keske je dois comprendre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minouner
  • Date de début Date de début
Re : keske je dois comprendre

ah ok, mais dans ce cas donne lui la tétine c'est plus simple bien que personnellement j'ai les tétine en horreur, bref ne te décourage pas de la voir manger peu, ça va venir avec le temps petit à petit, il faut qu'elle s'habitue au changement et ça va venir, mais évite les 3 a la fois je pense vraiment que ce n'est pas une alimentation adapté pour elle de l'habituer a plusieurs choix.

es-ce que ton pédiatre a des enfants ? parce que les connaissances intellectuel c'est bien mais la pratique c'est mieux !

oui elle prend que 120 ,mais si tu lui en donnes moins (ennombre ) elle prendra + la fois d'après!!! J'ai l'impression que tu as ete mal aiguillé dès le debut ou que ta puce te mène par le bout du nez (aussi lol)

tu as commencé la diversification a quel age et comment?
juste pour te donner une idée ,ma puce qui a 6 mois et demi prenait 10 bi en revenant de la mat lol ,je l'ai passé au lait satiété et a 4 mois et demi g commencé a mettre un peu de petit pot ou de compote dans son bib car le lait seul l'ecoeurait( g donc repris lait normal là avec des fois de la bledine dedans )
donc aujourdh'ui elle prends
matin : du bledidej (entre 180 et 250 ml selon son appétit )
midi un demi petit pot legume ou un peu plus + 1 petit suisse et 1 /2compote
Gouter :1 petit suisse + compote
soir : un bib avec de la carotte,ou du petit pot ,voilà ca te donnera un idée ah pis de l'eau pour boire aux repas

diversification a 5mois et demis le midi seins+petit pot dessert
puis a 6 mois petit pot le midi,a 16h00yaourt
20h seins +petit pot dessert
7/8mois midi petit pot+yaourt,16h00 fromage,soir petit pot,tété pour dodo
ect...........

puis passage biberon
matin biberon+cereale+petit biscuit
10h tete pour dodo
midi petit pot
14h00 biberon puis dodo
16h30yaourt+90ml de lait avec des cereale
19h30 petit pot
21h00 bibeeron puis dodo

sein + petit pot ?? mais ça fait un mélange pas terrible du tout ça !! tu la habitué a une drôle d'alimentation, ma cousine a fait pareil avec son fils, résultat a chaque fois qu'il mangeai il vomissait ou ne voulait pas manger mais acceptai facilement le lait + petit pot qui suivait !! je te rassure maintenant il a les yeux plus gros que le ventre!!

tu t'y es mal prise dès le début mais ce n'ai rien tu peux toujours corriger ça.

ne mélange jamais petit pot et lait ce n'est pas bon pour l'estomac de la petite, le lait c'est seul au biberon ou au sein et c'est le matin et le soir a cette âge, pour le milieu de la journée favoriser des petits pots de compote ou autre dessert plutôt que le lait, donne lui une grande quantité de lait le matin et dès qu'elle en veut plus c'est fini, ne lui donne pas le sein ensuite ou un notre biberon plus tard sinon c'est sur qu'elle ne mangera rien au déjeuné, un bon déjeuné avec une compote ou un yaourt et de même pour le soir, puis le biberon le soir au coucher

donc : matin: un grand biberon ou le sein
milieu de la mâtiné: un yaourt
midi: repas + compote ou yaourt
milieu de la journée: yaourt
soir: repas
couché: biberon

quand elle commencera a manger plus, tu retireras les encas

comment ça ?? elle as 9 neuf mois pas 3 !! personnellement a cette âge pour mois le sein c'est fini ! c'est normalement biberon matin et soir, encas (petit pot compote ou autre) puis déjeuné avec des morceaux ( tout petit bien sur) parce que ça a des dents, ensuite encas puis un diner léger (soupe) selon l'heure a laquelle elle a pris l'encas et au couché le biberon, maintenant c'est claire que ça se fait pas du jour au lendemain, c'est une habitude a prendre et certain "repas" seront obligatoirement sauté, rare sont les enfants qui s'habitue au changement très vite, ça peut prendre 1 ou 2 mois mais si tu garde le rythme tout ce passe bien mais si tu change parce qu'elle n'a pas voulut du biberon alors tu lui donne le sein a la place ou la cuillère ça part dans tous les sens et la petite en devient forcément perturbée !!

tu dois t'imposer, c'est selon ta volonté pas la sien !! mais pas de manière agressive comme tu le fais là

Tu sais chacune à sa manière de voir les choses.

J'ai une amie qui à allaité sa fille jusqu'à l'âge de 1 an , tout simplement parce que sa fille refusait le biberon.

Tout bons pédiatres s'adaptera à l'enfant car, chaque enfant est différent.

Le souci ici est qu'elle à du arrêter le sein de manière brutale suite à un traitement.
Donc les choses ne se sont passées de la manière la plus logique, ni pour elle , ni pour bébé.

Il faut donc reprendre le tout à zéro, je pense.

J'aiallaité mes deux filles.
Pour la première, c'est elle qui à stopper, elle avait 7 mois et se détournait du sein.
Donc, elle était prête et moi aussi, donc no souci.

Pour la deuxième, j'ai été contraite d'arrêter, elle avait 4 mois.
Elle n'était pas prête, j'ai dus ruser pour lui faire prendre le biberon.
Et ca n'a pas été facile de la faire passer à la nourriture solide.
Aujourd'hui, elle mange comme 4 lolll mais, cela à pris du temps.

Oui, il y à des règles d'alimentation, mais faut pas non plus être obligée à ce que cela soi comme ca et pas autrement.

Faut y aller en douceur et au rythme du bébé.

Oui, il faut qu'elle s'impose un peu plus mais, en même temp trop forcer l'enfant n'est pas une solution non plus.

Faut que tu reprenne tout depuis le début.

Déjà, toi, as tu envie de stopper le sein ou non?????

C'est par la qu'il faut commencer je pense, savoir si tu es prête ou non.

deja merci katnail pour ton soutient sa me fait plaisir non je n'ais pas envi d'arreté le sein je veux continué a l allaité mais a coté de sa papa lui veut etre plus proche de sa fille avoir plus de place et veut donc que la petite prenne le biberon ayant discuté avec le pediatre celui ci ma conseillé l'alaitement mixte de plus d'aprés le peditra cela pourrait peut etre l'aidé a grossir un peu plus

Ok , ben si tu n'es pas prête et que ta fille non plus, faut pas stopper alors!!!!

Faut y aller en fonction de ca aussi!

Mais alors, ne force pas trop la nourriture solide.

Essais de lui donner des petits biscuits secs, des yahourts etc...... durant la journée pour qu'elle s'habitue progressivement.

Pour papa, c'est pas facile pour lui de trouver une place.

La relation que l'on instaure lors de l'allaitément est une relation de fusion et bien souvent les papa ont du mal à trouver leur place!

Mais il n'à pas besoin de nourrir son enfant pour s'en rapprocher!!!

Il peu donner le bain, l'habiller, jouer avec elle.

Pour cela, il à besoin de toi car, dans cette relation, c'est à toi à laisser une tite place au papa aussi lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Encourrage le à donner le bain, à partager des moments avec elle mais surtout, ne reste pas dans la pièce lollllllllllll

Si même il met le body à l'envers, pas grave, l'important est qu'il le fasse SANS TOI lollllllllllllllll

Retour