Kit en formation

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir une confirmation (et si jamais vous avez des écrits pouvant etayer je suis preneuse)
Un centre de formation peut il rendre obligatoire l achat d un kit pour participer à une formation? Et surtout en ptetextant que si vous n en faite pas l acquisition vous ne pouvez participé durant la partie pratique.?
Il me semble que non don si vous pouviez m éclairer!
Merci

coucou!

j'ai l'info de la direction régionale: il est interdit de rendre obligatoire l'achat du kit pour la formation, car on ne peut imposer une marque, et ce sont deux comptabilités différentes: le coût pédagogique et la matière première doivent être séparés car c'est comptablement calculé: par exemple, personnellement, pour remplir le bilan pédagogique et financier une fois par an, mon comptable me demande de marquer sur les factures fournisseur les posts qui me servent pour les formations, car ce n'est pas la même TVA
après, certains centres choisissent de proposer la formation moins chère que s'ils fournissaient le kit et d'utiliser les produits des stagiaires pour la formation afin qu'elles shabituent à leurs outils, à la texture de leurs produits, etc, mais ces produits ne sont pas obligatoirement achetés au centre, le stagiaire doit pouvoir choisir sa marque
Ou certians choisissent d'"offrir" la formation pour l'achat du kit. Dans ce cas là, l'attestation de formation ne saurait être valide car sans contrat de formation préalable, cette formation ne représente qu'un plus pour l'apprentissage OU un moyen de savoir utiliser les produits de telle ou telle marque

Merci FBI, comme mon fournisseur m a informé que pour la forma de fevrier en nail art le kit serait obligatoire ( et de 190€ HT) ça m a fait tiqué. Je vais contacter l intervenante de la formation en mp pour connaitre sa position par rapport à ça!

bon me revoilà, ben un peu deg car ben pour la forma que je veux faire c'est soit je prend le kit, soit j'ai le matos, on fait le point sur ce que j'ai et e dois acheter ce qui manque, soit ben je la fait pas.

Je pense que ça va être la derniere solution vu que je pense que ce que j'ai ne conviendra pas et que même pris en charge, on m'a annoncé un tarif à 250€ par journée de forma donc le prix du kit. Sans compter que si on ne veut pas manger son capital fafcea en formation en seulement 21h en une seule fois ben voilà ça fait cher.

Après au vu de la réputation de l'intervenante, je peux concevoir que le prix soit élevé mais à ce prix là, le matériel pourrait être mis à dispo des stagiaires.
C'est bien dommage car je trouve que c'est un frein supplémentaire.

Sniffffffff (ben oui j'avais envie de jouer ma Caliméra)

Ces pratiques sont vraiment tristes....... Le kit peinture est plus cher qu'un kit débutante gel ou résine.....

C'est que de la peinture acrylique finalement.....

Retour