juste dégoûtée...

mais du coup qu'est-ce qui peut refermer les écailles ?
car ce qui est intéressant dans le clarifiant c'est que sa débarrasse les cheveux de tout ce qui pourrait faire barrière a la coloration..
et si c'est fait genre une semaine avant la coloration ?

enfin bon je testerai pas, depuis le dernier clarifiant avec le LB je n'ai rien fait a mes cheveux donc je pense qu'il est encore "sain"..
mais sa serait interessant de savoir car c'est ptet parce que le cheveux est "surchargé" par des soins a gogo bourré de silicone ou autre que la coloration ne tient jamais très longtemps

Oui,c'est vrai,j'ai posé cette question,dans un de mes derniers posts.
J'ai moi aussi un shampoing pour débarrasser les cheveux des impurtés,un clarifiant.
En fait c'est un peu comme l'oxydant,ça ouvre les écailles du cheveux.
Je me suis dit,la peau à besoin d'être exfoliée pour se régénérer et permettre aux produits de mieux pénétrer,peut-être que les cheveux,on besoins de gommage aussi,sûrement moins souvent que la peau,mais pourquoi pas..

Sabrina92500 a dit:
mais du coup qu'est-ce qui peut refermer les écailles ?
car ce qui est intéressant dans le clarifiant c'est que sa débarrasse les cheveux de tout ce qui pourrait faire barrière a la coloration..
et si c'est fait genre une semaine avant la coloration ?

enfin bon je testerai pas, depuis le dernier clarifiant avec le LB je n'ai rien fait a mes cheveux donc je pense qu'il est encore "sain"..
mais sa serait interessant de savoir car c'est ptet parce que le cheveux est "surchargé" par des soins a gogo bourré de silicone ou autre que la coloration ne tient jamais très longtemps

Les shampoings acide doivent refermé les ecailles du cheveux si je dit pas de betise

oui j'avais lu qu'il été conseillé de faire grand maximum une fois par mois un clarifiant pour se débarassé des impureté !!!
mais bon moi sa m'a fait dégorgé la couleur donc je ne referai pas celui que j'ai déja !!!!

mais du coup sa serait interessant de savoir quels sont les bon geste a avoir avant de faire une coloration pour que celle ci tienne le mieux possible !!!

En raison de la fonction d’alcalescence au cours de la coloration, les cheveux sont endommagés et les écailles s'ouvrent alors. Le shampoo acide est très développé pour ses caractéristiques d'acide, ce qui peut équilibrer le pH du cheveu automatiquement. Il permettra non seulement de nettoyer les cheveux, mais aussi de refermer les écailles des cheveux en même temps. Ainsi, il est possible de maintenir la durabilité à long terme de l'éclat des couleurs et teintes naturelles.

Je ne veux pas dire de bêtise,mais je sais que mon coiffeur en fait,quand les cheveux son suchargés.
Je lui poserai la question la prochaine fois..comment utiliser ce genre de gommage,surtout savoir si c'est un clarifiant.

en fait j'avais deja entendu du shampoing acide du coup apres ma derniere coloration j'avais utiliser en derniere eau de rincage de l'eau tres froide mélanger avec du vinaigre !!!!

Sabrina92500 a dit:
en fait j'avais deja entendu du shampoing acide du coup apres ma derniere coloration j'avais utiliser en derniere eau de rincage de l'eau tres froide mélanger avec du vinaigre !!!!

Sa peux etre une alternative ce que tu as fait

Coucou,c'était pas une mauvaise idée,peut-être sur un cheveux plus sain.
Mais là,je suis de l'avis de Mababy,ça va prendre trop et foncé.
Moi j'ai eu le coup avec un masque repigmentant..pourtant un soin,ça à trop prit à certains endroits.
Faut pas tenter pour une colo plus foncée mais pour un éclaircissement, ya pas trop de risque

et pour une coloration du même ton ?
sinon est-ce que vous sauriez me dire si le vitamino color a un ph acide ? (l'oréal)
et l'absolut repair a un ph acide ou pas ? (l'oréal)

j'ai cru comprendre que tous les apres shampoing avait un ph plus acide que les shampoing ??

sajeda13 a dit:
En raison de la fonction d’alcalescence au cours de la coloration, les cheveux sont endommagés et les écailles s'ouvrent alors. Le shampoo acide est très développé pour ses caractéristiques d'acide, ce qui peut équilibrer le pH du cheveu automatiquement. Il permettra non seulement de nettoyer les cheveux, mais aussi de refermer les écailles des cheveux en même temps. Ainsi, il est possible de maintenir la durabilité à long terme de l'éclat des couleurs et teintes naturelles.

Sajeda les shampoings post color ont cette fonction, non???

Du coup je suis entrain de me tater a refaire le clarifiant qui avait degorgé ma couleur, pour refaire dégorgé , non????

Mais j'ai fait le boots k hair

Retour