j'y arrive pas.....

bonjour, voila, je pensais pouvoir y arriver sans venir me confier mais non...
je vous explique mon mal-être, vendredi dernier nous étions au ski partis pour un week-end avec mon copain, son papa, son oncle et son cousin,bref, jusque la tout va bien, seulement vendredi soir, mon beau-pere, décède devant nos yeux d'une crise cardiaque a l'age de 49 ans....
un choc terrible que nous arrivons pas a surmonter.....
il n'était pas malade, hormis qu'il était diabétique mais les médecins nous ont bien spécifié que ca n'a eu aucun rapport avec son diabète.
1minute avant il avait ma fille de 19 mois dans ses bras, il va pour aller fumer une cigarette et boum, il s'écroule!
il a fallut faire rapatrier le corps, s'occuper de l'enterrement ect, c'est moi qui ait tout géré, mon copain ne se sentant pas c'est normal, mais la c'est moi qui ait le contre -coup, je l'aimais comme mon père...
je ne dors plus depuis le 4 février, cauchemards sur cauchemards...
je viens de me lancer dans des recherches a savoir si il existe une vie après la mort, si on pourrait entrer en contact avec lui juste pour savoir si il va bien, s'il est bien ou il est????? c'est affreux....
je suis de marseille alors si quelqu'un connait un bon psy, merci de me le communiquer, je pense que mon copain et moi même devions passer par la, car on arrive pas a surmonter...

je me pose des tonnes de questions, pourquoi de cette maniere, pourquoi avec nous mais surtout pourquoi de cette facon si brutale? enfin j'en ai des tonnes...

merci de m'avoir lu, même si je me sens pas mieux, peut-être qu'avec vos expériences je vais pouvoir mettre des mots sur mes maux?

Re : j'y arrive pas.....

Coucou,

Je ne pourrais pas répondre à tes questions...car fasse à la mort, je ne me pose pas les même questions que toi, et je ne suis pas de Marseille...
Mais je tenais quand même a vous souhaitez beaucoup de courage...

Toutes mes condoléances....

Je viens de te lire, je ne sais quoi dire la mort d'un proche est tellement difficile!!! Grosse pensséé pour toi, seul le temps atténue un peu la souffrance!!

toute mes condoleances !!
Je ne peux pas t'aider je ne connais pas de psy mais je suis de tout coeur avec toi pour ses recherches. j'espere que tu en trouvera un bon pour qu'il puisse t aider...

cc miss
je te presente toutes mes condoleances
avec mon mari nous venons de perdre un petit neuveu de 6 ans il y a 3 semaines
c est atroce cette douleur je comprends ta souffrance , je ne connais pas du tout de psy dans la region si tu veux mon msn pour discuter un peu pas de soucis envoi moi un mp se seras avec grand plaisir
bisous et courage miss

Toute mes condoléances. La perte aussi brutale d'un proche est qq chose d'horrible... Je ne pourrais malheureusement pas trop t'aider (je ne suis pas du coin) mis à part que si tu as besoin de parler tu peu me le faire en MP si tu veux ;) Biz

Il te faudra bcp de courage à toi et ton homme...
Il y a des crise cardiaque foudroyante malheureusement... On ne peut pas prévoir ce genre chose.
Il y a la vie après la mort? Je ne sais pas mais tu peux toujours te renseigné auprès d'un medium pour ce genre de chose.. J'ai eu le cas avec mon oncle,il est parti d'une façon foudroyante,ils ont été voir un meduim~ Tu peux me pm si tu veux plus en parler mais sache que c'est pas ça qui te rendra moins malheureuse.. mais peut être soulagé (c'était mon cas).
Désolée d'avoir été mal polie, toutes mes condoléances..

je te présente mes sincéres condoléances, passe en mp et je t expliquerais un peu plus, beaucoup plus meme

tu sais nous on es toujour pas remi de la disparition de ma belle soeur non plus toujour present dans la tete on se pose pelin de pquestion pourquoi maintenant pourquoi elle et lep ire cest quon a peur de mourrir jeune aussi
perso jai impression de sentir sa presence un effet bizarre

je pense pas que ca puisse taider mais mon oncle est deceder ca vafaire presque un an dune rupture d'anevrisme ma tante etait partis chercher du pain lui etait en train de tailler ses haies avec des voisins et il s'est ecrouler.. ca ete un choc depuis jai tellemnt peur que ca arrive a mes parents que je me suis en tete de demenager et revivre avec eux.. projet qui va se realiser normalement dans 2 mois.. la vie est faite de moment quon peut pas controler il faut essayer de prendre le dessus sur ta peine.. moi je ne realise pas que mon oncle est deceder car etant a 450km je ne le voyais pas beaucoup mais je sais que un dimanche en week end chez mes parents ma tante est venue nous voir et sans faire expres jlui ai dis tonton nest pas la elle a ete choquer bisensur je me suis excuser.. essaye de profiter de cette epreuves pour te rapprocher des personnes que taime c'est comme ca quon prend conscience de ceux kon aime et que la vie nest pas eternelle...

De tout coeur avec toi ma belle! C'est toujours très dur de perdre un être qu'on aime. Si tu as besoin de parler , n'hesites pas à me MP. Bisous et surtout courage!

Un être cher qui s'en va, ça fais mal, ça déchire mais quand on le vois partir, c'est autre chose qui se passe en nous et c'est autrement plus difficile car des images reviennent sans cesse.
La mort, je la connais sous tous les angles, je l'annonce à des familles, je suis présente parfois jusqu'au dernier souffle, bref, la mort fais partie, malheureusement, de mon métier.

Te dire que tu t'en remettra, c'est faux car dans le cas où une mort est brutale, inattendue et vue, elle ne peut que t'obséder. Ne plus y penser ? Ce sera un lourd travail, un lourd combat qu'une psy, une aide extérieure pourra peut être t'aider à penser différemment, à ne pas culpabiliser, à vivre ce moment plus que douloureux autrement.

Dans ce cas de décès (j'entends quand on est face à la mort) on refais chaque minute précédent cette tragédie. On se demande si nous n'aurions pas pu l'éviter, si nous aurions pu reconnaître des signes..., si et des milliers de si qui perturbent notre esprit jusqu'à nous envahir en dormant.

La vie est injuste, la mort nous prend des êtres chers qu'elle ne nous rend pas.

La vie après la mort...si tu y crois, pourquoi ne pas tenter un médium, mais attention à ce que cela ne devienne pas une obsession et surtout aux arnaques faites sur la peine et la souffrance des gens.

Essaye de rester forte, de vous souder ensemble, d'en parler le plus possible si il le faut, extériorise ton mal, tes peurs, tes doutes, ton amour pour lui. Oui les larmes couleront mais tu auras libéré quelque peu ton corps.

Si ta fille est en âge de se poser des questions, ne détournes pas ces inquiétudes et sa curiosité. Je suposse qu'elle n'as peut être pas tout compris ce jour là mais elle as bien du ressentir un malaise, une détresse.

N'hésite pas non plus à m'écrire, ici ou dans ma petite boîte privée. Je suis loin d'être une psy, loin d'être la bonne parole mais ce que tu vis, je le vis à des degrés différents puisqu'ils n'engagent pas l'affectif à proprement dit.

Bref, les mots ne suffisent pas à panser les blessures intérieures et je ne peux te souhaiter que de pouvoir, ne serait ce qu'un peu, t'apaiser.

Prenez soin de vous, soyez forts, soyez soudés et communiqués beaucoup, ne vous morfondez pas dans le silence !!!

Amitiés Lalie et n'hésites pas :)

merci beaucoup imicke pour ton message, tu as raison dans ce que tu dis , on se dit si seulement on avait su on aurait fait tel ou tel acte.....enfin on se bouffe l'existence avec ces "si"......
j'ai également très peur de ces charlatans qui s'enrichissent sur notre mal-être, mais je n'y crois pas plus que ca, c'est juste que je m'accroche a des futilités qui pourraient nous permettre de le savoir bien ou il est et en paix...
comme tu dis, on l'a vu mourir devant nos yeux, c'est mon copain qui a essayé de réanimer son père, bouche a bouche, massage cardiaque ect, mais malheureusement les médecins nous ont dit qu'a la minute où il est tombé c'était déjà fini :(
ma fille a été perturbée la première nuit et depuis ca va, j'ai pas a me plaindre...

je vous remercie toutes pour votre soutient et de prendre de votre temps pour moi

C'est dur d'imaginer l'au delà, l'après, qu'est ce que la mort en soi. On m'apprend au travail à rassurer les gens qui vont mourir et lorsqu'on les accompagne, on les rassure sur ce qui les attendent mais dans votre cas, c'est différent, la mort de ton beau père as été foudroyante.

Essaye de te dire que par "chance" vous étiez là, et qu'il n'était pas seul, que quelque part, il est parti en direction des Cieux accompagné par des gens proches, par des gens qui l'aiment, qu'il aime aussi. Vous êtes restés coûte que coûte, et j'imagine la terreur, la souffrance, que vous avez enduré à ce moment là.

C'est vrai, il est parti jeune, le livre de notre vie est parfois mal écrit.

Sois forte Lalie...et quand la douleur sera moins grande, moins oppressante, tu penseras à lui d'une manière mélancolique et plus sereine, et tu lui enverras des petits clins d'oeil.

Bises réconfortantes

Toutes mes condoléances, je sais combien c'est dur de perdre un être cher.
courage a toi et les tiens...
De grosses pensées pour vous!

je ne sais plus quoi penser, mais je ne pense pas aller jusque rentrer en contact avec un médium car j'ai trop de témoignages négatifs...
j'espere juste que s'il se manifeste pour nous délivrer un message, qu'il fera clairement savoir qu'il s'agit bien de lui....

encore merci les filles pour votre soutient

Retour