flammeus

-qu'est ce qui est héréditaire? Albinisme, oreilles décollées ou??

L’albinisme est héréditaire

Oreille décollée est une caractéristique familiale (des grand pieds, un grand nez…) et donc n’est pas considérée comme une maladie héréditaire

-quel est la maladie de la peau causée par une perturbation du métabolisme? L’hirsutisme ou xhantome ? ils ont la même définition??

L'hirsutisme est l'apparition d'une pilosité de type masculin dans des zones normalement glabres chez la femme (cause: hormonale principalement, ...)

Xhantome est une tumeur bénigne cutanée plane ou nodulaire, externe ou sous-cutanée, de couleur jaune, jaunâtre ou jaune-orangée (cause; trop de cholestérol,...)

Je répondrais donc hirsutisme

- dans quel cas l'ionophorèse est elle indiquée??

En cas de transpiration excessive (le plus souvent des mains et des pieds), c’est un courant électrique que l’on passe dans des bassines remplies d’eau

Voilà pour une première partie :)

Je travaille sur le reste, courage!!! Je suis dans le même cas que toi, j'étudie pour mon premier passage au jury... :)

Bonjour Irinika,
J'ai passer l'examen cette semaine et j'ai réussie à 86% j'ai étudié juste les questionnaire du forum et les questions que j'avais de doute je n'ai pas répondue.
Mille merci à vous toutes, et bon courage à toi tu l'auras la prochaine fois;).

Bonjour, quels sont les questions que tu as reçu? moi je l'ai passé en octobre....
surtout ne pas répondre si tu n'es pas certaine de la réponse sinon tu perd des points...
www.abbysbeauty.be

Bonjour à tous.
Sympa cette lonnnngue discussion.
Est-ce que certains d'entre vous ont passé l'examen "massage" du jury central?
Ce doit être un peu pareil que celui d'esthétique, mais si l'un ou l'autre à des infos supplémentaires, je suis preneur!
Merci...

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Oui des changements car ce qui se passe aujourd'hui , c'est que les filles doivent répondre à un questionnaire informatique ( pour la théorie) genre:

Question à choix multiples:

La rotule fait partie de

1 jambe

2 épaule

3 bras

Donc, certaines choses sont discutées en ce moment afin de changer les exams.
Bonjour.
Avez vous d'autres questions svp ? Merci de votre réponse

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

pour le diplome d'estheticienne au jury central il n'y a plus de pratique depuis 2006,c'est que de la theorie maintenant ^^
c'est chiant dailleurs! lol
Salut Magenda

Svp pourriez vous me conseiller avez vous des questions de l'examen svp
Merci à vous

Retour