Juste besoin d'en parler ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Godivo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Godivo

Guest
Coucou tout le monde,

Alors voilà je me décide enfin à parler un peu
J'en ai vraiment gros sur le coeur et à chaque fois que j'ai eu besoin de réconfort, c est ici sur le fofo que je me suis sentie écoutée ...
Aujourd hui j ai pleuré toute la journée parce que je pense que j ai trop de chose sur le coeur, trop d évènement douloureux qui s'enchainent .
Cela fera 4 mois le 16 Juin que l'on a enterré un ami à mon copain et moi, Nico.
Mon copain est gendarme, et lundi 16 fevrier il a retrouvé, son collegue nicolas avec une balle dans la tête dans son appart .
Une incompréhension totale et des questions sans réponses encore aujourd hui .
Mon copain a été choqué, le deuil est difficile, sa disparition nous fait mal .
A la suite de tout ça mon copain a été muté à cause de cette histoire .
Je sais qu il gardera cette image à vie c est terrible .
Et puis dimanche 3 Mai, alors qu on essaie peu à peu de faire le deuil de nico, j apprends que mon meilleur ami s est tué en moto, il a été enterré Il y a bientot un mois .
Alors c est une immense claque et je me demande si c est ça la vie et pour quelle raison le bon dieu emporte les gens comme cela .
Je pleure beaucoup, chaque jour, il n y a pas une journée où je ne pense pas à tout ça .
Je dors mal, je n ai envie de rien
Cette apres midi, mon copain a tenté de m emmener en ville, pour essayer de me changer les idées mais j ai un noeud à l estomac
il me dit d aller voir un medecin pour me faire aider, peut etre prendre un medicament pour essayer de m aider à dormir, à passer ce "cap".
Je suis tres triste et j ai beaucoup de peine .
Je trouve la vie injuste
merci à ceux et celles qui liront mon post et essaieront de me soutenir
merci
coralie

Re : Juste besoin d'en parler ...

Coucou godivo, je comprend ta tristesse et ta douleur car j'ai véçu malheureusement 2 suicides d'amis en peu de temps... Pour nous aussi c'est une incompréhension totale et on se pose encore souvents des questions du genre pourquoi ils ont fait ça ? Peut être qu'on aurait pu les aider... Je te souhaite un bon courage et surtout faut en parler ! Ne jamais tenir ces choses là pour toi. Aller miss, je t'envois plein plein d'ondes positives !!! +++++++++++++++++++++++++++++
Bisous !

Bonjour toi !

Je ne sais pas ton age,mais à te lire, je te suppose encore très jeune. Ce n'est pas du tout une critique,mais je trouve qu'avec l'age on s'endurcit...
Perso, j'ai perdu mon grand père à 23 ans, subittement, puis mon père à 25ans, il est mort dans mes bras en pleine nuit, et je retrouve ma grandmère morte chez elle un an plus tard. Entre temps, ma mère fait une crise cardiaque,et une de mes amies se tue en voiture...
Tout ça pour te dire qu'il faut passer outre,
dis toi que de toute façon te ronger ainsi ne te les ramènera pas.
La peine qu'engendre ces disparitions est énorme, mais de grandes joies t'attendent encore... Elles effaceront enpartie tout ça...
Tu fais ta vie avec ton homme, vous vous constuisez, des enfants... d'autres soucis...le boulot...
Lepeine fait partie de la vie... A toi de la gérer...
Pour faire le deuil de mon père, j'avais juste mis une toute petite photo gnre 2cm sur 3 dans un petit coin de mon salon... Je lui disais bonjourlematin, et je lui parlais de temps en temps.... une manière de le garder un peu vers moi...
Pense aux bons moments passés avec tes amis, et à ce qu'ils t'ont apporté... Ils sont juste dans une autre dimension, quelque part ailleurs, mais toujours dans ton coeur et c'est le plus important...
Tu parles ou parleras d'eux encorelongtemps,preuve qu'ils vivent toujours en toi...
Bref, j'espère que tu comprend ce que j'essaie de t'expliquer...
Unpetit poil de réconfort j'espère qui t'aidera dans cemoment doulureux...
gros grosbisous et essaie de te reposer, ils veillent sur toi !
biiiiisous

malheureusement, c est la vie de plein fouée, (pleine face), mon petit frere est parti, aussi il n avait que 24 ans, couragiu coraly je te fais beaucoup de bisous d amour,

Rho ma belle..

Moi suis pas bien forte pour les conseils..mais je te présente toutes mes condoléances pour tes 2 amis..

Ne perd pas le moral.. meme si c'est difficle en ce moment, je te souhaite que la vie te prouve d'ici peu.. qu'elle n'a pas que des mauvais côtés..

Prend soin de toi..

La vie est parfois injuste
je comprend aussi ta tristesse ,
j'ai moi aussi perdu des amis très proches alors qu'ils avaient encore toute leur vie devant eux
on oublie pas mais avec le temps , la douleur est plus supportable
si tu es vraiment très mal , ton ami a raison , va voir un medecin qui pourra t'aider un peu à surmonter tout çà
sache aussi que le fofo est là et qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour te remonter le moral
n'hésites pas , si tu as besoin de parler.
Bisou et courage ma belle

toutes mes condoléances ,a toi ton ami et touts ceux qui l'on connu

Je ne sais quoi dire a par toute les condoléances pour tes amis
Je sais et je me doute que ca doit pas êtres faciles a faire face a ça.
Courage et surtout ne te refermer pas sur toit même

Mille merci à vos messages qui sont tous aussi enrichissants et réconfortants, les uns que les autres !!!
Comme je le disais dans mon message et je le reconfirme, Ici dans ce forum on trouve des oreilles attentives
Mille merci

il y a pas de quoi, je pense que c'est normal
En tout cas je te le redit courage Biz

ce sont vraiment de terrible chose.... moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire mais je voulais laisser un com juste pour te dire que t'es pas toute seule et que la vie vaut quand même le coup... betty a parfaitement raison et ses mots sont plein de sens
accroche toi ma belle, dis toi que le meilleur reste à venir, le fait de penser à eux et de faire ton deuil c'est très bien mais je ne pense pas qu'ils aurait voulu que tu te rende malade.... tu as un ami sur qui tu peux compter et je suis sure que beaucoup de gens t'entourent, pour tout cela tu te dois de ressaisir.... enfin, je sais que tout cela est très dur et plutot facile à dire quand on vit pas ce que tu vis, courage
on ne tourne pas la page sur une telle tragedie, on apprend à vivre avec

je te comprend parfaitement, il y a parfois du malheur qui frappe avec acharnement.je suis dans la meme situation que toi. j ai perdu bcp de monde en tres peu de temps.ces 3 dernieres annees j ai perdu mon pere, 2 oncles et une amie. evidement il y a bcp d incomprehension! de la haine, colere etc...
je pense que le temps fait son travail.n hesite pas a consulter un psy, il n y a aucun mal a sa, et sa peu t aider. je suis de tout coeur avec toi. courage. grosse bise a toi.

Courage, c un mauvais moment à passer, je comprends ta tristesse même si je n'ai jamais vécu ta situation, j'imagine tout de même ta peine et te souhaite vrmnt bcp bcp de courage! A l'heure actuelle une amie à moi est en phase terminale d'un cancer à 21 ans et j'ai aussi bcp de peine à l'idée qu'elle parte bientôt... Malheureusement ainsi va la vie et on ne peut rien y faire, c injuste certes mais nous n'y sommes pour rien :( Tu vas certainement être mal encore un moment mais parles en beaucoup ca te fera du bien je pense... Ne te laisse pas envahir par la tristesse, je te souhaite encore plein plein de courage... Gros bisous

coucou ma chérie , je peux comprendre ta douleur et ton mal êter , ton chéri a raison tu devrais consulter une psy pour vider ton sac et reussir a faire le deuil ,ou plutot les deuils des êtres chers que tu as perdu ,cela t'aidera a y voir plus clair et à aller mieux ,tu sais des fois il faut en rencontrer plusieurs avant de trouver celui qui nous convient donc si jamais ca passe pas avec le ou la première n'en reste pas là ,c'est un mauvais moment a passer,pleurer t'aide dejà a exteriorisé un peu tout ca,je dirais que c'est dejà un point positif,fais toi aider ma belle si tu as besoin tu sais que je suis là

ton amie virtuelle qui t'embrasse fort

je suis de tout coeur avec toi et ton ami,la perte de quelqu'un et une chose difficile à vivre ayant moi même vécu ça;malgré les années passées j'ai toujours le coeur lourd faute d'en avoir pu en parlé ouvertement à quelqu'un même pas ma mère ni ma soeur.
Si tu peux te faire aider fait le.
Courage à toi

Mimi bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour