Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Cbabyline, si j'ai bien compris c'est toi qui a effectué la pose. Ca fait plaisir de te voir sur ce post car nombreuses filles se seraient cachée Lol ! Après ta visite vous ns direz ou était le problème car les spéculations restent tjs que des spéculations, on peut tourner en rond lgt comme ça ! A bientôt

Oui, c'est moi qui ai fait la pose. :thumbup:
J'assume complètement mon travaille et je pense le faire bien donc je n'ai aucune raison de me cacher. :6-sunglasses:
On vous tiendra au courant lorsque l'on aura identifier le problème, ça peut toujours servir a d'autre ! :2-big-smile:

D'apres moi rien avoir avec la pose, pis comme elle le dit elle connait son métier et à l'habitude :)

Deja change de shampooing,

Et si malgres tout sa continu, c'est que tu es tombé sur une mauvaise serie, c'est rare mais sa peut arriver.... Je vois pas d'autre explications

Et si la personne qui te les a posé à le temps, qu'elle te rechauffe les bout de kératine qui sont entrain de s'éfrité, et utilise un autre shampooing, voir si tu rencontre encore le meme probleme

qu'utilises tu comme shampoing?

je donne mon exemple.
J'ai bcp perdu mes extensions balmains, une par jour des le 3ème jour et au bout de 3 mois et demi la kératine était très très fatiguée et bien effritée§ D'ailleurs lors de la dépose un simple bain d'huile d'argan pendant quelques heures m'a permis de retirer facilement 85% des extensions balmains (le reste coton tige avec alcool + pince)

et puis là (bon j'ai des extensions kim) mon nouveau coiffeur m'a demandé de lui emmene mon shamp pour voir la composition et la l'alcool arrive en 4eme position de la composition. Quelle cata c'est un shamp weleda bio sans sulfate de sodium, sans silicone, sans paraben MAIS LES C*** ils ont mis de l'alcool dedans et moi débile (si si sur ce coup là oui) je n'y ai pas prêter attention.
J'ai compris que j'ai un peu aide la keratine balmain a s'effriter (car l'alcool est aussi utiliser pour caser la keratine lors de la dépose)

HEUREUSEMENT QUE J'AI SU CELA après prés de 4 semaines de port des extensions de kim a qui heureusement rien n'est arrivées!

Ah merde, moi je savais pour silicone, mais alcool j'ai pas tilté...
Peut etre que c'est ça?!

Alors c'est l'ultra doux garnier mangue et fleur de thiaré en fait et pas vanille, la vanille je l'ai rêvé.

Sur internet la compo :
  • AQUA / WATER (eau)
  • SODIUM LAURETH SULFATE
  • COCO BETAINE
  • GLYCOL DISTEARATE
  • SODIUM CHLORIDE
  • CI 19410 / YELLOW 5
  • CI 17200 / RED 33
  • COCOS NUCIFERA OIL
  • SODIUM BENZOATE
  • SODIUM HYDROXIDE
  • POLYQUATERNIUM 10
  • SALICYLIC ACID
  • LIMONENE
  • BENZYL SALICYLATE
  • LINALOOL
  • MANGIFERA INDICA SEED OIL
  • MANGO SEED OIL
  • CARBOMER
  • GARDENIA TAHITENISIS FLOWER
  • ACID CITRIC
  • COUMARIN
  • HEXYLENE GLYCOL
  • HEXYL CINNAMAL
  • PARFUM / FRAGRANCE
et le franck provost

- Aqua/water
- sodium laureth sulfate
- coco-betaine
- sodium chloride
- glycol disterate
- ci 17200 / red 33
- cocamide mea
- carbomer
- sodium benzoate
- salicylic
- sodium acid sodium hydroxide
- 2-oleamido-1,3-octadecanediol
- guar hydroxipropyltrimonium chloride
- citric acid
- castanea sativa / chestinut seed extract
- hexylene glycol
- hexyl cinnamal
- butylphenyl methylpropional
- parfum/fragrance.

La chute a repris, et violament, je pense que c'est un des deux shampoing le coupable :(

Je ne peux plus les lacher car dès que ça tire (mouvement, manteau... J'en perds, et vu que je suis en train d'archiver au taff, je bouge dans tous les sens et j'ai perdu toute une rangée d'extentions je crois au niveau de la nuque, jme vois pas de dos, mais vu ce que j'ai caché comme mèches dans mon sac ya un ptit tas :(

J'ai tout attaché, jtouche plus snif snif snif

Jvais voir avec super sauveuse poseuse si c'est rattrapable

jsuis déééég

Ton garnier est sans silicone, c'est inscrit d'ailleurs a l'arrière de la bouteille et même ton frank provost sans silicone.

A mon avis va demander l'avis d'une pro en montrant tes points de kératine... parce que là j'ai l'impression qu'il y a peut etre un pb de pose...enfin je dis peut etre ou mauvais mais alors là tres mauvais lot..

Ton garnier est sans silicone, c'est inscrit d'ailleurs a l'arrière de la bouteille et même ton frank provost sans silicone.

A mon avis va demander l'avis d'une pro en montrant tes points de kératine... parce que là j'ai l'impression qu'il y a peut etre un pb de pose...enfin je dis peut etre ou mauvais mais alors là tres mauvais lot..

Vu comment elle en perd, je suis sur que ça ne vient pas de ma pose.
C'est pas comme si c'était la première que je fais ! :at war with emo:

Il y a surement quelque chose mais on a pas encore trouvé quoi. Je la vois dimanche pour regarder tout ça.

Est-ce que ça peut venir d'un soin qu'elle aurait mis avant la pose ou je sais pas... je m'interroge vraiment là !

Quelles sont les choses qu'il ne faut vraiment pas faire lorsque l'on porte des extensions ?

Les attacher les cheveux mouillés, les brosser sous la douche, chauffer les points de kératine, mettre un soin gras sur la base...

Help les filles !

oui voilà peut être que quand tu verras tu pourras mieux diagnostiquer... dis lui d'emmener tout ses produits de soins qu'elle a utilisé avant et après ainsi que sa brosse...

Je vais tout sortir pour que tu vois,
La brosse comme j'ai dis sanglier, les soins je vous les ai dis, je lave tête en arriere, le masque et soin kerastase pas sur les points...
Je fais une nate pas serrée quand ils sont humide, j'attends 1h avant de finir à l'air froid du sèche cheveux, mais je les lisse quasiment jamais (je refais une nate et je garde l'ondulation)

C'est peut etre mes cheveux avant la pose, j'avais fais un masque sur tout les cheveux (racine comprises) pour faciliter le lissage. C'est le masque franck provost pour les cheveux secs et abimés.

Je sais pas :(

Là je suis au travail et mon manteau noir est plein de cheveux lol...

Coucou!

A lire ton dernier message je me dis oulala... un masque avant la pose!!! C'est pas conseillé je pense?! Moi ma poseuse m'avait bien spécifié de laver et lisser mes cheveux avant et de ne surtout pas mettre de masque, pcq la keratine adhère moins bien aux cheveux... Maintenant suis pas pro donc?
J'espère que ta poseuse aura une solution.
Courage!
Bisous

olala :-(

Ben on voulait combler les mèches parties par d'autres, mais vu que j'en perd encore et encore et que là ça ressemble plus à rien, je me dis que la seule solution c'est la dépose..

en plus vu que ya des bouts de karatine partis, ya des bouts de cheveux tout dur qui sortent du haut des mèches et ça gratte et pique, et vu que certains points avaient craqués un peu; ba l'eau, l'humidité etc les a rendu caoutchouteux et ils se décollent :(

Ca dégoute car la couleur, la pose, c'était trop beau, aucune démarquation :(

Coucou!

A lire ton dernier message je me dis oulala... un masque avant la pose!!! C'est pas conseillé je pense?! Moi ma poseuse m'avait bien spécifié de laver et lisser mes cheveux avant et de ne surtout pas mettre de masque, pcq la keratine adhère moins bien aux cheveux... Maintenant suis pas pro donc?
J'espère que ta poseuse aura une solution.
Courage!
Bisous

oui c'est ce que disent certaines poseuses, pas de masque avant... mais là tout de même c'est énorme.... sachant que certaines posent des extensions sur cheveux avec un lissage brésilien dessus et ça tient quand même...

mais bon finalement l'histoire du masque même sur racine me semble tout de même une première explication...
je le contredis dans la même réponse lol je suis forte

looool

Non mais ya forcément une raison, pi mes cheveux sont ptet pas fait pour ça, je sais pas.

Mais je ne m'avouerais pas vaincue, je veuuuuuuux les cheveux long!

Ma pauvre sérieux moi je sais que avant ma pose la coiffeuse m avais aussi préciser qu'il ne fallait pas de soin avant la pose et sinon tes cheveux ont ils tendance a est gras ? Car il parait aussi que quand les cheveux sont trop gras la kératine adhère moin enfin je suis pas pros je sais pas si c'est vrai mais sa semble possible.

Bon bah déjà le masque avant la pose c'était pas une bonne idée mais à sa décharge je crois pas que je lui avais dit.
Il me semble que je lui avais juste dit de les laver avant la pose.

Une autre question lotie, tu fais une natte quand ils sont humide, mais tu les brosse avant de faire ta natte ?

euh non mais cheveux ne sont pas particulièrement gras...

Je peux rester 3 / 4 jours sans shampoing mais ils deviendront vite sec aux pointes.

Alors je les brosses avant le shampoing.

Apres quand je met le masque sur les longueur je coiffe avec mes doigts pour déméler, et quand je rince je separe mèche à méche avec les doigts au niveau de la keratine, mais je brosse pas car avec le poids des cheveux mouillés ça me tire trop la tete. Je prend une serviette éponge je tamponne pour enlever l'eau, je fais une natte pas serrée et je la releve avec une pince. Je brosse quand je seche à l'air froid et qu'ils n'ont plus d'eau, juste de l'humidité..

euh non mais cheveux ne sont pas particulièrement gras...

Je peux rester 3 / 4 jours sans shampoing mais ils deviendront vite sec aux pointes.

Alors je les brosses avant le shampoing.

Apres quand je met le masque sur les longueur je coiffe avec mes doigts pour déméler, et quand je rince je separe mèche à méche avec les doigts au niveau de la keratine, mais je brosse pas car avec le poids des cheveux mouillés ça me tire trop la tete. Je prend une serviette éponge je tamponne pour enlever l'eau, je fais une natte pas serrée et je la releve avec une pince. Je brosse quand je seche à l'air froid et qu'ils n'ont plus d'eau, juste de l'humidité..

Il ne faut jamais brosser ou démêler sur cheveux mouillés.

Je pense que c'est ton protocole de lavage qui ne va pas en plus du masque d'avant pose !
  1. Tu mets le masque sur les longueurs mais comme tu démêles tes cheveux au rinçage, il y a forcément du masque sur tes doigts qui va sur le point de fixation.
  2. Sans compter que tu tire dessus en les démêlant (forcément puisque tu démêle, c'est normal) et ça, alors qu'ils sont mouillés.
  3. Ensuite, tu nattes tes cheveux alors qu'ils sont mouillés donc tu tire sur les points de fixation en les nattant (même si ta natte n'est pas serrée) et en plus l'humidité reste à la base et donc sur les points de fixations.
  4. et pour finir, tu brosses en séchant alors qu'ils sont encore humide et encore plus au niveau des points de fixation puisqu'ils étaient nattés et que du fait le point de fixation est imbibé d'humidité.
Je pense que ça vient de la.

Les filles, qu'en pensez-vous ??

Bon beh on a trouvé un coupable, le MSAQUE ! Bon juste le masque ça pourrait parraitre gros mais il suffit que ce dernier ai été mal rincé et c'est la cata !
Une chose est certaine : Les filles faut penser à bien donner les règles à suivre avant et après la pose !!! Lien externe : {engel-illusion.e-monsite.com/rubrique,preparations-avant-pose,1086223.html} Si j'en ai oublié dites le moi je rajouterai !

Retour