juste pour amies/famille et moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

poussindu89

Membre récent
Bonjour,

Voilà je souhaiterais savoir poser des ongles pour ma famille, mes amies et moi-même!

Dois-je faire une formation ou bien toute seule?

Merci d'avance

ça reste de la pratique et je pense qu'une formation est tjs necessaire si tu veux faire attention a leurs ongles

poussindu89 a dit:
Bonjour,

Voilà je souhaiterais savoir poser des ongles pour ma famille, mes amies et moi-même!

Merci d'avance

La formation n'est pas obligatoire moi je n'en ai pas fait , je fait mes pose que sur moi et ma mère .

poussindu89 a dit:
Bonjour,

Merci d'avance

La formation n'est pas obligatoire moi je n'en ai pas fait , je fait mes pose que sur moi et ma mère .

car j'ai une formation de programmée à la fin du mois mais je suis sur un piste pour du travail donc je ne pourrais peut être jamais faire cette formation mais je souhaiterais quand même savoir me poser des ongles et les poser à ma famille et mes amies!!

Aides toi du forum c'est une mine d'or d'infos, regarde et re regarde les pas à pas, et puis ensuite entrainement mais pas n'importe comment car la pause d'ongles n'est pas un jeu. Moi je n'ai pas suivi de formation mais si j'ai un doute je fais une recherche ou je pose une question pour ne pas faire n'importe quoi. Il faut bien desinfecter mains + matériel, pas de bulles d'air sous les caspules, bonne préparation de l'ongle etc etc Bon courage :)

Bonjour, il y a des marques qui vendent des kits de formations avec DVD ! Mais il te faudra surtout de la pratique !!! Beaucoup de pratique !!!

Même si mon avis ne plaira pas, c'est po grave lol.
A partir du moment ou tu souhaites poser sur qq1 d'autre que toi, une formation s'impose afin de ne faire prendre aucun risque aux autres !!

Après, c'est toi qui vois et assume.

la prothésie ce n'est pas comme se poser un vernis à ongle
celà demande de la technicité, la connaissance des produits utilisés, la nature et constitution des ongles naturels, la protection de ceux-ci une fois la pose mise en place (car une pose mal faite avec une zone de stress non assurée peut entraîner de la casse trés douloureuse et risquée pour les ongles naturels), les maladies que l'on peut créer en effectuant une mauvaise pose (mycose, onycholise...)....j'en passe et repasse même!!!
ce n'est pas pour rien qu'il y a des professionnelles....
Même sur la famille ou les amies, une pose d'ongle reste une pose d'ongle à prendre avec sérieux...

coucou
je ne suis pas une professionnelle et j'ai voulu aussi apprendre par moi meme mais en fin de compte j'ai quand meme fait une formation qui m'a vraiment aider,plus de decollement et moins de degat sur mes ongles ,car la lime sa fait mal ;)
je precise aussi que je ne pose que sur moi et ma famille et que je met 3h !!!!
donc moi je te conseille une formation maintenant a toi de voir
et bonne année a toutes

tu pourras toujours t'arranger pour faire ça durant tes congés et certaines formatrices (comme Cavilie) travaillent aussi le w-e
Donc il y aura toujours moyen si on veut

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour