Kit Extensions: Conseils et Recommandations pour une Pose Réussie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début

youky

Membre Actif
coucou jai une question sur la pose de cils : jaimerai savoir sil existe des pti kit pour les cliente ( recommandation ; mascara ; demaquillant ) pour quel nutilise pas ses produit qui sont pas compatible avec les extension !!!ou onpeux les trouvé et le prix ??? je penser loffrir dans la prestation (si bien sur ses kit coute pas une fortune )

Re : suivi extension de cils

Bonjour,

Il existe des produits spécifiques comme ceux que tu as cité pour le suivi des clientes.
Néanmoins, je ne te conseille pas de les offrir mais de les conseiller pour l'entretient.

La marque avec laquelle tu travaille doit pouvoir te renseigner sur leurs produits.

Perso, j'offre le coating avec la prestation (indispensable pour la bonne tenue des extensions).

Le mascara est un Plus que la cliente peut acheter elle même (toutes les clientes ne mettent pas de mascara).

La lotion démaquillante est conseillée, et bien souvent les clientes ont leur propre lotion qui convient aux extensions également....

Le mieux c'est de voir avec ton fournisseur si tu bénéficies de réductions Pros, voir de réduction Distributeurs et à quelles conditions (comme c'est le cas sur www.elicils.com , y compris pour les auto-entrepreneurs), et faire ta marge en fonction de tout ça.

merci donc si je comprend bien elle sont pas obliger de mettre du mascara et donc avoir un demaquillant je suis au tout debut de mon projet et je voi pour linvestissement car si jinvesti dans des mascara et demaqillant a vendre a part et que je fait pas bcp de pose et que je les vend pas ca crain et pour la colle on ma dit quel ete valable que 3 mois ? et quel prix il me faud compter pour une bonne colle pro ? et puis je faire moi meme mes fiche entretien pour les cliente dsl pour toute ses question lol

c'est tjs mieux de vendre les produits appropriés, n'en prends pas trop au début, peut-être au fur et à mesure, commence par un coating, un mascara spécial et un démaquillant
puis, selon la demande, commande au fur et à mesure
personnellement, pas toutes mes clientes achètent un coating et les extensions tiennent parfaitement, j'utilise la marque CilsFrance, c'est l'idéal pour moi.
Je vends beaucoup de démaquillants, c'est ce que je vends le plus en produits complémentaire.

Il est conseillé de suivre ses clientes, tu as du le voir en formation.

J'espère t'avoir aidée.

oui exact mais jai du mal a me decider soit jinvesti au risque que mes produit reste longtemp en boutique soit je commande pas mal je vien justement de voir le site cilsfrance et il on lair bien et pas trop cher il livre rapidement ? et pour le recommandation on peu se faire des fiche nous meme ? et pour debuter vaud mieu une colle qui seche pas vite ? mais es ce que les cils tienne bien avec ce genre de colle ?

les cils tiennent parfaitement avec toutes les colles Cilsfrance.
Il vaut mieux que tu t'oriente vers la Adecil 2 je pense, ça te laisseras le temps de placer ton cil
Tu peux commander directement sur le site sans soucis, personnellement je commande depuis très longtemps chez eux et je n'ai jamais eu aucun soucis dans mes livraison, c'est très sérieux.
Nous allons également recevoir très prochainement un grand stock de produits Cilsfrance, tu pourras également passer par nous pour commander si tu es intéressée.

oui exact mais jai du mal a me decider soit jinvesti au risque que mes produit reste longtemp en boutique soit je commande pas mal je vien justement de voir le site cilsfrance et il on lair bien et pas trop cher il livre rapidement ? et pour le recommandation on peu se faire des fiche nous meme ? et pour debuter vaud mieu une colle qui seche pas vite ? mais es ce que les cils tienne bien avec ce genre de colle ?

En principe, dans ton kit de démarrage tu devrais avoir des produits destinés à la vente. C'est comme ça que tu peux voir lesquels partent en premier et donc acheter en fonction de la demande de ta clientèle.

Tu vois, FBI vend beaucoup plus de lotion démaquillante, et dans le sud Est tout comme en en Bretagne, c'est le mascara qui fait un carton là-bas et chez moi, avec ma clientèle, c'est rien du tout! à tel point que j'ai offert le coating. Le coating sert également à asouplir les extensions, surtout pour ceux qui ont une fragilité particulière... à ne pas négliger en tout cas!

Dis-toi qu'aucune clientèle sera pareille. A toi de voir au fur et à mesure (normalement, ta formatrice a dû t'aiguiller dans ce sens). Perso, je ne fais rien acheter à mes stagiaires qui ne leur sera pas utile. On discute beaucoup, on analyse les besoins et on voit!

La fiche a dû t'être donnée lors de ta formation concernant les recommandations... et les différences entre les colles également... si ce n'est pas le cas, reprend contact avec ta formatrice et fait toi tout expliquer en détail.

Petite mise en garde qui a son importance : Il ne faut jamais se lancer dans la pose d'Extensions de cils sans avoir suivi de formation au préalable. Peu importante la marque avec laquelle tu travailleras par la suite. Il en va de la sécurité de tes clients!
ceci n'engage que moi et j'assume!

ok ok ben en fait pour ma part cest une amie qui ma former ( elle a une formation ) mais javai pas les moyen de men payer une ! donc jai les base je mentraine bcp jai un kit de chez flynails et une colle quelle ma donner mais voila pour mes future cliente je veux une super colle pro et tout nickel mais je suis un peu perdu fasse a linvestissement et au prix de mes pose car je pense 60€ mais jai peur de ne pas rentrer dans mes frais et plus cher ( jhabite une ptite ville ) jai peur que ca fasse fuir les cliente lol donc plein de question ce pose ( pour les ongles ca a ete plus simple pour moi ) mais la javoue que pour les cils cest plus difficile jappreande bcp plus !!!

chez cils france la colle 2 ( bouchon bleu ) nexiste pas en 5ml ???

tu devrais te faire former avant de pratiquer sur clientes, de plus tu auras du mal à t'enregistrer et t'assurer sans formation, sans compter que c'est dangereux de ne pas avoir les enseignements sur la morphologie ou la protection de la cliente ou autre, sur son suivi, etc.
c'est un métier qu'il ne faut pas faire sans véritable formation.

en tout cas je te souhaite bonne chance dans ton projet

ok ok ben en fait pour ma part cest une amie qui ma former ( elle a une formation ) mais javai pas les moyen de men payer une ! donc jai les base je mentraine bcp jai un kit de chez flynails et une colle quelle ma donner mais voila pour mes future cliente je veux une super colle pro et tout nickel mais je suis un peu perdu fasse a linvestissement et au prix de mes pose car je pense 60€ mais jai peur de ne pas rentrer dans mes frais et plus cher ( jhabite une ptite ville ) jai peur que ca fasse fuir les cliente lol donc plein de question ce pose ( pour les ongles ca a ete plus simple pour moi ) mais la javoue que pour les cils cest plus difficile jappreande bcp plus !!!

et bien je comprends tes craintes! Tu sais, j'ai déjà vu un oeil collé sur le quart intérieur (je ne te parle pas des cils qui étaient collées entre eux mais bel et bien de l'oeil en lui-même)!!!! J'ai mis + de 20 minutes exactement pour le décoller (je croyais même devoir recourrir à la chirurgie ophtalmique)!!! alors tu as parfaitement raison d'avoir des craintes!
C'est tout simplement irresponsable de se lancer sans formation et surtout de vouloir s'entraîner avec des colles qui sèche en 5 seceondes sdans formation aucune!!!!! irresponsable et stupide à la fois (le mot est choisi et plus que modéré! et j'assume!!).

Tu as peur de ne pas rentrer dans tes frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je serai toi j'aurai peur de faire du mal à ma clientèle!!!!!

La pose d'extensions de cils est un métier et ça ne s'apprend pas sur le coin d'une table, à la va-vite avec une cop qui a les bases.

Et le rôle des Pros ici, serait de ne pas continuer à proposer des colles Pros à des pseudos débutantes! là aussi mes mots sont plus que modérés!

Pour ma part je te souhaite simplement de ne jamais faire de mal à ta clientèle!!! voilà ce qu'on peut souhaiter et rien d'autre!

Youky, Je suis sur le C.. heureusement que je suis assisse :4-astonished:
Comment peut on demander conseil auprès de X, Y ou Z lorsque l'on a même pas suivi de formation de base ? de peur que cela ne rentre pas dans les frais? desfois j'ai du mal à comprendre certaines !
Les yeux sont des biens précieux et je ne peux en tant que professionnelle cautionner des filles comme toi sous prétexte que l'on a pas de sous mais que l'on hésite pas à en tiré profit entre temps
FAUT ARRETER UN MOMENT DONNER !
éli, les yeux collés si cela devait arrivé c'est à envoyer direct en service ophtalomo on n'y touche pas même si l'on est formatrice après par contre je te rejoins sur ce que tu as dit " cela ne s'apprends pas sur le coin de la table"

Celles qui font des formations ne le font pas pcqu'elles sont pleines aux AS ou pcqu'elles ont de l'argent à jetter par la fenetre :new_shocked:... C'est un sacrifice pour nous toutes et se sacrifier pour qque chose que ce soit c'est en vouloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Met de l'argent de coté et suit une formation comme il faut ! Punto !!!!

D'ici qques mois , le metier des extensions sera comme pour les ongles cad qu'on verra des pseudos formatrices à tous les coins de rue ! Anyway , vous verrez !!!

fakero a dit:
Celles qui font des formations ne le font pas pcqu'elles sont pleines aux AS ou pcqu'elles ont de l'argent à jetter par la fenetre :new_shocked:... C'est un sacrifice pour nous toutes et se sacrifier pour qque chose que ce soit c'est en vouloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Met de l'argent de coté et suit une formation comme il faut ! Punto !!!!

D'ici qques mois , le metier des extensions sera comme pour les ongles cad qu'on verra des pseudos formatrices à tous les coins de rue ! Anyway , vous verrez !!!

tout a fais raison, on est beaucoup a tirer la langue pour nous payer nos formations, mais c est indispensable. et pas montrer 3 gestes par une copine en coin de table.
il faut arrêter de faites les choses pour gagner de l argent!
regarde rien que sur le forum tu as plusieurs bonnes marques et formatrices, a toi de faire ta sélection

allez comme dhab on pose 2 ou 3 question et on en revien tj au meme point dans ses cas la les forum ne serve a rien pk on repondrez a certaine et pas a dautre tj pareil ques ce que vous en savez si mon amie est pas une pro !!! et jaime bien quand y en a qui dise "fo arreter de faire cela pour largent " mdr et vous le faite pk pour la gloire allez vous vous faite toute passer pour des sainte mais je suis sure que bcp non pas de formation ongle ou cils ou autre et qui bosse tres bien et qui fon du black ect tout ce quon dit pas ici en fait !!! mais les temp sont dur pour tout le monde donc on fait comme on peu voila jai fait pareil pour les ongles il y a 2ans ben avec bcp dentrainement et des super produit aujourdhui jai environ 6 cliente pas semaine et des nouvelle regulierement et toute sont contente de mon boulot donc apres chaucun sont truc la liberté sa existe non tout ca cest un grand debat ten que cest metier seront pas reconnu ca changera pas cest tout et je men cache pas de vous dire que si le cap ete pas obligatoire pour faire des epilation ben jen ferai par ce que jaime tout se qui touche a la beauté puis je pense pas etre stupide et jai besoin dargent comme tout le monde enfin sujet clos car on en finira jamais !!!

allez comme dhab on pose 2 ou 3 question et on en revien tj au meme point dans ses cas la les forum ne serve a rien pk on repondrez a certaine et pas a dautre tj pareil ques ce que vous en savez si mon amie est pas une pro !!! et jaime bien quand y en a qui dise "fo arreter de faire cela pour largent " mdr et vous le faite pk pour la gloire allez vous vous faite toute passer pour des sainte mais je suis sure que bcp non pas de formation ongle ou cils ou autre et qui bosse tres bien et qui fon du black ect tout ce quon dit pas ici en fait !!! mais les temp sont dur pour tout le monde donc on fait comme on peu voila jai fait pareil pour les ongles il y a 2ans ben avec bcp dentrainement et des super produit aujourdhui jai environ 6 cliente pas semaine et des nouvelle regulierement et toute sont contente de mon boulot donc apres chaucun sont truc la liberté sa existe non tout ca cest un grand debat ten que cest metier seront pas reconnu ca changera pas cest tout et je men cache pas de vous dire que si le cap ete pas obligatoire pour faire des epilation ben jen ferai par ce que jaime tout se qui touche a la beauté puis je pense pas etre stupide et jai besoin dargent comme tout le monde enfin sujet clos car on en finira jamais !!!

Ne te victimise pas stp ! C'est meme pour t'aider qu'on le dit

Oui , va poser des extensions sans passer par une formation , j'espere pour toi qu'il ne t'arrivera rien de facheux et que tu sauras assumer ce fait !

Ton amie est peut etre pro , moi aussi je le suis et vu sous cet angle , je decide dès demain de former des personnes qui le souhaitent à titre gracieux , qu'est ce que tu en penses ?

Tu me fais vraiment rire , tu pensais qu'on allait te bisouter et t'encourager sur cette voie pour tes beaux textes ? pfffffff

mais jai pas besoin de toi pour dire ca cest une perte de temp pour toute les 2 jai autre chose a faire dans ma vie apparement toi non ! on reconner direct les filles adorable qui son la pour aider et celle qui semerde et qui son la pour juger ou critiquer !!!

mais jai pas besoin de toi pour dire ca cest une perte de temp pour toute les 2 jai autre chose a faire dans ma vie apparement toi non ! on reconner direct les filles adorable qui son la pour aider et celle qui semerde et qui son la pour juger ou critiquer !!!

MERCI Sonia

Retour