Karis ou Educatel?

Re : Karis ou Educatel?

Moi j'hésite toujours! Educatel, c'est peut être bien, mais ça manque de pratique, 6 semaines de stage c'est pas suffisant, c'est un métier qui demande bcp de pratique, c'est vrai, c'est moins cher. Les écoles privées sont plus cher, c'est l'inconvénient, mais les avantages, c'est qu'on est entouré, on travail pas seule, et on s'entraine sur les autres élèves! Moi je suis en complément libre choix d'activité (congé parental) et je doute avoir des aides financières d'où le fait que j'hésite! et pourtant c'est un métier qui me passionne! J'habite à la Réunion, donc pour trouver une école c'est pas évident apart le CFA mais c'est très cher. Je ne dis pas le contraire, le CAP est le même partout, mais il faut de la pratique, bcp de pratique!

Moi j'hésite toujours! Educatel, c'est peut être bien, mais ça manque de pratique, 6 semaines de stage c'est pas suffisant, c'est un métier qui demande bcp de pratique, c'est vrai, c'est moins cher. Les écoles privées sont plus cher, c'est l'inconvénient, mais les avantages, c'est qu'on est entouré, on travail pas seule, et on s'entraine sur les autres élèves! Moi je suis en complément libre choix d'activité (congé parental) et je doute avoir des aides financières d'où le fait que j'hésite! et pourtant c'est un métier qui me passionne! J'habite à la Réunion, donc pour trouver une école c'est pas évident apart le CFA mais c'est très cher. Je ne dis pas le contraire, le CAP est le même partout, mais il faut de la pratique, bcp de pratique!
Pour la pratique pour les cap passer en 2010 sa passe a 12 semaine de stage et je suis d accord avec toi, il faut beaucoup pratiquer mais une écoles vers chez moi peu cher en tout les cas dans mes pris il n y en a pas non plus donc je pense que le meilleur moyen d'apprendre ce métier qui me passionne c la correspondance.:draculax:

Pour la pratique pour les cap passer en 2010 sa passe a 12 semaine de stage et je suis d accord avec toi, il faut beaucoup pratiquer mais une écoles vers chez moi peu cher en tout les cas dans mes pris il n y en a pas non plus donc je pense que le meilleur moyen d'apprendre ce métier qui me passionne c la correspondance.:draculax:
on peut faire autant de semaine de stage que l on veut...
mais pour les 12 semaine apparament ce n est pas obligatoire pour lesz candidat libres(enfin c est encore le flou total :s)
mais avec la volonte on arrive a bout de tout a ce qu on dit ;)

Pour les candidats libres, le stage n'est pas indispensable... Ils s'en foutent, c'est pour toi seulement le stage.

Pour les candidats libres, le stage n'est pas indispensable... Ils s'en foutent, c'est pour toi seulement le stage.
est tu sur que les candidat libre n ont pas de stage obligatoire??
car moi sur ce sujet c est le flou total lol

est tu sur que les candidat libre n ont pas de stage obligatoire??
car moi sur ce sujet c est le flou total lol

Quand j'ai appelé mon académie (Créteil), la dame m'a dit que le stage n'était pas obligatoire pour les candidats libres.

Pour être sûre, appelle ton académie, ça te fera un soucis de moins dans la tête! On a assez de choses comme ça qui nous prennent la tête!

Bisous :)

Quand j'ai appelé mon académie (Créteil), la dame m'a dit que le stage n'était pas obligatoire pour les candidats libres.

Pour être sûre, appelle ton académie, ça te fera un soucis de moins dans la tête! On a assez de choses comme ça qui nous prennent la tête!

Bisous :)
be le hic c que mon academie est a la traine et qu ils en savent pas + que moi :s

Oui, je suis sûre que quand tu es en candidat libre, le stage n'est pas obligatoire, que tu aies pratiqué ou pas, c'est pour toi eux ils s'en foutent c'pas eux qui passent l'examen xD. Renseigne toi si tu veux, appelle l'académie.

En gros, tu peux faire un stage de 1 semaine, 5 jours, ils s'en foutent.

Oui, il ne te demande pas de justificatifs de stage ^^
Mais appelle-les pour être rassurée si tu veux : )

up! up!

salut coralie et les autre... je relance le post car moi même j'hésite entre Karis et éducatel... après c'est quelques moi de passé j'aimerais avoir vos impression sur ces 2 écoles

leur sérieux et le suivit...

normalement je m'inscrit début de l'année prochaine

merci encore

je met aussi un lien que j'ai trouvé sur le Forum qui m'a l'air très interressant pour celle qui passe le cap en candidat libre

http://www.nouvelles-esthetiques.com/boutique/produits/epilations

merci les fille pour vos reponses

hier j'ai eu un entretien avec un conseillé Karis plutot de conseillé il faut plutot dire "super commerciale"

en effet elle voulais ABSOLUMENT que je m'inscrive tout de suite bien que je lui ai plusieurs fois répeter que se n'était pas possible pour moi elle voulais aussi ABSOLUMENT me vendre le bac pro qi est évidemment plus cher sur 2 ans au lieu de cap comme je voulais .....

rien a faire elle a insisté en plus elle voulais me vendre plein d'option en plus comme la formation de prothésiste alors que là aussi j'en avais pas besoin car j'en ai déjà fait une....

quand je lui ai dit que j'hésitait avec Educatel... j'ai l'impression que j'avais dit un gros mot.... limite si je me suis pas faite engueulé....

Bref tout ça pour dire qu'il m'on donné une très très mauvaise impression et que je pense que pour l'anné prochaine se sera educatel....

a+

Retour