Re : keske je dois comprendre
comment ça ?? elle as 9 neuf mois pas 3 !! personnellement a cette âge pour mois le sein c'est fini ! c'est normalement biberon matin et soir, encas (petit pot compote ou autre) puis déjeuné avec des morceaux ( tout petit bien sur) parce que ça a des dents, ensuite encas puis un diner léger (soupe) selon l'heure a laquelle elle a pris l'encas et au couché le biberon, maintenant c'est claire que ça se fait pas du jour au lendemain, c'est une habitude a prendre et certain "repas" seront obligatoirement sauté, rare sont les enfants qui s'habitue au changement très vite, ça peut prendre 1 ou 2 mois mais si tu garde le rythme tout ce passe bien mais si tu change parce qu'elle n'a pas voulut du biberon alors tu lui donne le sein a la place ou la cuillère ça part dans tous les sens et la petite en devient forcément perturbée !!
tu dois t'imposer, c'est selon ta volonté pas la sien !! mais pas de manière agressive comme tu le fais là
Tu sais chacune à sa manière de voir les choses.
J'ai une amie qui à allaité sa fille jusqu'à l'âge de 1 an , tout simplement parce que sa fille refusait le biberon.
Tout bons pédiatres s'adaptera à l'enfant car, chaque enfant est différent.
Le souci ici est qu'elle à du arrêter le sein de manière brutale suite à un traitement.
Donc les choses ne se sont passées de la manière la plus logique, ni pour elle , ni pour bébé.
Il faut donc reprendre le tout à zéro, je pense.
J'aiallaité mes deux filles.
Pour la première, c'est elle qui à stopper, elle avait 7 mois et se détournait du sein.
Donc, elle était prête et moi aussi, donc no souci.
Pour la deuxième, j'ai été contraite d'arrêter, elle avait 4 mois.
Elle n'était pas prête, j'ai dus ruser pour lui faire prendre le biberon.
Et ca n'a pas été facile de la faire passer à la nourriture solide.
Aujourd'hui, elle mange comme 4 lolll mais, cela à pris du temps.
Oui, il y à des règles d'alimentation, mais faut pas non plus être obligée à ce que cela soi comme ca et pas autrement.
Faut y aller en douceur et au rythme du bébé.
Oui, il faut qu'elle s'impose un peu plus mais, en même temp trop forcer l'enfant n'est pas une solution non plus.
Faut que tu reprenne tout depuis le début.
Déjà, toi, as tu envie de stopper le sein ou non?????
C'est par la qu'il faut commencer je pense, savoir si tu es prête ou non.